Petit coup de gueule rapide...
Même si je n'aime pas les DivX car l'image est horrible et que je préfère acheter sur le net les supports originaux (DVD, Blu-ray, CD, ... - Je dépasse les 400 disques vidéos et les 500 audios) pour quelques poignées d'euros (- pour rappel, je n'achète plus aucun média neuf depuis 2006, je n'achète plus que de l'occasion (à 2 ou 3 euros max.) pour tout ce qui est CD, DVD, ou Blu-ray, une forme de boycott comme une autre... -), je suis tombé des nues en écoutant l'attaque frontale et limite personnelle qu'a porté hier (Samedi 14 Février), à 11h45 sur Canal+, dans l'émission "
L'hebdo cinéma", Mr Luc BESSON, gros producteur de soap Français à la sauce Américaine, à l'encontre d'un petit site limite perso. de streaming de DivX HD : "
beeMotion".
Sur la retranscription de 2 minutes & 20 secondes de ce petit interview, on ressent bien fortement la volonté de Mr BESSON de faire fermer (on ne sait pas pourquoi, surement une vengeance personnelle) le site "
beeMotion" (hébergé sur "
Dedibox"). Le producteur commence par accuser, je cite et dans l'ordre, "
Google", "
Free" et "
PriceMinister" (?!?), d'être complices, pour le coup, du méchant pirate "
beeMotion".
Il dénonce en effet le fait que "
beeMotion" soit hébergé par "
Free" (via donc un service
Dedibox), et demande aux "
pouvoirs publics" de "
prendre leur responsabilités" et de "
poursuivre" ces entités.
Bien, la déjà, je souhaite bon courage à nos "
pouvoirs publics" archaïques & rétrogrades s'ils veulent s'en prendre à la flopée d'avocats de "
Google". En même temps, j'ai l'impression qu'ils n'ont donc que ça à faire, ces gens... Ne vous plaignez pas, c'est avec votre argent, tout ça...

Bref, gros pavé (encore) dans la mare, et du coup, depuis ce matin, c'est l'anarchie :
A l'heure ou je vous écrit,
328 réponses Google en tapant "beeMotion + besson" !!!...
C'était prévisible, tout le monde se renferme dans sa coquille, et se couvre.
A 20h40, hier, sur
beeMotion :
beeMotion a écrit:Fermeture de beeMotion streamingSuite à l’interview diffusée ce samedi 14 février 2009 sur la chaine Canal+, de Luc Besson, dans l’émission L’hebdo cinéma (visible sur
Ozap). Besson dénonce ouvertement beeMotion au grand jour, et a alerté Free sur notre activité, ce dernier ayant immédiatement réagi en nous sommant de stopper notre activité rapidement. C’est donc avec grand regret que nous nous voyons obligés d’arrêter beeMotion streaming (temporairement je l’espère) et nous en sommes sincèrement désolés ! Vous pouvez remercier Luc Besson pour ça !
Nous avons depuis Septembre 2008 proposé à nos visiteurs le meilleur du streaming, et nous avons eu un succès, pas forcement attendu !
Je tiens à remercier tout ceux qui m’ont permis de continuer durant ces 6 mois, à tous ceux qui m’ont fait de la pub, qui m’ont encouragé, la famille, les amis (Zeph, Ark, Rixen, Audrey sans qui ce site n’aurait jamais vu le jour), les sites internet qui nous ont poussés à faire toujours mieux, notamment Stream Actu !
Nous ne savons pas encore ce que nous deviendrons, apparemment pas de problème avec la justice, ce qui n’est déjà pas mal !
Encore merci à tous, à toi cher visiteur ! Un petit message d’encouragement et/ou de remerciement sur
notre forum nous ferait le plus grand plaisir afin de nous aider à surmonter cette étape, pas évidente pour moi, administrer ce site était une vraie passion, j’y prenais plaisir…
A bientôt je l’espère au nom de toute l’équipe de beeMotion streaming !
A 22h20, hier, sur
Freenews :
Freenews a écrit:Beemotion.fr est ferméBeemotion.fr est fermé
Conformément au but recherché, et suite à l’interview de Luc Besson diffusée ce jour sur Canal+, le site de streaming Beemotion a cessé toute activité à la demande express de Free (qui l’hébergeait) sous peine de poursuites.
Nous vous en parlions hier, Luc Besson se lançait à l’attaque des pirates Français et des sites complices tel Free, Priceminister ou Google...
1-0 pour Luc Besson, mais le match ne fait que commencer d’après les réactions (parfois virulentes) sur les forums en France mais aussi d’autres pays francophones.
Mauvais calcul de l’acteur du Grand Bleu ou beau coup de publicité ?
"Google" à même supprimé l'accès à la version "mise en cache" du site "
beeMotion".
Tout ça en moins de 30 heures... Qui à dit que le net Francophone était lent ?

En passant, on aussi le droit dans l'interview à être pris pour des demeurés (mais des demeurés qui payent, quand même, hein...) :
"
(...) Je pense que les internautes sont intelligents et FINISSENT par comprendre (...)"
En conclusion, si nous mettons tout à plat, nous voyons un gars, producteur de totaliment télévisuel (rien de merveilleux depuis SubWay - 1984) qui vient publiquement limite laver son linge salle en public, à une heure de grande écoute sur une chaine à grand audimat, pour en fait faire avancer quoi ? Bah rien...

Si Free (ou d'autres hébergeurs;
1and1,
OVH,
Amen, FT, ... Il n'y a pas que
Free qui propose de l'hébergement en France) n'hébergent plus de sites "interdits" selon telles ou telles lois qui poussent tous les 4 matins, et bien les méchants pirates iront s'héberger ailleurs, car, Mr BESSON, et Mr les sinistres des "
pouvoirs publics", Internet ne s'arrête pas aux frontières ridicules de l'état Français, ni à celles de l'Europe toute puissante, comme vous pensez le croire. Et Dieu merci, nous ne sommes pas en Chine, et nous avons encore une liberté d'information & d'expression.

C'est humain, à exciter quelqu'un et lui interdire quelque chose, il recommencera... De plus belle...

Avec la publicité que vient de se faire beeMotion, et l'ascension des hits sur leur site depuis hier, vous pensez bien que les admins se sont faits un bon C.V, et que d'autres vont vouloir surfer dans leur sillage...

9,60 euros (
plus de 60 Francs !!!) une place de ciné; C'est du vol. Je paye le film 1 an après 3 ou 4 euros, et je peux le revoir sans fins...
Mr BESSON, pour finir, je ne saurais dire autre chose que :
C'est assez osé comme coup de pub pour son prochain navet (Banlieue 13 Ultimatum) ce genre de gueulante... Ça passe ou ça casse... Nous verrons le nombre d'entrée...