Valve annonce Steam OS / Machines & Controller

Discussions sur les jeux actuels, sur consoles ou ordinateur, leurs anecdotes techniques ou logicielles.

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3348
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Valve annonce Steam OS / Machines & Controller

Message non lupar Casio » 28 sept. 2013, 12:57

journaldugeek.com a écrit :Valve a enfin terminé ses annonces et après Steam OS et Steam Machines. La société de Gabe Newell a dévoilé sa dernière surprise : Steam Controller.

controller.jpg
Steam Controller.

Vous l’aurez compris, Steam Controler est une manette qui sera utilisée par les machines exploitant Steam OS. Sa particularité ? Ne pas avoir de sticks analogiques, mais deux trackpads pour encore plus de précision.

De plus, la manette se dote d’un écran tactile en son centre. Le but est d’apporter des informations supplémentaires au joueur sans envahir son écran principal. Bien entendu, il sera possible d’utiliser l’écran tactile en jeu si les développeurs vous en donnent la possibilité.

16 boutons, deux trackpads et un écran tactile pour une manette qui se veut compatible avec tous les jeux Steam, même les anciens.

controller_bindings.jpg
Steam Controller en détail pour Portal 2 (Ex.).

controller_schematic.png
Steam Controller en schéma.

controller_parts.jpg
Steam Controller en vue éclatée partielle.

Une dernière chose : si vous vous êtes inscrit sur la bêta de Steam Machines, vous êtes également dans la course pour la bêta de la manette.

::arrow: http://store.steampowered.com/livingroom
::arrow: http://store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/
::arrow: http://store.steampowered.com/livingroom/SteamMachines/
::arrow: http://store.steampowered.com/livingroom/SteamController/

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3348
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: Valve annonce Steam OS / Machines & Controller

Message non lupar Casio » 05 oct. 2013, 17:21

journaldugeek.com a écrit :Steam Machine : Valve annonce un monstre de puissance

D’ici la fin de l’année, 300 chanceux cobayes vont pouvoir tester des prototypes de Steam Machines, les tout premiers terminaux à embarquer SteamOS, la nouvelle plateforme annoncée il y a quelques jours par Valve.

valve-de-lancer-sa-steam-box-en-2013-1.jpg
Potentiel prototype de Steam Machines (2012).

L’éditeur a donné quelques précisions techniques sur ces boîtiers, qui sont annoncés comme tout petit (l’ombre du Piston de Xi3 plane), intégrant leur alimentation 450 watts (pas d’alim’ externe moche), et qui surtout s’annoncent puissants. Certains prototypes intégreront ainsi un moteur graphique Nvidia Titan GTX 660, d’autres GTX 760, d’autres enfin GTX780. Les processeurs iront du Core i3 au Core i7-4770, en passant par l’i5-4570. Les consoles rouleront à l’aise avec 16 Go de DDR3-1600 pour le processeur, 3 Go DDR5 pour le GPU. Le stockage sera hybride, 1 To/8 Go de SSHD. Le tout tiendra dans des dimensions approximatives de 30 x 31 x 7 cm.

Valve n’a pas dévoilé le design de l’engin encore, l’éditeur n’étant pas prêt. En revanche, la société précise que les prototypes sont conçus entièrement avec des composants PC et qu’ils sont pleinement upgradables. En gros, n’importe qui peut construire sa propre Steam Machine… d’ailleurs Valve va livrer les fichiers CAO pour construire soi-même la coque !

Tout cela est fort impressionnant, mais gare au prix. La console Piston, qui pourra accueillir SteamOS en tant que deuxième système d’exploitation, coûte la bagatelle de 1.000$, ce qui est objectivement très onéreux pour une boîte à jeu. Rappelons néanmoins que les beta-testeurs qui seront choisis recevront leur proto tout à fait gratuitement.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3348
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: Valve annonce Steam OS / Machines & Controller

Message non lupar Casio » 18 déc. 2013, 16:47

gizmodo.fr a écrit :Dans les entrailles d’une Steam Machine

A peine livrée à quelques 300 chanceux triés sur le volet, la Steam Machine de Valve, l’alternative assumée aux Xbox One et PS4, est déjà analysée sous toutes les coutures. L’un des possesseurs d’un prototype de la bécane a même mis ses entrailles à l’air, pour découvrir…

Valve-Steam-machine-prototype-5.jpg
Steam Machine (Prototype 5).

…que la Steam Machine se rapproche définitivement plus d’un PC que d’une véritable console de jeu pour le moment. Mais cela, Valve l’avait bien précisé. Ce pré-lancement reste plus que jamais une phase de test et d’amélioration menée grâce à une opération de crowdsourcing impliquant les testeurs.

Ces derniers ont donc reçu leur boîte ces derniers jours, marquant le début du test. Une belle boîte en bois contenant finalement leur prototype de Steam Machine, accompagné de câbles USB et HDMI ainsi que de la manette Steam Controller.

D’extérieur, la Steam Machine est décrite comme relativement massive, présentant de larges grilles d’aération sur ses bords.

A l’intérieur, une carte graphique Geforce GTX occupe la moitié de l’espace. Pour le reste, rien de très précis encore, les sources divergent. Le processeur, par exemple, est soit un i5 4570 soit un i7 4770.


steam_machine_prod.jpg
Assemblage des prototypes envoyés aux beta-testeurs.

Quelques photos de Eidos Montreal qui à reçu son exemplaire hier :

1525060_10151828275051977_929073030_n.jpg
Steam Machine - Boite.

1476040_10151828275096977_2031677164_n.jpg
Steam Machine - Déballage.

1521803_10151828275141977_1177135319_n.jpg
Steam Machine - Présentation globale.

Avatar du membre
hinac
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22 mars 2011, 11:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Re: Valve annonce Steam OS / Machines & Controller

Message non lupar hinac » 18 déc. 2013, 20:52

Pas mal les photos!!

SteamOS sera sur une base de Debian 7.1, ce qui donnera beaucoup de flexibilité à ce système!

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3348
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: Valve annonce Steam OS / Machines & Controller

Message non lupar Casio » 05 mars 2015, 17:01

Alors que quelques nouveaux clichés du prototype 5 apparaissent sur le net :

142194.png
Vue explosée du Prototype 5 de la Steam Machine.

142193.jpeg
Vue de 3/4 arrière du Prototype 5 de la Steam Machine.

SteamMachines.jpg
Vue frontale du Prototype 5 de la Steam Machine.


Steam fait à nouveau parler du projet :

gizmodo.fr a écrit :Si vous attendez depuis de longs mois de pouvoir investir dans une Steam Machine "officielle", l'ordinateur/console selon Valve, il va falloir patienter encore quelques mois. Le Steam Link est la première machine officielle, elle sera commercialisée dès cet Automne pour la modique somme de 50$.

Pour ce tarif, cela dit, vous n’aurez pas droit à une machine complète mais plutôt à un petit boîtier se chargeant de diffuser les jeux de votre PC dans votre réseau local via le service de streaming de Steam. Et si vous voulez une manette, le Steam Controller pourra être vôtre pour 50$ supplémentaire. Tous deux seront disponibles en Novembre.

Mais le Link n’est pas la seule Steam Machine officielle qui sera commercialisée cette année. Valve a annoncé que des « PC Consoles » Alienware et Falcon Northwest étaient en préparation…

Alors certes, le temps commence à paraître bien long depuis cette annonce tonitruante datant du CES 2013 mais l’attente touche à sa fin. Et si vous n’étiez pas encore au courant, Valve vient d’annoncer que le moteur de jeu Source Engine 2 arrivait bientôt… La dernière fois que la société a publié une plateforme de développement, il y avait un nouveau Half-Life. Aura-t-on enfin droit à la fin de la trilogie ? Espérons !


SteamLink.jpg
Steam Link.

journaldugamer.com a écrit :Ça se précise pour valve qui annonce l’arrivée des Steam Machines pour novembre prochain. Steam Machines, pour ceux qui n’ont pas trop suivi, est le programme d’affiliation de Valve pour les constructeurs souhaitant créer des systèmes pouvant faire tourner Steam OS et donc tout le catalogue Steam.

Annonçant «une douzaine de partenaires pour la construction de ces machines», Valve est actuellement présent à la GDC, à San Francisco, et présente plusieures machines développées par Alienware et Falcon Northwest.

Le positionnement de Valve sur ce sujet est plutôt agressif puisque la compagnie annonce lancer des machines «au même prix de départ que les consoles de salon, avec de bien meilleures performances». Le catalogue, forcément, sera un peu meilleur aussi.

Les Steam Machines sortiront en même temps que la manette spécialement conçue par Valve et Steam Link, un appareil qui permettra de streamer les jeux de son ordinateur ou de sa Steam Machine directement vers la télévision. Elle permettra une définition de 1080p et 60 images par secondes. Ces deux accessoires coûteront 50 $ chacun.

Enfin, annonce à destination des développeurs, Valve a également annoncé l’arrivée de son prochain moteur, Source 2, comme précisé un peu plus tôt.


Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de revivre l'épopée de la console Phantom. :hypnodisk:


Retourner vers « Jeux sur consoles & ordinateurs d’actualités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités