[Wii - Revolution] - Dans tous les domaines, elle va innover

Discussions sur les jeux actuels, sur consoles ou ordinateur, leurs anecdotes techniques ou logicielles.

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[Wii - Revolution] - Dans tous les domaines, elle va innover

Message non lupar Krys TOFF » 21 sept. 2005, 10:35

Après l'écran tactile de la DS et les tambourins de la GameCube, Nintendo innove encore avec le controleur de sa future console de salon : la Revolution.

VIDEO DU FUTUR "PAD" ET DE SON FONCTIONNEMENT

QUELQUES EXPLICATIONS (en anglais)

Bref, on part du principe que les allergiques au pad savent tous se servir d'une télécommande, qu'un mouvement du bras est plus instinctif pour le commun des mortel que l'usage d'un pad habituel.
Mais bon, pour les fans de jeux de course comme moi, je pense que ce ne sera pas très adapté... (de toutes façons, y'a quasiment pas de vrais jeux de course chez Nintendo, y'a que des Mario Kart)

Modif par Casio : Sujet Uniforme
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[Revolution] Dans tous les domaines, elle va innover

Message non lupar karl » 21 sept. 2005, 20:16

de toutes façons, y'a quasiment pas de vrais jeux de course chez Nintendo, y'a que des Mario Kart ...


Mouarf ... ::lol:

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une révolution en douceur

Message non lupar Krys TOFF » 14 oct. 2005, 11:28

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Le pad-télécommande pourra être fixé sur un pad "classique" type Game Cube, mais toujours sans fil, pour ceux qui souhaitent avoir une (r)évolution en douceur du point de vue du pad.

Plus d'infos sur LE SITE D'IGN
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Le contrôleur de la Revolution sort de l’ombre

Message non lupar Casio » 21 oct. 2005, 07:12

Pour une nouvelle vision des loisirs interactifs ?

Monsieur Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, a dévoilé à l’occasion du Tokyo Game Show le contrôleur qui accompagnera la Revolution, la prochaine génération de console du géant japonais. Après la présentation du premier prototype de la console à l’E3 de Los Angeles en mai dernier, on se demandait ce que Nintendo allait bien pouvoir nous réserver.

Fort de l’expérience de la firme nippone en la matière et de sa faculté à sortir régulièrement des concepts novateurs, on ne pouvait en attendre moins. La politique de Nintendo, comme celle des autres fabricants de consoles : étendre la population de joueurs (utilisateurs ?) et développer le marché afin d’agrandir sa cible. Et pour ce faire, les têtes pensantes à l’origine du plombier moustachu ont décidé de rendre le contrôleur accessible à toute la famille, d’où cette forme de télécommande que vous pouvez voir sur les images.

Mais c’est bien plus qu’une simple télécommande : système de pointage à l’écran, capteurs de mouvement, extension donnant la possibilité de greffer un appendice possédant gâchettes et champignon analogique (M. Iwata parle de contrôleur "nunchaku"), notamment pour profiter des jeux de tir en vue subjective et des jeux d’action. Le contrôleur principal, prolongement de notre bras dans l’espace, pourra être employé dans de nombreuses situations virtuelles. Se prendre pour un chef d’orchestre, jouer de la batterie, combattre à l’épée, cuisiner, et bien d’autres concepts laissés à la discrétion des développeurs.

Reste à savoir désormais comment les éditeurs tiers vont exploiter ce contrôleur original. Car, du côté de Nintendo, nul doute que les cerveaux débordent d’ores et déjà d’idées plus farfelues et innovantes les unes que les autres.

::arrow: Photos

Source :Micromania.fr

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Le contrôleur de la Revolution s’anime

Message non lupar Casio » 31 oct. 2005, 11:02

La vidéo de présentation du Tokyo Game Show

Nintendo vient de mettre à disposition des Internautes européens la vidéo de démonstration du contrôleur de la Revolution, vidéo présentée la première fois à l’occasion du Tokyo Game Show. Et puisque des images valent mieux que de longues explications, à vos lecteurs !

Source : Micromania.fr

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Nintendo joue la rupture avec la Revolution

Message non lupar Casio » 31 mars 2006, 21:49

Nintendo joue la rupture avec la Revolution

Vers une évolution du jeu vidéo ?

A l’occasion de l’intervention de Nintendo à la Game Developers Conference de San Jose, en Californie, monsieur Satoru Iwata, le président de la société, a rappelé ses intentions avec le prochain hardware Nintendo : la Revolution. Le cheval de bataille de Nintendo : la rupture. Rupture avec un marché du jeu vidéo trop hermétique et inscrit dans un carcan qui laisse peu de place à l’originalité et à la prise de risque. Rupture avec la course à l’armement technologique que se livrent les fabricants de console. Rupture avec les a priori d’une majorité de consommateurs sur les jeux vidéo. Pour cela, monsieur Iwata s’appuie sur le contrôleur de la Revolution et le concept Virtual Console, le service de téléchargement qui sera disponible avec la console.

Le discours du PDG de Nintendo est resté fidèle à la réputation que la société s’est forgée au fil des années, c'est-à-dire créatrice de concepts inédits et novateurs. Nous avons des exemples récents avec la Nintendo DS, des titres comme Nintendogs ou le succès que rencontrent les brain-game au Japon, et depuis hors des frontières nippones. Nintendo peaufine sa politique de communication en prévision de l’E3. On espère malgré tout plus de concret au salon de Los Angeles en mai prochain. Une console exposée et présentée avec des démos tournantes, jouables ? Mais j’en demande peut-être un peu trop…

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Titres classiques de Sega sur Nintendo Revolution

Via le service Virtual Console

En marge de l’intervention de Nintendo lors de la Game Developers Conference de San Diego, Sega a confirmé son soutien à la Nintendo Revolution en précisant que la société au hérisson bleu proposera un "best of" des titres de la Mega Drive via le service de téléchargement de la console de Nintendo : le Virtual Console.

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Pas de sortie mondiale pour la Revolution ?

Contre-pied de Sony et Microsoft

Alors que la Xbox 360 a été lancée sur trois marchés en même temps, avec les difficultés d’approvisionnement que l’on sait, et que Sony s’apprête à suivre cet exemple, Nintendo se démarque. Interviewé par Bloomberg lors du GDC la semaine dernière, Satoru Iwata, président de Nintendo, a en effet indiqué que la Revolution ne sortirait pas forcément partout à la même date. Au motif que ce n’est pas parce que les autres le font que Nintendo doit suivre. Notez bien qu’il n’a pas non plus affirmé catégoriquement que la sortie serait décalée par marché. Ah suspens, quand tu nous tiens…

Source : Micromania.fr

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La [Revolution] est finie, vive la [Wii] !!!

Message non lupar Krys TOFF » 03 mai 2006, 12:43

Nintendo l'a annoncé : la Révolution s'appellera Wii.
Wii se prononce "oui", et "we" = nous en anglais.

Slogan actuel officiel : Together, Wii will change everything.

Slogans possibles sortis de mon esprit torturé :
Wii will make you play together (multi-joueurs online développé via le Wii-fi (jeu de mot vaseux) comme avec la DS),
Wii innovate,
Wii create new gameplay,
Wii are different,
Wii are the champions (euh, moins sûr celui-là :mrgreen: ),
Wii will rock you (encore moins sûr, ::lol: )...

Vidéo de présentation des petits "i" de Wii sur le site officiel : http://revolution.nintendo.com/
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Message non lupar karl » 03 mai 2006, 16:15

Wii se prononce "oui", et "we" = nous en anglais.

::arrow: Se prononce aussi comme " wee " en anglais ...
Mais là, ça ferait mauvais genre :mrgreen:
::lol:

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La Revolution est officiellement nommée "Wii"

Message non lupar Casio » 05 mai 2006, 21:31

Oh noon !

Nintendo a dévoilé hier le nom officiel que portera la Revolution dans le commerce. Il s’agira de la "Wii", à prononcer "oui".

Alors, pourquoi "Wii" ?

Nintendo lance un message fédérateur et universel avec "Wii" qui en Anglais se prononce "we", soit "nous" en Français. La console de tout le monde pour ainsi dire. Les "i" symbolisent à la fois le design du contrôleur , mais également deux joueurs qui joueraient ensemble, réunis autour de la Wii. On ne va pas chercher un petit peu loin là ?

En tout cas, nous n’allons pas avoir de mal à retenir le nom de la Wii, non ?

Source : Micromania.fr
[/quote]

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"Wii", nom de baptème de la prochaine console de N

Message non lupar Casio » 05 mai 2006, 21:43

Connue jusqu'à présent sous le nom de code "Révolution", la prochaine console de Nintendo s'appellera officiellement Wii. «En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde», explique le constructeur japonais. «Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l'abréger.»

Attendue pour Noël prochain, cette console se positionnera face à la Xbox 360 de Microsoft et la PS3 de Sony. L'une de ses originalités résidera dans ses manettes de jeux sans fil. Pour commander les mouvements d'un personnage à l'écran, par exemple, le joueur devra bouger sa manette dans l'espace.

La Wii disposera de fonctions de jeu en ligne et sera compatible avec le système Wi-Fi de la Nintendo DS. Enfin, les jeux pour la Gamecube fonctionneront sur cette nouvelle machine. Idem pour ceux sortis sur les précédentes consoles de Nintendo (NES, Super Nintendo et Nintendo 64) grâce à un émulateur intégré.

Source : zdnet.fr

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E3 : date de sortie et prix de la Wii

Message non lupar Casio » 12 mai 2006, 09:45

E3 : date de sortie et prix de la Wii

Nintendo a été plus qu'évasif

Lors de la traditionnelle conférence de presse, en marge du salon de l'E3 qui ouvrira ses portes demain, Nintendo a présenté la console Wii (Ex Revolution). Néanmoins, aucune date précise n'a été donnée quant au lancement de la machine. Nous savons néanmoins que la console devrait être en magasin fin 2006, sans doute au Japon. Sans vouloir trop nous avancer, il n'est donc pas impossible que la Wii ne débarque pas en France avant 2007, laissant ainsi Sony seul pour ce Noël. Quoi qu'il en soit, Nintendo sera présent au Japon, et nous connaissons l'importance du marché Japonais pour Nintendo.

Grosse déception également concernant le prix. Rien n'a filtré. Bien entendu, il est à parier que la Wii sera la console la moins cher des trois (PS3 ou Xbox 360). Les optimistes tablent sur un prix d'environ 200 euros. Mais rien n'est sûr. Certes, les connaisseurs se souviennent que le prix de la GameCube à son lancement en 2002 était de 199 euros. A l'époque, la raison était plus stratégique qu'on ne pouvait le croire. Microsoft venait de baisser le prix de la Xbox, passant de 479 à... 299 euros, et du coup venait concurrencer directement la GameCube. Nintendo n'avait pas d'autres choix que de baisser le prix de sa console au lancement.

Aujourd'hui, les données sont différentes. La PS3 sera vendue à 600 euros. La Xbox 360 restant à son prix d'origine pour le moment. Ainsi, Nintendo pourrait lancer sa console à un prix plus élevé : 249 euros ? Sauf coup de théâtre... Microsoft pourrait baisser le prix de la Xbox 360 avant Noël, ce qui est fort probable, histoire de concurrencer Sony... Nintendo serait donc dans l'obligation de revoir son prix à la baisse... Que c'est compliqué !

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E3 : le Wi-Fi et Internet

Nintendo révèle au compte-gouttes les possibilités de sa machine

On sait que Nintendo n'aime pas nous abreuver de statistique, de comparaison inutile avec tels ou tels autres machines concurrentes. Ainsi, souvent, le strict minimum suffit. La console dispose de 512 Mo de mémoire flash, 2 ports USB 2.0 et dispose de la fonction Wi-Fi embarquée. Nous savons également qu'un slot pour carte mémoire permettra d'accroître les fonctions d'enregistrement et élargira la mémoire flash. Cette mémoire flash devrait servir notamment à télécharger des anciens jeux Nintendo (et Sega !), via le réseau privé de la firme Japonaise : Virtual Console. On nous annonce que le joueur pourra se faire plaisir en ayant accès à 20 ans de jeux vidéo (N64, SNES, NES...). En somme, rien de bien nouveau depuis 1 an, puisque nous ne connaissons ni le prix d'un abonnement éventuel, ni le prix à l'unité d'un jeu.

Le Wi-Fi (et de surcroît l'accès à Internet) semble être le cheval de bataille de Nintendo. Outre la possibilité de communiquer en Wi-Fi avec sa console DS, la Wii pourra rester brancher sur le net même si la console est éteinte. Nintendo nous prévient alors que la console nous réservera des surprises... Il s'agit en fait de mises à jour éventuelles hardware ou software. Au cours d'un tel processus, la console se met en veille et diminue alors sa consommation d'énergie. En somme, 24h/24, vous voilà relié sur le net ! Faut-il en avoir peur ? C'est une autre question...

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E3 : La manette Wii, une révolution ?

La manette sera révolutionnaire, mais sera-t-elle efficace ?

La manette de la Wii a été présentée il y a tout juste 1 an. Cette espèce de télécommande permet de jouer sans fil et de contrôler les personnages à l'écran en bougeant les membres. Ainsi, jusqu'à 10 mètres, il va falloir vous habituer à gesticuler dans tous les sens (un peu comme sur un EyeToy). Quatre joueurs peuvent profiter en même temps de cette petite révolution. De plus, la manette dispose d'un haut-parleur et d'une fonction vibreur qui renforcent l'immersion du joueur.
Enfin, la manette (le Wii Remote) dispose d'un bouton "power", d'une croix directionnelle, d'une gros bouton A, de deux boutons 1 et 2, d'une fonction Home, deux boutons A et B... Le mieux est de jeter un œil sur les clichés.

Nintendo a dévoilé également sa manette classique. On remarque que Nintendo délaisse le côté innovant et surprenant de la manette GameCube pour se tourner vers quelque chose de plus classique : une croix directionnelle, deux sticks analogiques, quatre boutons de face (A, B, X, Y), et quatre boutons sur la tranche. Enfin, mystère, le bouton "Home", disponible également sur la Wii Remote. Ce bouton devrait sans doute permettre d'accéder à une espèce de profil, comme sur la Xbox 360. La manette ne sera pas sans fil.

Espérons seulement que les éditeurs travailleront dans ce sens, c'est à dire exploiter au mieux les possibilités de la Wii Remote.

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E3 : les anciens jeux GameCube

C'est toujours la même histoire

Mais nous aimons cette histoire. Une fois encore, Nintendo a positionné sa stratégie sur le jeu. La Wii est avant tout une console de jeu, pour le jeu. Elle dispose de quatre ports pour les manettes et deux slots pour la carte mémoire. De plus, et cela reste très important, la Wii permettra de jouer aux anciens jeux GameCube. Le lecteur sera en effet capable de lire les disques optiques GameCube de 8 cm et ceux de la Wii (12 cm).

Rien n'a été clairement annoncé sur le lecteur... Sera-t-il capable de lire les DVD ? Rien à ce sujet.

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E3 : une nouvelle génération de jeu

Nintendo souhaite promouvoir sa nouvelle manette, la Wii Remote

Afin de permettre aux joueurs de découvrir la nouvelle manette, Nintendo lancera le Wii Sports. Derrière ce jeu, Nintendo espère faire découvrir le jeu vidéo à public plus large. Les jeux seront susceptibles de plaire aussi bien aux hardcore gamer qu'à la ménagère de moins de 50 ans. Les filles devraient également apprécier. En quoi cela consiste-t-il ? Le Wii Sports regroupe des épreuves comme le tennis, le baseball ou le golf. La prise en main est très instinctive. C'est la porte ouverte à de nouvelles sensations.
Bien sûr, le Wii Remote servira à beaucoup d'autres jeux : Zelda : Twilight Princess ou Metroïd Prime 3 par exemple utiliseront ce système.

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E3 : toutes les photos de la machine

Nintendo à mis à disposition de nouvelles photos de la console, Wii

Bien que lors de la conférence de presse, Nintendo n'a pas précisé la couleur qu'aurait la Wii lors de sa sortie, nous constatons que la couleur blanche est plus que probable.
::arrow: Photos

Source : Micromania.fr

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Message non lupar karl » 13 mai 2006, 09:30

accès à 20 ans de jeux vidéo (N64, SNES, NES...).
::arrow: Bien ... Si c' est effectif ! :8:

la console se met en veille et diminue alors sa consommation d'énergie. En somme, 24h/24, vous voilà relié sur le net

::arrow: Comme un modem ou un routeur. Pourquoi pas ? :sonar:

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Message non lupar Zurmff » 14 mai 2006, 10:09

L'innovation made in Nintendo : New Zelda new adventure II' the next gen, Mario kart turbo XVIII accelerator, Mario 8572, Metroid 65 Prime 4. Dommage qu'ils aient abandonné Duck Hunt.
Quand au manette de la revolution on à l'impressoin de revoir la version 8 bit. Qaunt à la télécommande, ça me rappel un produit chez Philips, le CDI peut-être ?
Mais je dirais quand comparaison des 2 autres next gen, au moins on à une console de jeux. Pas un de ces trucs multimedia hors de prix qui font machine à café, aspirateur, et auxilirement console de jeux. Surtout que pour nous français au rythme ou ça va on aura des Freebox v7 qui feront : accès internet Fibre optique ultra Huat débit, routeur, Lecteur HD-DVD/Blue-Ray/ enregistreur HD, console next next next gen 1024 bit pour 30 € par mois..
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Des précisions sur le WiiConnect24

Message non lupar Casio » 12 juin 2006, 07:59

Nintendo s'invite dans nos salons

Dans une interview au Nikkei Business, Satoru Iwata, le président de Nintendo, a donné quelques détails supplémentaires sur la Wii. Insistant sur le fait que la nouvelle console n'est pas une machine "next-gen" mais quelque chose de différent par rapport à la concurrence, il est revenu sur le WiiConnect24 qui suscite tant de questions. Une fonction évoquée par Iwata est le téléchargement de démo. Mais pas à la façon du Xbox Live, où c'est le joueur qui choisit de télécharger. Ici, Nintendo enverra automatiquement des démos DS sur votre console pendant la nuit. Le matin, en vous levant, vous verrez un voyant clignoter, indiquant que du contenu vous attend. Ce dernier est ensuite transmis par liaison sans fil directement sur votre DS ! Il y a fort à parier que ce n'est qu'une option parmi de nombreuses autres que le géant nippon révèlera au compte-gouttes.

Source : Micromania.fr

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Virtual console : premières indications de prix

Message non lupar Casio » 15 juin 2006, 23:37

Virtual console : premières indications de prix

Plus de détails sur la liaison Wii-DS

Nos homologues américains rapportent des informations révélées par Saturo Iwata, président de Nintendo, concernant la Virtual Console de la Wii. Les jeux diffusés par ce biais coûteraient environ 4 à 8 euros. Précisons cependant que cela concerne les jeux nouveaux, spécialement créés pour être diffusés via la Wii, et non les anciens jeux NES, Super Nintendo et N64 qui seront aussi mis à disposition sur la Virtual Console. Pour ces derniers, aucun prix n’a encore été annoncé.

Nous apprenons également que la DS pourra servir de contrôleur tactile à la Wii. De même, les jeux DS pourront être joués sur votre téléviseur en passant par la Wii. Cela s’ajoute au téléchargement de démos que nous avions déjà évoqué.

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Un lancement Europe début novembre ?

La rumeur britannique du jour

D’après des échos qui circulent outre-Manche et qui seraient issus d’une fuite au sein de Nintendo, la Wii pourrait être lancée sur le Vieux Continent entre le 3 et le 10 novembre. Soit avant la PS3, attendue elle pour le 17 novembre. Cependant, comme d’habitude avec tout ce qui est étiqueté "rumeur", il faut prendre cette information avec les bonnes grosses pincettes de rigueur.

Source : Micromania.fr


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