Los Angeles terre d’accueil de GTA V ?

Discussions sur les jeux actuels, sur consoles ou ordinateur, leurs anecdotes techniques ou logicielles.

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Los Angeles terre d’accueil de GTA V ?

Message non lupar Casio » 26 oct. 2011, 19:30

4761-gta-v.jpg
GTA V

Gizmodo a écrit :Grand Theft Auto 5 aura pour décor les rues de Los Angeles. Du moins c’est ce qu’affirme Kotaku qui tient ses informations d’une source anonyme.

Ce serait la deuxième fois que la Cité des Anges accueillerait les personnages de GTA, puisqu’on se souvient que dans GTA San Andreas, cette ville apparaissait déjà sous le nom de Los Santos.

Mais ce n’est pas tout…

Kotaku a également appris que plusieurs personnages seront jouables dans ce nouvel opus. Rockstar Games avait déjà fait cela dans GTA IV en proposant deux épisodes supplémentaires (en l’occurrence The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony) après la sortie du jeu en lui même. Une fois téléchargées, ces extensions permettaient au joueur de contrôler en plus de Niko Bellic, Johnny Klebitz ou Luis Lopez.

S’il s’agit encore de rumeurs, nous aurons plus d’informations sur GTA V le 2 novembre. En effet, Rockstar Games diffusera à cette date la toute première bande annonce du jeu. L’occasion d’avoir un bel aperçu et pourquoi pas des indications sur les personnages, la ville ou encore l’époque.


( Historique de la série : La série des GTAs... On the road again... )
USezEn, AbusezEn... :hypnodisk:
Modifié en dernier par Casio le 23 sept. 2013, 15:05, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: Los Angeles terre d’accueil de GTA V ?

Message non lupar Casio » 04 nov. 2011, 00:09

Gizmodo a écrit :Le Trailer tant attendu de GTA V

Chose promise, chose due. Rockstar Games vient de dévoiler le premier trailer de Grand Theft Auto V.

Et comme les rumeurs l’avaient laisser entendre, ce nouvel opus se déroulera bien à Los Angeles.

Dans un trailer d’1m24, Rockstar Games a réuni les ingrédients qui ont fait le succès de GTA par le passé. De nombreux véhicules (voitures de sport, avions, jetski …), des environnements différents (montagnes, plages, ghettos, centre d’affaire…) des types pas clairs, la police et bien évidemment des armes.

Quant aux graphismes, il semble plutôt prometteur. Mais sans plus attendre, rendez vous ICI pour visionner le trailer.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

GTA V : le jeu vidéo de tous les records

Message non lupar Casio » 20 sept. 2013, 14:00

gtav.jpg
Grand Theft Auto 5 (GTA V).

gta5_screenshot_9.jpg
GTA V Screenshot.

lefigaro.fr a écrit :GTA V : le jeu vidéo de tous les records

Non seulement le petit dernier de Rockstar avait été le plus coûteux de l'histoire des jeux vidéo (270 millions de dollars), mais il a également explosé le record des ventes, avec plus de 800 millions de dollars engrangés en 24 heures, mardi.

Il y a des sommes si grandes qu'elles en perdent presque leur signification. Avec 800 millions de dollars en une journée, le jeu vidéo Grand Theft Auto 5 (GTA V) a explosé le record de recettes engrangées après 24 heures de mise en vente dans le monde (excepté au Japon et au Brésil). Le jeu développé par Rockstar North surpasse ainsi les 500 millions de dollars enregistrés lors du même laps de temps par le jeu Call of Duty: Black Ops II, en novembre 2012.

L'entreprise Take Two, à qui appartient Rockstar Games, qui a édité GTA V, n'a pas manqué de communiquer largement sur ce record. «Nous sommes tous très heureux, à Take Two, de cette première réponse à Grand Theft Auto V. Une fois encore, l'équipe de Rockstar Games s'est dépassée. Ils ont mis la barre plus haut dans cette industrie [du jeu vidéo] en matière de créativité, d'innovation et d'excellence», a déclaré mercredi le PDG de Take Two, Strauss Zelnick.

Fort de ce succès, le titre de la société Take Two Interactive Software gagnait encore 2% à la Bourse de Wall Street ce jeudi. Depuis le mois de juillet et l'annonce de la sortie de GTA V en septembre, la valeur des actions de l'entreprise a augmenté de plus de 12%.

D'après Reuters, les 800 millions de dollars de vente correspondent à environ 13 à 14 millions de copies du jeu écoulées (à 60$ l'unité). À titre de comparaison, son prédécesseur Grand Thef Auto IV s'était écoulé à 13 millions d'exemplaires... au bout de 9 mois de commercialisation (de fin avril 2008 à fin janvier 2009). Un jour après sa sortie, GTA IV avait généré 310 millions de dollars de recettes, soit presque seulement un tiers de ce que son «grand frère» a fait.

De l'attente pour faire grimper l'impatience des fans

«Depuis lundi soir, des clients du monde entier se sont réunis pour être les premiers à pouvoir profiter de l'évolution de cette série de jeux remarquable. Rien qu'en Amérique du Nord, il y avait 8300 magasins d'ouverts à minuit pour accueillir et récompenser les fans loyaux et enthousiastes», a insisté le directeur de Take Two.
En France, bien que la sortie de GTA V n'était attendue que mardi, certaines boutiques spécialisées parisiennes avaient mis en vente le fameux jeu dès samedi dans l'après-midi. Évitant de l'annoncer clairement, elles ont fait comprendre à leurs clients qu'il fallait qu'ils se déplacent urgemment. Des internautes présents sur les lieux ont fait état de longues queues aux abords de ces magasins. Certains ont même eu l'impression d'acheter un produit de contrebande.

Un record de ventes pour un record de coût

Maintenant que l'on sait que le jeu a déjà engrangé plus de 800 millions de dollars en 24 heures, son coût de fabrication semble quasiment dérisoire. Pourtant, il est bel est bien le jeu le plus cher de l'histoire: 270 millions de dollars (200 millions d'euros) à produire, partagés à égalité entre frais de production et dépenses marketing. 135 millions d'euros en coûts de production, c'est plus que le budget alloué à des films américains comme Wolverine, le combat de l'immortel (120 millions) ou Elysium (115 millions).

Les analystes, qui prévoyaient des recettes de 1,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires en une année, pourraient bien voir leurs prédictions dépassées par la réalité. Call of Duty: Black Ops II, qui avait récolté 500 millions de dollars en 24 heures, avait, quant à lui, engrangé un milliard de recettes en «seulement» deux semaines. Un exemple qui a de quoi donner de l'espoir à Rockstar et Take Two, qui ne risquent pas d'abandonner les gangsters de GTA de sitôt.
Modifié en dernier par Casio le 23 sept. 2013, 14:36, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Grand Theft Auto Online ?

Message non lupar Casio » 23 sept. 2013, 12:07

Wikipédia a écrit :(...)
Le multijoueur de Grand Theft Auto V est annoncé par Rockstar Games lors d'un question-réponse, le 5 juillet 2013. Il a pour nom Grand Theft Auto Online. La société annonce qu'une vidéo de présentation de ce multijoueur sera disponible plus tard, au cours de l'été 2013. À la fin de la première vidéo de gameplay de GTA V, il est montré une courte séquence du mode multijoueur, où il est annoncé que ce dernier sera présenté prochainement.
Officiellement annoncé par Rockstar, le multijoueur est présenté le jeudi 15 août 2013 dans l'après-midi via une bande-annonce. Davantage de détails sur ce mode, nommé Grand Theft Auto Online, sont alors révélés ; celui-ci partage le système de jeu et les caractéristiques géographiques du jeu, en proposant toutefois un monde qui sera « continuellement agrandi par Rockstar Games, avec l'aide de la communauté ». Jusqu'à 16 joueurs peuvent se rencontrer simultanément en-ligne et ont la possibilité de jouer librement, de compléter des missions seuls ou en équipe, de faire différentes activités ou de participer à des modes de jeu classiques. Il est également possible de créer ses propres courses et des « deathmatches » personnalisés, à l'aide d'une nouvelle fonctionnalité nommée Content Creator (« créateur de contenu »), ou de jouer sur ceux que d'autres joueurs ont créés. Les missions permettent au joueur d'amasser de l'argent et d'accumuler des points d'expérience, lesquels permettent respectivement de personnaliser et d'améliorer son personnage (coiffure, habits, véhicules et propriétés) et d'augmenter son rang de criminel afin de débloquer de nouvelles missions. Le mode multijoueur sera activé le 1er octobre 2013, et est annoncé comme accessible gratuitement avec une copie originale du jeu.


::arrow: Suite pour GTA Online : Re: Grand Theft Auto Online ?
Modifié en dernier par Casio le 26 sept. 2013, 01:40, modifié 3 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

GTA 5 : Chasse aux Easters Eggs !

Message non lupar Casio » 23 sept. 2013, 14:34

Gameblog a écrit :
GTA5_aliens_480.jpg
Les Aliens débarquent dans GTA V !!!

GTA 5 : les vaisseaux Alien en vidéos

Comme à son habitude, la série des Grand Theft Auto propose son lot d'easter eggs, et Grand Theft Auto V, monde ouvert par excellence, ne déroge évidemment pas à la règle. Cette fois, les développeurs ont carrément inclus quelques sympathiques extraterrestres. Ces deux vidéos vous permettront ainsi de vous mettre dans la peau de Mulder et Scully...

C'est via deux YouTubers : GTA5EasterEggs et AUKronos que ces deux vidéos sont apparues. Permettant à tous les chasseurs de phénomènes venus d'ailleurs, de s'atteler à d'incroyables découvertes.

Ainsi, il y a donc deux soucoupes volantes à découvrir, la première se situe dans les fonds marins de San Andreas et la deuxième se trouve vers le sommet du Mont-Chilliad. Mais, attention cependant, car pour ce deuxième vaisseau Alien, il faut avoir complété le jeu à 100% pour voir apparaître cette fameuse soucoupe...

Avez-vous déjà eu affaire à d'étranges apparitions ou encore aperçu d'autres easters eggs ?


Et, à ce sujet, puisque Rockstar renouvelle l’expérience de GTA San Andreas :
::arrow: Vos images de GTA V...
UsezEn, AbusezEn... :bullwhip:
Modifié en dernier par Casio le 26 sept. 2013, 01:43, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: Los Angeles terre d’accueil de GTA V ?

Message non lupar Casio » 25 sept. 2013, 15:28

Petits rapports de bugs, 1 semaine après la sortie du titre :

Quelques petits bugs, c'était évident, même sur un jeu à presque 300 millions de dollars, ont été relevés par les utilisateurs à l'heure actuelle :

::arrow: Déconnexion intempestive du PlayStation Network (PSN) :
Il y a la géniale possibilité, dans GTA V, d'utiliser son smartphone pour faire des photos, depuis l'application virtuelle "Snapmatic". Ces photos sont alors synchronisées sur les serveurs de Rockstar nommés pour l’occasion : Social Club. Cela permets de partager avec ses réseaux sociaux nos derniers clichés.
Mais, pour fonctionner, cela nécessite d'être en permanence connecté au serveur PlayStation Network (PSN) (ou Xbox Live), ainsi qu'aux serveurs de Rockstar.
Inutile de dire donc que la bande passante utilisée par ses millions d'utilisateurs simultanément met, de façon aléatoire actuellement, l'ensemble par terre, entraînant purement & simplement une déconnexion de ses serveurs en plein jeu.
Rien d'alarmant, il suffit de se reconnecter en live, mais c'est quand même significatif de la masse d'utilisateurs, dépassant même visiblement les prévisions de Sony. :)

::arrow: Les garages sont partiellement buggés ! :
Sur les forums du support technique de Rockstar, certains utilisateurs se sont plaints de la disparition de leur véhicule après l’avoir remisé dans leur garage, ou de la disparition de certaines améliorations techniques en ayant ressorti leurs véhicules.
Rockstar s'est empressé de répondre publiquement :
Rockstar a écrit :Nous sommes en train de chercher un moyen d’empêcher cela d’arriver dans le futur. (...) Pendant ce temps, essayez d’éviter de stationner vos véhicules dans un garage, de conduire une voiture déjà dans un garage, ou d’entrer dans un véhicule personnel quand vous jouez un personnage autre que celui qui a fait les améliorations.


::arrow: Le navigateur internet du smartphone virtuel plante sur certains sites :
Comme dans la vrai vie, faut-il croire, certains sites internet peuvent provoquer le semi-plantage du jeu (impossible de faire autre chose que d'afficher le menu général, la page du navigateur reste figée).
J'ai eu le cas en voulant accéder au site du Programme "Epsilon" depuis le navigateur du smartphone virtuel : http://www.epsilonprogram.com
Dommage, cela ouvre par la suite la voie à quelques missions secondaires.

Wait'n See !
Modifié en dernier par Casio le 25 sept. 2013, 21:15, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: Grand Theft Auto Online ?

Message non lupar Casio » 26 sept. 2013, 01:37

grandtheftauto5.fr a écrit :
gta-5-banniere-news.png
Bannière GTA V.

Rockstar Games nous apporte de nouvelles informations sur le révolutionnaire mode multijoueur de Grand Theft Auto V : GTA Online.
Pour rappel, il sera disponible le 01 octobre 2013.

Informations générales :

::arrow: GTA Online sera quelque chose de totalement nouveau, tant pour nous que pour Rockstar : il s'agira d'une carte totalement incluse dans laquelle les joueurs pourront évoluer, et qui continuera à grandir et à s'étoffer au cours du temps.
::arrow: L'aspect que prendra GTA Online dépendra en partie des joueurs. Rockstar Games adaptera le contenu en fonction de ce que les joueurs aiment ou n'aiment pas, ce qu'ils font le plus ou tout simplement ce qu'ils souhaitent.
::arrow: Tout le contenu ajouté dépendra des retours des joueurs. Que ce soit les types de missions, ou tout autre forme de contenu.
::arrow: Un flux constant de nouveau contenu sera ajouté dans les semaines et mois à venir.
::arrow: Les premières semaines serviront à Rockstar comme une "période de test", qui leur permettra de déterminer et de corriger les éventuelles erreurs qui ne seraient pas passées lors des phases de tests.
::arrow: Cette période passée, du nouveau contenu et mises à jour seront ajoutées, sans compter le fait que les joueurs pourront créer leur propre contenu.

Rockstar rappelle au passage qu'ils auront besoin des avis et des impressions des joueurs.
Ils tiennent également à s'excuser pour les problèmes liés aux serveurs ces derniers temps, et précisent que des achats de nouveaux serveurs sont prévus.

Le lancement de GTA Online :

Au commencement, jusqu'à 16 joueurs pourront être simultanément présents sur la même carte, et participer à différentes activités, comme :

::arrow: Le crime et le chaos dans un monde ouvert : Partez en balade avec vos amis, et explorez la carte ensemble... Allez voir un film, faire de la moto dans les montagnes, allez vous entraîner au stand de tir. Vous voulez défier la loi ? Dérobez une supérette, abattez un gang ou braquez un camion de transport de fonds pour vous faire de l'argent facile et une réputation.
::arrow: Les petits boulots : Los Santos et Blaine County sont des lieux pleins d'opportunités pour les futurs criminels ambitieux. Attaquez les missions avec votre Crew, ou rejoignez d'autres joueurs, afin d'accomplir un large éventail d'activités aussi illégales qu'illicites ensemble.
::arrow: Les courses : De la course de rue classique aux courses off-road en passant pas les courses nautiques et aériennes, une large panoplie s'offrira au joueur. Prenez part à la folie de GTA Race, essayez un nouveau type de course, comme le Rally, où pilote et coplilote travaillent de concert pour filer à pleine vitesse à travers les obstacles.
::arrow: Sports : Rejoignez d'autres joueurs, que ce soit vos amis ou non, sur un court de Tennis, un terrain de Golf, une plateforme de base-jumping et bien plus, tout ceci dans le but de s'enrichir, tant en argent qu'en réputation.
::arrow: Personnalisation : Créez votre personnage en utilisant le Créateur de Contenu, puis gagnez de l'argent, que vous pourrez dépenser dans les magasins de vêtements pour vous habiller dignement. Vous pouvez également collecter et personnaliser voitures, pour votre garage personnel, et armes.
::arrow: Réputation et argent : La réputation s'obtient par les exploits que vous accomplissez en ligne, et vont augmenter votre rang, vous permettre l'accès à du nouveau contenu, à des armes et à des contacts... compétents. Dépensez votre argent dans des voitures, des vêtements, des armes, des propriétés, et bien plus encore. Vous pouvez vous enrichir très rapidement, par l’accomplissement d'activités lucratives, comme le braquage de transports de fonds, le fait de gagner des courses... ou si vous êtes du genre impatient, il vous sera possible d'échanger de l'argent réel contre de l'argent in-game. Ceci ne devrait pas perturber l'équilibre dans le jeu, étant donné que la très vaste majorité des joueurs n'aura pas recours à cette issue. Vous n'aurez pas à dépenser d'argent réel pour acheter des véhicules, vêtements, armes et autres, sauf si vous souhaitez les obtenir rapidement. L'économie de GTA Online est bien différente de celle du mode solo, et l'argent gagné dans un des modes ne l'est pas dans l'autre. Les deux modes sont totalement indépendants. La plupart des joueurs gagneront de l'argent beaucoup plus rapidement en ligne que dans le mode Solo.
::arrow: Les problèmes... Il y aura probablement quelques petits problèmes lors des premières semaines, comme des bugs, des petites failles, ou des problèmes de physique qui nécessiteront d'être corrigés. Même dans le mode histoire, vous aurez peut-être remarqué la présence de certains bugs, dont certains sont amusants, la semaine dernière. Ce genre de chose est inévitable dans un jeu open world comme GTA V, et il y aura sans doutes quelques surprises inattendues la semaine prochaine sur le Online. Rockstar Games corrigera les problèmes au fur et à mesure, mais de l'aide de la part des joueurs sera requise pour les déterminer.

Planning des contenus & MAJ prévus de GTA Online :

Voyez ci-dessous un aperçu des choses sur lesquelles les développeurs de Rockstar ont travaillé les dernières semaines.
Cette période de test et de finalisation a été difficile. Les dates exactes arriveront ultérieurement, et du nouveau contenu sera même probablement ajouté !

::arrow: Le Content Creator (Créateur de Contenu) : Ce dernier se lancera avec toute une panoplie d'outils permettant de créer et de publier vos propres deathmatchs et courses.
::arrow: Le Beach Bum Pack : Quatre nouveaux véhicules sont inclus dans ce pack, plus de 300 nouveaux items, ainsi que deux armes.
::arrow: Capture de drapeau : Vous pourrez créer vos propre jeux grâce au Content Creator.
::arrow: Braquages : Cette mise à jour inclura des missions de braquages en coop, qui requièreront une préparation complète, une équipe et une exécution extrêmement précise, en plus du tableau de planning que vous pourrez mettre dans votre logement.

Toutes ces mises à jour seront gratuites. De nouvelles informations viendront ultérieurement, et aussitôt qu'elles seront publiées, elles seront traduites par l'Équipe de GTANF, restez donc à l'affût !

Voyez également les nouveaux screenshots publiés à l'occasion :

221.jpg
Course-poursuite dans Grand Theft Auto Online.

220.jpg
Poursuite en avions de chasse dans Grand Theft Auto Online.

219.jpg
Braquage en coopératif dans Grand Theft Auto Online.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: Grand Theft Auto Online ?

Message non lupar Casio » 28 sept. 2013, 01:27

Rockstar a écrit :Bonjour à tous,

Nous sommes touchés et débordés par les retours sur Grand Theft Auto V - littéralement débordés dans le cas de certains de nos serveurs ! Nous espérons sincèrement que vous appréciez votre visite de Los Santos et nous savons que pas mal d'entre vous ont des tas de questions sur Grand Theft Auto Online. Tout d'abord, nous avons pensé qu'il serait plus utile de vous fournir quelques détails sur la sortie de GTA Online, et la manière dont nous espérons que vous serez impliqué à faire du jeu tout ce dont il est capable.

::arrow: Grand Theft Auto Online va être quelque chose de tout nouveau pour nous : un monde totalement vivant et réalisé pour de multiple joueurs qui continuera à évoluer et prendre forme au fil du temps.
::arrow: L'état ultime de GTA Online sera tout autant déterminé par vous, les joueurs, que par le travail que nous effectuons. Ce que vous aimez et n'aimez pas, ce que vous jouez et ce que vous souhaitez définira la manière dont le jeu se développe et ce qu'il devient.
::arrow: Vous serez tous informés de tout ce que nous faisons - allant des types de missions jusqu'à la sortie de futur contenu.
::arrow: Nous envisageons un flot constant de nouveau contenu, ajustements et mises à jour dans les semaines et mois à venir.
::arrow: Les deux premières semaines, nous nous attendons à être très concentrés à ajuster l'expérience réalisée au cours de tests internes vers la réalité du nombres importants de joueurs dans le monde réel afin de vaincre les problèmes de départ habituels pour un jeu en ligne. Nous espérons que cela fonctionnera tout en douceur, mais veuillez s'il vous plait nous en informer si ce n'est pas le cas et nous aider à résoudre tous les problèmes possibles.
::arrow: Après ça, nous commencerons à sortir du contenu mis à jour et à vous donner la possibilité de faire votre propre contenu.

Remarques de la Communauté GTA Indispensables pour la Premier Jour.

Ceci est vital pour le succès du jeu. Les quelques premiers mois de Grand Theft Auto Online seront primordiaux du fait que tout le monde entrera pour la première fois dans ce nouveau monde dynamique. Beaucoup de soucis sont à prévoir.

Une chose pour laquelle nous sommes déjà attentif, et que nous essayons d'atténuer aussi vite que possible, c'est la pression supplémentaire inattendue sur les serveurs du fait du nombre de joueurs plus élevé que prévu - nous travaillons 24 heures sur 24 afin d'acheter et d'ajouter plus de serveurs, mais cette échelle plus élevée va rendre les premiers jours bien plus capricieux que d'habitude. C'est en partie le problème que certains d'entre vous ont rencontré avec l'Application iFruit et quelques services du Social Club - nous nous en excusons d'avance et nous vous remercions pour votre patience.

Plus que tout, nous avons besoin de votre aide pour nous rapporter vos expériences, vos trouvailles, les choses que vous avez appréciées, aimées, pas aimées voire détestées - et nous regarderons constamment vos remarques afin de régler le jeu à son état optimal et de nous aider à faire évoluer Grand Theft Auto Online et de l'améliorer par rapport à son niveau initial. Nous regarderons comment les joueurs jouent et ce à quoi ils ne jouent pas ou ce qu'ils n'aiment pas, tout en surveillant vos remarques via nos deux nouvelles chaînes Rockstar.

::arrow: GTAOnline@rockstargames.com : Cette adresse email sera active dès le jour de lancement afin de nous envoyer directement votre contribution et vos remarques à propos du jeu.
::arrow: GTA Online Forums sur le Social Club : Cet automne après la sortie de GTA Online, nous avons prévu de lancer les Forums sur le Social Club pour que les joueurs puissent discuter de leurs expériences en ligne et accéder aux Suggestions GTA Online afin de poster n'importe quelles propositions, ajustements et changements que vous souhaitez voir.

Voici un premier aperçu de ce qui est attendu pour le Jour J ainsi que des premiers détails sur la manière dont le GTA Online évoluera.

Le lancement de Grand Theft Auto Online :

A partir du lancement, jusqu'à 16 joueurs peuvent accéder ensemble au monde afin de prendre part à tout ci-dessous :

::arrow: "Open-World Crime and Chaos" : Rendez-vous y directement ou rassemblez vos amis afin d'explorer ensemble le monde ouvert - matez un film, faites du vélo en montagne, allez au stand de tir et plus encore. Voulez-vous défier l'autorité ? Attaquez une supérette 24h/24, éliminez un gang ou braquez un fourgon blindé pour votre Réputation et vous faire de l'argent facile.
::arrow: Jobs : Los Santos et Blaine County sont gavés de possibilités pour des esprits criminels ambitieux. Rendez-vous sur Missions et un étalage d'autres Jobs tels que 'loup solitaire', 'rassembler votre Crew' ou 'Rejoignez des mercenaires' vous entrainerons vers une large gamme de vols et d'activités illicites.
::arrow: Courses : De la compétition de rue classique aux hors-pistes en passant par les courses de bateau sur l'océan, ou allez dans les cieux pour des évènements aériens. Prenez part à la folie d'une Course GTA ou essayez un tout nouveau type de course, Rally, où conducteur et co-pilote travaillent ensemble afin de piloter avec traitrise dans des courses à grande vitesse.
::arrow: Sports : Rejoignez vos amis / ou n'importe quel étranger pour une partie de tennis, un parcours de golf ou sauter en parachute et plus encore, tout cela pour votre Réputation et l'argent.
::arrow: Personnalisation : Créer votre personnage en utilisant le Créateur de Personnage – ensuite gagner de l'argent et dépensez le afin de vous habiller pour le succès. Vous pouvez également collectionner et personnaliser vos voitures pour votre garage et personnaliser toute votre armurerie.
::arrow: "Reputation et Cash Flow" : Votre Réputation se gagne au travers de vos exploits en ligne dans tout ce que vous faites sur GTA Online - et cela vous aidera à augmenter votre rang, vous donnant accès à de nouvelles caractéristiques, armes et contacts criminels. Dépensez l'argent que vous avez gagné en voitures, vêtements, armes, propriétés et plus encore. Vous pouvez accumuler rapidement de l'argent grâce à des activités profitables telles que braquer des fourgons blindés, remporter des courses de rue, faire des holp-up ou un tas d'autres entreprises rapportant de l'argent - ou si vous êtes du genre satisfaction immédiate, vous pouvez choisir d'acheter des valeurs de GTA$. Vous aurez la possibilité d'acheter du GTA$ à travers la Boutique du jeu. Le jeu et son économie ont été conçus et équilibrés pour la large majorité des joueurs qui n'achèteront pas d'extra cash. Il n'y a pas de partie du jeu sous conditions de paiement et rien ne perturberait l'équilibre du jeu. Vous n'avez pas à dépenser de l'argent réel pour obtenir des voitures, des armes, des vêtements, du bling-bling et du style d'un flambeur de Los Santos, mais vous pouvez si vous désirez les obtenir plus rapidement. La plupart des joueurs gagneront de l'argent plus rapidement dans le mode Online que dans le mode Histoire.
::arrow: "Growing Pains" : Il y aura des problèmes typiques pour un jeu en ligne tels que des bugs, des plantages, des choses bizarres, des modes de gameplay et des mécaniques qui auront besoin d'être rééquilibrer et d'autres surprises ! Même dans le Mode Histoire de GTAV, quelques-uns d'entre vous ont rencontré quelques petits bugs étranges et même amusants la semaine dernière. Ce genre de chose est inévitable dans un jeu massif à monde ouvert et il y aura surement beaucoup plus de choses étranges de ce type-là dans le monde Online dans les semaines à venir - rassurez-vous nous surveillerons activement et nous ferons tout ce qu'il faut lorsque ça arrivera, mais nous avons besoin de votre aide pour les trouver ainsi que vos remarques afin de nous aider à bien régler tous les systèmes du jeu, ainsi tout sera parfaitement équilibré.

Mises à jour Actuellement Prévues pour GTA Online :

Voici un rapide aperçu des premières choses sur lesquelles nous travaillons pour les premières semaines de Grand Theft Auto Online, en plus d'une période intense de réglage et de polissage du jeu. Nous vous donnerons les dates pour tout ce contenu dès que nous les aurons - gardez à l'esprit que l'ordre des choses peut changer et nous ajouterons sûrement des trucs en plus!

::arrow: "The Content Creator" : Le "Content Creator" sera disponible avec des outils afin de faire sur mesure et d'éditer vos propres Matchs à mort et Courses.
::arrow: "The Beach Bum Pack" : Comprenant 4 nouveaux véhicules de plage incroyables, plus de 300 nouveaux items et 2 nouvelles armes absolument pas reposantes.
::arrow: "Capture the Flag" : GTA Online reprend le mode classique capture de drapeau comprenant la possibilité de créer la vôtre en utilisant le ’The Content Creator'.
::arrow: "Heists" : Cette mise à jour introduira des missions intenses de braquages qui nécessiteront de l'organisation, du travail d'équipe et une exécution soignée - ainsi qu'un Tableau de Planification de Braquages pour votre appartement

Juste pour être claire, toutes ces mises à jours seront gratuites. Nous aurons plus d'info là-dessus et bien plus de contenu additionnel au travers de la période de lancement et en fonction de vos remarques. Veuillez s'il vous plait rester connecté pour plus d'infos et de mises à jour. Et rappelez-vous, nous avons besoin de votre aide pour faire de cette expérience la meilleure qui soit.

Merci à tous,

Rockstar Games

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: Grand Theft Auto Online ?

Message non lupar Casio » 03 oct. 2013, 22:54

journaldugamer.com a écrit :[GTA V] GTA Online ne marche pas encore très bien : Rockstar suspend les micro-transactions

Rockstar s’excuse globalement pour la qualité du lancement de GTA online, le mode online de GTA V, et désactive temporairement les micro-paiements.

gtaonlineproblems-600x387.jpg
Problèmes de connexion GTA OnLine...

Ça ne vous aura pas échappé, [url]GTA Online[/url] est disponible depuis avant-hier et le jeu est buggé comme la mort.
Crash au lancement, impossibilité de se connecter aux serveurs, ce lancement n’est pas réussi.

Rockstar en a conscience et tient à faire savoir sur son site officiel qu’il en est désolé.

Rockstar a écrit :Nous sommes conscients que de nombreuses difficultés rendent l’accès au jeu. L’expérience n’a pas été tout à fait fluide pour ceux qui s’y sont lancés les premiers
[...]
Nous travaillons sur un moyen de débloquer la situation pour tout le monde le plus tôt possible.

Rockstar a également précisé que dans ces conditions, il était préférable de désactiver les micro-transactions.

Rockstar a écrit :Pour le moment et jusqu’à ce que nous ayons résolu la situation pour que tout le monde puisse accéder à GTA Online, nous avons désactivé la possibilité d’acheter les cash packs.

Ces packs devaient vous permettre d’obtenir de l’argent virtuel dans le jeu en échange d’une petite somme d’argent réel et ainsi se donner un petit coup de pouce dans le jeu. Rockstar a souhaité rappeler que vous pouviez récupérer cet argent sans avoir à le payer, tout simplement en jouant au jeu.

Rockstar a écrit :Les joueurs peuvent toutefois continuer de gagner de l’argent en acceptants des boulots et en pratiquant d’autres activités lucratives plutôt que d’acheter les cashs packs.


Allez, au travail maintenant.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

GTA V sur PC

Message non lupar Casio » 13 janv. 2015, 17:06

GTA V sur PC : Dates de sortie, capture d'écrans et spécifications techniques

Aujourd'hui, en début d'après-midi, RockStar Games vient de diffuser un billet sur son site concernant la nouvelle date de sortie du jeu sur PC ( :eek: :censored: ), quelques captures d'écrans (pour faire baver) et les spécification techniques demandées à nos configs pour correctement faire tourner la chose.

Alors que la date de sortie restait depuis quelques mois cantonnées enfin au 27/01/2015, RockStar nous informe calmement que, bah non, ce sera finalement le 24/03/2015 que le jeu pointera le bout de son museau sur nos PCs. :wall:
Les excuses apportées sont une phase de tests supplémentaires, ainsi que quelques "polish" en retard.

Il est dit aussi que le jeu supportera donc 30 joueurs, et inclura de base la version "Braquages en ligne" tant attendue.
Les versions consoles de ce dernier MOD arriveront quelques semaines après la version PC.

La résolution ira de 1080p/60 fps à 4K. Le jeu sera compatible avec les installations triple-écrans, ainsi que les configurations nVidia 3D.

GTA V pour PC comprend également le nouveau "Rockstar Editor", qui donne aux joueurs une suite complète d'outils d'édition pour créer et publier des clips de gameplay directement sur "Social Club" ou "YouTube".

pctree_full.jpg
Vue de GTAV PC. (Cliquez, cliquez...)

Voici les specifications techniques demandées :

RoskStar Games a écrit :Minimum requis :
OS : Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1, Windows Vista 64 Bit Service Pack 2* (*Cartes vidéo NVIDIA recommandées si Vista).
Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40 Ghz (4 CPUs) / AMD Phenom 9850 Quad-Core (4 CPUs) @ 2.5 Ghz.
RAM : 4 Go.
Video : nVidia 9800 GT 1 Go / AMD HD 4870 1 Go (DX 10, 10.1, 11).
Audio : 100% DirectX 10 compatible.
HDD : 65 Go.
Lecteur DVD.

Configurations recommandées :
OS : Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1.
Processeur : Intel Core i5 3470 @ 3.2 Ghz (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 @ 4 Ghz (8 CPUs).
RAM : 8 Go.
Video : nVidia GTX 660 2 Go / AMD HD7870 2 Go.
Audio : 100% DirectX 10 compatible.
HDD : 65 Go.
Lecteur DVD.


::arrow: Source : http://www.rockstargames.com/newswire/article/52374/gtav-pc-new-release-date-first-screens-and-system-specs

Attendre, attendre... Encore... :hypnodisk:
Modifié en dernier par Casio le 13 janv. 2015, 17:17, modifié 5 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: GTA V sur PC

Message non lupar Casio » 05 mars 2015, 20:50

generation-nt.com a écrit :Alors qu'il est disponible sur consoles de salon, Grand Theft Auto V ( GTA V ) est toujours attendu par les joueurs PC, lassés des reports à répétition. Initialement attendu pour janvier 2015 avant d'être repoussé au 24 mars, Rockstar a récemment déclaré que le lancement s'effectuera finalement en date du 14 avril 2015.

Afin de nous faire patienter, le studio américain nous propose de visionner de nouvelles images in-game de cette version PC, mettant à l'honneur des détails visuels saisissants, notamment au niveau des textures.


gta-5-pc-2_090780043801620261.jpg
Vue de GTA V PC.

gta-5-pc-7_090780043801620266.jpg
Vue de GTA V PC.

gta-5-pc-11_090780043801620270.jpg
Vue de GTA V PC.

gta-5-pc-12_090780043801620271.jpg
Vue de GTA V PC.


Post initial mis à jour : La série des GTAs... On the road again...
Modifié en dernier par Casio le 09 avr. 2015, 21:34, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Uniformisation du titre...

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: GTA V sur PC

Message non lupar Casio » 29 mars 2015, 10:19

gtafive.fr a écrit :Nouvelles images de la version PC, 14 avril confirmé

Rockstar n’étant pas très bavard, il y avait de quoi s’inquiéter quant à la date de sortie de GTA V sur PC, les précédents reports ayant été précédés de périodes de silence… conscients que cela a tendance à énerver les joueurs (et pire encore : les actionnaires), Rockstar confirme que le jeu sortira bien sur PC le 14 avril, et livre une nouvelle fournée d’images.
Comme les précédentes, ces images sont en 4K (3840 x 2160; clic droit – « ouvrir l’image dans un nouvel onglet » pour les voir à taille réelle). Ne soyez pas choqués par l’absence d’Anti-Aliasing sur ces images, cette option étant considérée comme facultative en 4K et surtout étant horriblement gourmande sur une telle quantité de pixels.
Evidemment il doit falloir un PC assez monstrueux pour obtenir ce rendu, mais vous pouvez dézoomer pour estimer le rendu sur votre écran – cela donnera l’effet d’un rendu avec anti-aliasing.
Aussi, non les versions PS4 et One n’ont pas été volontairement dégradées pour mieux vendre la version PC (Rockstar essayant de résoudre le problème causé par une mise à jour récente), il est simplement possible de monter les graphismes bien plus haut sur une machine plusieurs fois plus puissante.
Rockstar annonce un trailer pour la version PC la semaine prochaine.

2_gtavpc_03272015.jpg
L’eau était déjà magnifique sur PS3/360. Là, ça ressemble à… de l’eau.

4_gtavpc_03272015.jpg
Les proprios ont plus de végétaux chez eux et les jardiniers font des heures sup’ pour s’en occuper. Pour un prix négligeable car généralement des migrants illégaux sont engagés.

5_gtavpc_03272015.jpg
La végétation améliorée affecte particulièrement les forêts autour de Paleto Bay.

6_gtavpc_03272015.jpg
La carte paraît plus petite quand la distance d’affichage augmente. Pour chipoter, notez le petit bug d’éclairage dans l’eau, tout au fond…

8_gtavpc_03272015.jpg
Le désert américain est loin d’être le plus aride sur terre. Si vous détestez les plantes, allez plutôt dans l’Atacama.

12_gtavpc_03272015.jpg
Angle de vue classique avec l’indispensable train qui passe, mais cela permet de montrer la végétation, la distance d’affichage et les effets de reflet sur l’objectif d’un seul coup.

15_gtavpc_03272015.jpg
Un soleil bas permet de mettre en valeur le rendu de l’éclairage et des ombres.
Modifié en dernier par Casio le 09 avr. 2015, 21:34, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Uniformisation du titre...

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: GTA V sur PC

Message non lupar Casio » 07 avr. 2015, 21:05

Code de pré-téléchargement reçu ce jour...

GTAV.png
Confirmation de téléchargement de GTA V PC.

GTAV_Installation_Instructions_PEGI.pdf
Guide d'installation de GTA V PC.
(1.73 Mio) Téléchargé 1552 fois


GTAV-download.png
Téléchargement du programme de pré-download de GTA V PC.

GTAV-download3.png
Il faut être patient pour jouer à GTA V sur PC...

GTAV-wait.png
Une fois l'installation effectuée, le compte à rebours du lancement officiel de GTA V sur PC commence...
Modifié en dernier par Casio le 09 avr. 2015, 21:35, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: GTA V sur PC

Message non lupar Casio » 09 avr. 2015, 21:22

gtafive.fr a écrit :Preview de la version PC par jeuxactu

L’infâme torture régulièrement imposée par Rockstargames est de retour : le compte à rebours jusqu’à la sortie d’un de ses titres. Le prochain en date étant bien entendu la version PC de GTA V et en lisant la suite vous saurez pourquoi, http://www.jeuxactu.com en ayant eu un aperçu. Autant vous annoncer la couleur : si Rockstar s’est imposé comme le patron de son genre favori sur consoles, cela ne leur suffit pas vu qu’ils comptent visiblement étouffer toute concurrence dans l’oeuf avec la version PC.

Si les graphismes sont évidemment la première chose que l’on remarque, l’aperçu se concentre sur l’éditeur de vidéos, et citons aussi le retour tant attendu d’une vieille amie.

Les images sont cette fois en 1080p et sous anti-aliasing (plus précisément, c’est du 4k downscalé en 1080p donc cela équivaut à un supersampling x2 par dessus un anti-aliasing éventuel). Du coup ne soyez pas choqués par le fait que le jeu, grosso-modo en medium, mange déjà 2.6 Go de VRAM vu que c’est en 4k.

  • Si vous voulez tout mettre à fond à 60 Hz en 4K (3840 x 2160), un SLI de 980 pourra le faire confortablement. Divisez la puissance par 4 et vous aurez une idée pour le 1080p.
  • Evidemment un tel PC n’est pas nécessaire, les larges options graphiques (image plus haut) permettant de descendre jusqu’à la relativement modeste configuration minimale.
  • Le jeu tournerait « parfaitement » à la configuration minimale. Avec de fortes concessions graphiques certes mais rien de gênant.
  • La distance d’affichage et la vitesse de chargement sont fortement améliorés par rapport aux versions sur consoles.
  • Certaines zones de la carte ont été refaites. Par exemple la piscine de l’équivalent du manoir Playboy, que vous connaissez surement comme étant le lieu où on trouve des demoiselles très légèrement vêtues la nuit, a du courant.
  • Le jeu est compatible 3D.
  • Le jeu est compatible avec le son surround (plus de sorties que le classique stéréo)
  • Multi-écrans sur 2 ou 3 écrans
  • Comme dans GTA IV, vous pourrez sauvegarder les 30 dernières secondes (Action Replay) ou démarrer librement un enregistrement (enregistrement manuel)
  • Le tout pourra être remixé à loisir comme dans GTA IV.
  • Le mixage audio avec tous les bruitages, musiques et paroles du jeu est aussi de la partie.
  • En mode Directeur, vous pourrez vraiment tourner vos films comme bon vous semble si vous voulez tourner des vidéos plus sérieuses que la façon dont vous avez humilié un joueur en multijoueurs avant de mourir dans une cascade particulièrement casse-gueule. De quoi vous prendre pour Orson Welles ou Michael Bay en fonction de votre humeur.
  • Presque tout est configurable en mode Directeur : météo, heure, trafic, indice de recherche…
  • Vous pourrez prendre l’apparence de n’importe quel personnage, PNJ ou animal, et vous téléporter.
  • La radio personnalisée, appelée cette fois Self Radio, est de retour. Comme le veut la tradition, vous pourrez y mettre vos propres MP3
  • Comme si cela ne suffisait pas, il y a aussi la toute nouvelle station The Lab

gta-5-552537aa9e2f0.jpg
Qualité de l’herbe, multi-échantillonnage des reflets, densité de la population, échelle des distances… notez que c’est l’onglet « graphismes » tout court, pas « graphismes avancés ».

gta-5-552537f8b3351.jpg
« Et… coupez ! Évite d’être distrait par les graphismes, Franklin, concentres-toi sur le script ! Bon, 4ème prise… »

gta-5-552537b55954a.jpg
« Ah, adieu la musique répétitive ! »

Enfin, ce n’est pas dans l’aperçu mais la version physique, compacte au possible, tiendra sur 7 DVDs double-couche.

::arrow: Source : http://www.gtafive.fr/preview-de-la-version-pc-par-jeuxactu/

1428501796-11130271-802743186460121-5130367308977699864-n.jpg
GTA V pèse 65 Go et tient sur sept DVD ! À titre de comparaison, GTA IV ne pesait que 16 Go, et tenait donc sur deux DVD.

CCE5BzlWAAAJ37v.jpg
Comme on peut le voir sur le twitter officiel, la boite promet d’être assez massive.
CCE5BzlWAAAJ37v.jpg (117.9 Kio) Vu 4101 fois
Modifié en dernier par Casio le 09 avr. 2015, 21:35, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Uniformisation du titre...

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3343
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Voici la configuration nécessaire pour profiter au mieux de

Message non lupar Casio » 11 avr. 2015, 22:13

gizmodo.fr a écrit :Voici la configuration nécessaire pour profiter au mieux de GTA

Rockstar avait publié il y a quelque temps les configurations minimales et recommandées pour faire tourner GTA V. Mais celles-ci étaient valables pour profiter du jeu en 1080p et à 60 fps. Si vous voulez jouer en 4K pour en prendre plein les yeux, il faudra, évidemment, une configuration plus musclée.

Rockstar a fait part à PCGamer de son expérience des lancements de GTA 4 et Max Payne 3 sur PC : "L’une des leçons que nous avons apprises avec notamment Grand Theft Auto IV et Max Payne 3 sur PC, c’est que les gens veulent être libres de pouvoir configurer leur système pour s’adapter à leurs préférences", déclarait Kevin Hoare, président de Rockstar Toronto. "Avec Grand Theft Auto V, nous nous sommes assurés que la plupart des gens puissent jouer confortablement tout en fournissant un maximum d’options pour adapter votre expérience à votre système."

Et pour la 4K alors ? "Pour jouer en 4K à 30 fps, il faudra au minimum une AMD HD 7870 ou une Nvidia GTX 760 avec 2 Go de VRAM." Pour monter encore en gamme et profiter des 60 fps, il faudra une configuration haut de gamme en SLI ou Crossfire. "La meilleure façon de jouer dépendra des préférences de chacun.".


Retourner vers « Jeux sur consoles & ordinateurs d’actualités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité