Los Angeles terre d’accueil de GTA V ?

Discussions sur les jeux actuels, sur consoles ou ordinateur, leurs anecdotes techniques ou logicielles.

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3340
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Présentation de l’Editeur Rockstar

Message non lupar Casio » 13 avr. 2015, 19:11

gtafive.fr a écrit :Présentation de l’Editeur Rockstar

Alors que le rythme et la tension cardiaques des joueurs PC augmentent au fil de cette horrible torture – le jeu sortant dans quelques heures – Rockstar diffuse une nouvelle vidéo sur la version PC de GTA V. On avait déjà vu les graphismes et les 60 images par seconde, la radio perso et les braquages, pourtant nous parions que le sujet de cette vidéo est le point le plus attendu par beaucoup : l’éditeur de vidéos.

Certes, on avait eu beaucoup d’informations sur l’éditeur de vidéos. Les deux modes de capture en jeu (capture sur commande et action replay pour enregistrer les dernières 30 secondes), le mode directeur qui permettra de faire tout allant de Citizen Kane à la plus indigeste télé-réalité, les possibilités de mixage et d’upload… allez pour chipoter citons la possibilité d’utiliser des codes de triche ou de modifier les règles physiques, dans le cas où vous voudriez faire un film de superhéros mettant par exemple en scène le célèbre Impotent Rage, dans sa sainte croisade contre les pédégés et le patronat. Reste que cette vidéo vous permet de voir le tout en application.

L’éditeur sera disponible dès le lancement du jeu. Et non, ce sera une exclusivité de la version PC.

Rockstar-Editor.jpg
Editeur de vidéos Rockstar de GTA V PC.
Rockstar-Editor.jpg (82.35 Kio) Vu 1174 fois

::arrow: Vidéo : http://www.rockstargames.com/videos/video/11269
Modifié en dernier par Casio le 13 avr. 2015, 19:12, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3340
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

GTA V : la version PC était bien prévue depuis le début

Message non lupar Casio » 19 avr. 2015, 09:54

gtafive.fr a écrit :GTA V : la version PC était bien prévue depuis le début

Alors que les joueurs PC peuvent désormais profiter de GTA V, permettant ainsi au jeu d’être disponible sur 5 plateformes différentes, l’arrivée du jeu sur PS3 et Xbox 360 et le silence d’or sur les autres versions laissaient planer le doute sur une disponibilité sur PC. Pourtant, elle était bel et bien prévue depuis le début.

Annoncé sur PlayStation 3 et Xbox 360, ces consoles maintenant old-gen dont Rockstar disait puiser les dernières ressources, puis disponible sur ces deux plateformes, l’éditeur de la franchise n’évoquait jamais les possibles autres versions du jeu, dont la version PC qui était tant attendu. A l’époque, Rockstar Games disait toujours se concentrer pour tirer parti des ressources de ces deux consoles. Ensuite disponible un certain 17 Septembre 2013, l’inquiétude des joueurs était encore plus grande, les pétitions pour réclamer la version PC voyait le jour. Et Rockstar Games conservait leur silence habituel. Et pourtant… pourtant, la version PC était là, elle était étudié, et le développement de celle-ci avait bien commencé depuis le début, comme les version PS3 et Xbox 360 !

C’est en effet ce que dit Rockstar Games, interviewés par la magazine spécialisé PC Gamer. La firme a « toujours eu l’intention de sortir GTA V sur PC » :
Rockstar a écrit :La version PC était prévue depuis le début et nous avons pris des décisions techniques liées au fait que nous allions faire une version PC du jeu. Et même si vous avons commencé à développer la version PC très tôt, nous avons choisi de concentrer l’essentiel de notre attention sur les versions PS3 et Xbox 360 dans un premier temps afin de pousser ces dernières le plus loin possible. Nous avons ensuite porté notre attention sur les versions PS4 et Xbox One. Enfin, nous avons utilisé l’architecture partagée de ces dernières pour nous aider à accélérer le développement de la version PC et pousser le jeu le plus loin possible sachant que cela nous donnerait l’opportunité de rendre le jeu plus beau et agréable que jamais.


On l’a compris, bien que les versions PS3 et Xbox 360 aient été privilégié, la version PC était aussi en route. L’arrivée de la nouvelle génération de consoles, la PS4 et la Xbox One, les a poussés à s’intéresser à cette console, tout en sachant que le travail était déjà facilité avec ce qui était fait sur PC, les architectures des deux nouvelles consoles sont presque identique à une architecture PC. Les versions PS4 et Xbox One ont donc pu être livré (à temps, car il s’agit des seules versions dont la date n’a pas été repoussé) grâce aux travaux de la version PC, comme nous l’explique le dirigeant de Rockstar Toronto, à l’origine de certains portages de GTA ou ayant collaboré pour la saga Max Payne :
Rockstar Toronto a écrit :Nous savions que nous finirions pas sortir une version PC donc le début du développement de cette dernière a été fait en parallèle à celui des versions consoles. D’ailleurs, certaines des premières préparations que nous avons faites pour le PC, comme le 64-bit et la compatibilité DX11, nous ont bien servies lorsque les architectures de la PS4 et de la Xbox One ont été annoncées. Le travail initial a rendu aisée la transition vers les nouvelles consoles et nous a permis d’être à fond dès le début. Les artistes nous ont également préparé pour le PC en créant leurs travaux à des résolutions prêtes pour le PC et ce, même si nous avons dû utiliser des versions massivement réduites sur PS3 et Xbox 360.


Ainsi, la version PC était en travaux depuis très longtemps, ce qui a permis notamment de la peaufiner au maximum, rendant la version sublime d’après les premiers retours, à la hauteur de ce qu’attendaient les fans de la saga, après la décevant portage de GTA IV sur PC. Mais si l’on pensait sérieusement à une époque que la version PC n’existerait pas, il n’en est rien et nous pourrons nous rappeler dans le futur que Rockstar Games n’oublie pas ses fans sur PC ! N’oublions pas aussi que, comme nous le disons ci-dessus, les grandes similitudes entre les architectures des consoles nouvelle-génération et les PC permettront sans doute à Rockstar de proposer une version PC plus rapidement après les versions consoles, pour en profiter dans les mois suivants au lieu d’attendre 1 an et demi, une attente très longue mais dont le résultat est plus que satisfaisant.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3340
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: Los Angeles terre d’accueil de GTA V ?

Message non lupar Casio » 11 janv. 2016, 12:10

gtafive.fr a écrit :GTA V : codes de triches activables par téléphone sur PS4/One

La nouvelle édition de GTA V étant sorti il y a une petite semaine de cela, les heureux possesseurs du jeu dans sa version améliorée commencent à trifouiller tout ce qui leur passe par la main. Et en tentant d’appeler une personne totalement inconnue en composant un numéro aléatoire sur le mobile de l’un de nos trois protagonistes, certains ont eu l’agréable surprise de voir son personnage se trouver en chute libre dans le ciel. En effet, ils ont réussi à activer le code de triche « Skyfall » via une combinaison de chiffres.

Comme pour chaque opus de la saga, des codes de triches (ou cheat codes) sont implémentés dans le jeu. On se souviendra notamment des pages de codes de GTA San Andreas, dont certains provoquaient des bugs lors de certaines missions. Les codes de triches s’effectuaient via une combinaison de touches sur sa manette, permettant de ne plus avoir la Police sur le dos, avoir un gilet pare-balles, obtenir d’un claquement de doigt un minigun ou encore un jetpack. Avec GTA IV, les choses avaient légèrement changé : il suffisait de composer un numéro avec son mobile puis d’appeler ce numéro. Le code de triche était ainsi activé et s’enregistrait dans le menu Triche de votre téléphone. Avouons-le, cela était assez pratique, bien que dans certains cas il était compliqué d’en activer (lorsque l’on se faisait tirer dessus par exemple). Avec GTA V, Rockstar Games faisait machine arrière en re-proposant des codes via une combinaison de touches… jusqu’à la nouvelle édition du jeu sur PS4 et Xbox One. Certaines personnes ont donc appelé un numéro qui leur ont permis d’activer le code de triche SkyFall, qui vous envoie directement en l’air pour une chute libre intense.

N’utilisant pas de codes depuis GTA V, nous pouvons quand même dire qu’une utilisation d’un code de triche était quand même plus pratique avec le mobile que via une combinaison de touches que nous connaissions par cœur à force de les faire. Malheureusement, il ne semble pas que les codes de triches s’enregistrent dans un menu du mobile. Pour activer le code SkyFall, il suffit de composer le : 1 999 759 3255. Les 7 derniers chiffres correspondant aux lettres SkyFall sur le mobile. En appelant, le téléphone vous indiquera l’action du code.

(...)


gtafive.fr a écrit :GTA V : un mystérieux numéro de téléphone découvert

Grand Theft Auto V possède toujours certains mystères. Ici il s’agit d’un nouveau numéro de téléphone découvert qui, contrairement à la plupart des numéros qui renvoient vers un répondeur, permet d’effectuer une certaine action, une explosion dans le ciel plus précisément.

GTA V n’a pas fini de nous étonner. Alors que certains pensaient que l’on avait fait le tour du jeu, il n’en est rien. Et voici que certaines personnes ont réussi à dénicher un nouveau numéro téléphonique valide.

Tout d’abord, avec l’arrivée de GTA V sur les consoles nouvelle génération puis sa version PC, Rockstar Games avait activé de nouveaux numéros téléphoniques, qui permettaient entre autres l’activation de codes de triche (comme à l’époque sur GTA IV), nous vous en parlions ici. Mais ici, il s’agit pas de ça mais de toute autre chose.

En appelant le numéro suivant : 1999 367 3767, une explosion retentira au dessus de votre protagoniste dans le ciel. Notez le nom du contact s’affichant lors de l’appel : Portables noirs. Qu’est ce que cela veut dire ? Nous ne savons pas. Le contact ne possède malheureusement pas de photos, cela aurait pu sinon nous éclairer.

Notons de plus que l’explosion ne retentit pas à chaque appel, il semblerait donc que cela fonctionne suivant la position de votre protagoniste, comme les codes de triche. Alors, à quoi ce numéro peut-il servir ? Eh bien c’est une très bonne question. Le fait que cela ne fonctionne que sur Xbox One/Playstation 4/PC peut signifier qu’il s’agit d’un ajout de Rockstar Games après les versions PS3/360. Un ajout qui potentiellement servira plus tard, lors d’une mission ou une activité spécifique, car l’activation par téléphone d’une bombe (enclenchant donc une explosion) est possible comme nous le prouve le prologue ainsi que la mission « Attaque du FIB » avec l’approche « Pompiers ».

Certains pensent qu’avec ce numéro il est possible de détruire un lieu où se trouve la réponse d’un mystère de GTA V, que cela permet de détruire l’OVNI du Mont Chiliad ou encore de détruire une partie de l’observatoire Galiléo. Nous sommes plus rationnel, ce numéro a ou aura un intérêt particulier dans une mission spécifique, pourquoi pas dans une mission du prochain DLC du mode Histoire ? DLC dont la rumeur du retour de la ville de Liberty City sembleraient être fausse par ailleurs. Mais le nom attribué à ce numéro, « Portables noirs », laisse tout de même perplexe.

(...)

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3340
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: Los Angeles terre d’accueil de GTA V ?

Message non lupar Casio » 17 janv. 2016, 01:00

gtafive.fr a écrit :GTA V : une suite "Episodes From Los Santos" en préparation ?

Si l’on en croit les informations découvertes à travers du code déchiffré datant d’une très ancienne mise à jour de GTA Online, Rockstar Games ne préparerait non pas une suite classique du mode Histoire mais trois épisodes différents, chaque épisode concernerait un seul des protagonistes, pour former, à la manière des DLC solo de GTA IV, un "Episodes From Los Santos".

Et nous devons toujours cette découverte à Funmw2, qui décortique depuis un petit moment le codes des mises à jour. Et c’est sur les mises à jour 1.13 et 1.14 qu’il s’intéresse particulièrement car ces mises à jour intègreraient les premières bases du code concernant les suites du Mode Histoire. Rappelons-nous, la mise à jour 1.13 se nommait "Vie de luxe", et apportait son lot de nouveautés en 2014 tel que la Zentorno, la Massacro, le Huntley ou la Thrust mais aussi le fusil bullpup au niveau des armes et la possibilité d’avoir un second appartement et les nouveaux intérieurs de certains appartements de luxe.

Dans ce code, notre cher Funmw2 aurait trouvé du code lié à l’une des deux suites du mode Histoire d’après lui, une suite dont le nom de code est "AGT" et dont le seul personnage jouable est Trevor. Il semblerait lui que l’histoire concernerait un vol de matériels militaires pour le compte d’un homme d’origine Russe. Un lien avec Maxim Rashkovsky, que l’on libère de prison dans le casse "Sortie de prison" de GTA Online ? Théoriquement possible, puisque le scénario de GTA Online se déroule avant l’histoire de GTA V.

Un autre épisode concerneraient uniquement Michael, sans plus de détails, bien qu’à l’époque on évoquait une suite avec Michael avec une histoire par rapport à son fils qui se situerait à North Yankton. Notre avis est que s’il y a bien une histoire uniquement centrée sur Michael, nous ne pensons pas qu’elle se passerait à Ludendorff, ou alors une brève apparition lors d’une mission (comme dans le mode Histoire avec la mission "Tête d’enterrement").

D’après Funmw2, l’ensemble de ces deux histoires formeraient le "Episodes From Los Santos". Que faisons-nous alors de Franklin, dont l’acteur postait une nouvelle photo de lui dans les studios de Rockstar Games il y a quelques jours encore ? Funmw2 ne se dit pas sûr mais pense que l’épisode consacré à Franklin est en cours de développement. Cela coïncide avec Shawn Solo Fonteno en plein tournage de son épisode dédié, Ned Luke et Steven Ogg ayant déjà fini de tourner les épisodes liés à leurs protagonistes respectifs. Cela explique aussi peut-être le silence de Rockstar Games à propos d’une possible suite, qui a décidé de retarder le projet pour inclure les trois histoires dans le futur "Episodes From Los Santos" au lieu des deux prévues au départ (sans oublier le succès de GTA Online qui aurait lui aussi retardé les plans de la firme à l’étoile concernant le mode Histoire).

Pour conclure, observons ce qui a été fait par le passé avec GTA IV et ses deux extensions. GTA IV est sorti en Avril 2008. The Lost and Damned est sorti ensuite en Février 2009 puis rejoint en Octobre 2009 par The Ballad of Gay Tony, les deux étant des exclusivités Xbox 360. Avant d’arriver pour les deux autres supports, à savoir la version PS3 et PC en Avril 2010 (prévue en Mars mais repoussé en Avril à la demande de Sony Europe qui souhaitait y faire des modifications mineures pour la version PS3), soit deux ans après l’opus original. Oublions l’exclusivité et retenons la période de deux ans entre la version originale disponible pour tous et les deux extensions disponible pour tous.

Prenons maintenant GTA V. Oublions la date du 17 Septembre 2013 puisque nous sommes certains que les extensions ne seront pas disponible sur les consoles ancienne génération, et focalisons nous sur Novembre 2014, mois de sortie de GTA V sur Xbox One et PS4. Ajoutons y deux ans, on pourrait donc déduire une sortie de "Episodes From Los Santos" en Novembre 2016. Après, ce n’est que de la théorie, GTA V étant plus détaillé que GTA IV, les extensions ont une plus grande dose de travail, mais de l’autre côté de la balance nous avons les développeurs de Rockstar North qui développent plus vite que leurs ombres !

Notez pour finir, que tout cela est à prendre avec des pincettes, mais serait tout simplement génial d’avoir trois épisodes suivant le mode Histoire que nous connaissons tous.

Restez connectés :8:


Retourner vers « Jeux sur consoles & ordinateurs d’actualités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités