Jeux sous Linux

Discussions sur les jeux actuels, sur consoles ou ordinateur, leurs anecdotes techniques ou logicielles.

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3412
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Jeux sous Linux

Message non lu par Casio » 20 avr. 2007, 22:11

Jeux sous Linux

Bien connu des irréductibles qui ne souhaitent pas se priver d'une petite partie de jeux vidéo sous leur distribution Linux favorite, le logiciel Cedega vient de passer en version 6.0. Edité par la société Transgaming, Cedega vise à permettre l'utilisation de jeux vidéo conçus pour Windows sous Linux. Cette nouvelle mouture qui tire toujours parti de Wine, une implémentation libre de l'interface de programmation Windows, est censée améliorer la prise en charge de DirectX 9.0, des shaders models 2.0 ainsi que d'ALSA (Advanced Linux Sound Architecture).

Avec cette version 6.0, Transgaming annonce une compatibilité étendue à de nouveaux titres tels que The Elder Scrolls IV : Oblivion, Battlefield 2142, Madden NFL 07 ou Need For Speed Carbon. Cedega est disponible sur le site de Transgaming. Le téléchargement est gratuit, mais il est nécessaire de s'acquitter d'un abonnement pour pouvoir profiter des mises à jour ou d'une version déjà compilée.

Image
Source : clubic.com
Merci à Tekkos :)

Avatar du membre
Biscotte
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 38
Enregistré le : 24 mars 2004, 10:53
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par Biscotte » 01 août 2007, 12:56

Un jour viendra, ou linux sera, un OS sur lequel on jouera ! :whistle:

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl » 01 août 2007, 13:20

::arrow: Wine (qui n' est pas un émulateur, mais une "implémentation libre de l'interface de programmation Microsoft Windows") peut être une solution, mais a ses limites (directX), même s'il permet de faire tourner beaucoup d'applications Windows.

::arrow: Les jeux aujourd'hui sont fait pour DirectX (très peu de jeux en openGL). D'où Windows est incontournable pour les joueurs ... pour le moment !
Un projet Darwine (Darwin, mais avec un "e" en plus) est en cours, équivalent de Wine, mais pour Mac OS X, et donc son noyau ...Darwin

Mais attention, C'rosoft est là ::evil: :
le logiciel Microsoft Update bloque les mises à jour des applications Microsoft fonctionnant sur un environnement basé sur Wine.
Le système Windows Genuine Advantage (WGA) vérifie également l'existence de la clef de la base de registre de Wine, et la FAQ WGA déclare que WGA, de par sa conception, ne fonctionnera pas sous Wine, vu que Wine ne constitue pas un « genuine Windows » tel que décrit dans la FAQ WGA
::arrow: Source - fr.wikipedia.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité