XGP : GamePark annonce une nouvelle console

Discussions sur les jeux actuels, sur consoles ou ordinateur, leurs anecdotes techniques ou logicielles.

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3419
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

XGP : GamePark annonce une nouvelle console

Message non lu par Casio » 22 févr. 2007, 11:14

News assez ancienne (fin 2005), mais dont nous n'avions pas parlé ici... :
Il y a tout juste une quinzaine de jours (des précisions ici), nous vous parlions de la prochaine console de GamePark, une société coréenne qui se prépare donc à lancer au Royaume-Uni et pour Noël la GP2x, remplaçante de son ancienne GP32.

Les choses ne s'arrêtent cependant pas là et nos confrères de Gamatomic ont eu vent d'un projet plus ambitieux : la XGP pour eXtreme Game Player. Technologiquement supérieure à la DS de Nintendo et très proche de la PSP de Sony, la XGP est prévue en fin d'année 2006, sans toutefois que GamePark ne soit catégorique. Conçue autour d'un processeur ARM920T à 200 MHz et d'un contrôleur graphique capable de manipuler 1 million de polygones par seconde, la XGP supporte l'Open GL-ES. Elle disposera d'un écran LCD 4 pouces d'une résolution de 480x272 en 12 millions de couleurs et gérera le WiFi, une sortie TV ainsi que le son en 16 bits 44.1 kHz. En plus d'un port pour cartes SD, deux types de mémoire sont au programme : de la NAND Flash pour 64 Mo et de la DDR 200 MHz pour 64 Mo également.

Sur le papier, la XGP semble donc très intéressante même si une grande part de son intérêt dépendra de la politique de GamePark. A ce propos, il faut préciser certaines choses et en particulier faire la distinction entre GamePark Holdings (en charge des GP32 et GP2x) et GamePark Inc. qui s'occupe donc de la XGP. La séparation des deux sociétés est intervenu suite au développement de cette dernière, jugée trop ambitieuse par certains employés qui croient davantage au succès de la GP32. Rien ne dit donc que la XGP reprenne le concept de console ouverte qui a tant fait pour le succès de la GP32. Celle-ci, et donc la GP2x, accepte de faire tourner toutes sortes d'applications (des émulateurs par exemple) en plus de celles directement prévues par ses créateurs.

Image
Source : clubic.com

Merci à Tekkos ;)
Modifié en dernier par Casio le 22 févr. 2007, 11:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3419
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

D'autres consoles portables atypiques : XGP (Mini)

Message non lu par Casio » 22 févr. 2007, 11:19

La société Gamepark (à ne pas confondre avec l'autre société Gamepark Holdings qui produit la console GP2x - voir notre test de la GP2x) prépare actuellement deux consoles portables qui pourraient attirer les fans de « oldies » (anciens jeux pouvant fonctionner avec l'aide d'émulateurs).

Le site engadget précise ainsi que Gamepark prépare une console concurrente de la GP2x, proposée dans un format standard et nommée « XGP » (pour Extreme Game Player). Cette console au look « PSP » est en réalité une nouvelle version de la première XGP (voir la brève XGP : GamePark annonce une nouvelle console). Elle proposera notamment un écran de 4 pouces, un support WiFi et un éventuel Tuner TNT. Elle serait capable de gérer jusqu'à 1,5 millions de polygones.

Image

Dans le même concept que la console Game Boy Micro de Nintendo (voir l'actualité Des prix et des dates pour le GameBoy Micro). Gamepark prépare la XGP Mini, une console miniature avec un emplacement Secure Digital, 64 Mo NAND Flash, 32 Mo de RAM et un écran 2,2 pouces. La XGP est attendue aux alentours de 300 dollars US (250 euros HT), tandis que la XGP Mini serait prévue au prix 150 dollars US (125 euros HT). Plus de détails techniques devraient être plubliés prochainement à propos de ces consoles. Leurs dates de disponibilité sont toujours inconnues, mais on espère qu'elles ne tarderont plus trop à voir le jour. Même si leur disponibilité en France n'est vraiment pas à l'ordre du jour...

Image
Source : clubic.com

Merci à Tekkos... (Toujours)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité