Nintendo annonce des résultats catastrophiques...

Discussions sur les jeux actuels, sur consoles ou ordinateur, leurs anecdotes techniques ou logicielles.

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3348
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Nintendo annonce des résultats catastrophiques...

Message non lupar Casio » 27 oct. 2011, 17:31

LeMonde.fr a écrit :Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a fait état, jeudi 27 octobre, d'un chiffre d'affaires qui s'est effondré de 40,6 % sur un an, pour le premier semestre 2011-2012.

Le groupe est victime d'une chute de popularité de ses produits et de la flambée concomitante de la monnaie japonaise. Nintendo a déploré une perte nette de 70,27 milliards de yens (661 millions d'euros ). Le chiffres d'affaires est tombé à 215,74 milliards de yens (2,03 milliards d'euros) après avoir déjà cédé 34 % un an auparavant.

Nintendo n'en finit pas depuis deux ans de voir ses revenus et profits s'écrouler. Il est forcé de reconnaître que ses consoles peinent à trouver des acheteurs en raison d'un déficit de jeux vedettes. La dernière machine de poche de Nintendo, la 3DS, qui permet d'afficher des jeux en trois dimensions sans lunettes, n'a pas le succès espéré. La baisse importante de prix consentie depuis quelques semaines a certes permis d'améliorer la situation mais pas au point attendu. Nintendo compte surtout à présent sur une extension du catalogue de jeux. En septembre, le groupe a également annoncé le lancement d'un nouveau périphérique, pour satisfaire les gros éditeurs (Capcom, Konami...) qui déploraient l'absence d'un deuxième stick analogique sur la console.

PRÉVISIONS EN FORTE BAISSE

Le groupe n'a vendu que 2,13 millions de 3DS au Japon depuis son lancement le 26 février et un peu plus de 4,5 millions à l'étranger, soit un total de 6,7 millions dont environ 3 millions sont pris en compte dans l'exercice en cours. Nintendo espère qu'il en vendra au total 16 millions sur l'ensemble de l'année budgétaire qui se terminera le 31 mars 2012. Les sorties prochaines de Super Mario 3D Land (en novembre) et Mario Kart 7 (en décembre), deux licences phares de Nintendo, devraient revigorer les ventes de la console.

La console de salon Wii est aussi à la peine, dans l'attente de la prochaine version, la Wii U, attendue en 2012. Seulement 3,35 millions d'exemplaires ont été achetés en six mois, soit 1,62 million de moins que l'année dernière dans le même laps de temps.

Nintendo a encore révisé jeudi en très forte baisse ses prévisions de résultats financiers pour l'ensemble de l'exercice. Le groupe, qui escomptait un profit net annuel de 20 milliards de yens (188 millions d'euros), pense désormais terminer sur une perte nette annuelle du même montant, une première.


P.S : Merci à AnSo82.

Retourner vers « Jeux sur consoles & ordinateurs d’actualités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité