Les betisiers informatiques ou dit de Hotlineurs...

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Casio
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Les betisiers informatiques ou dit de Hotlineurs...

Message non lu par Casio » 25 mars 2004, 00:10

Toutes ces perles, dont j'ai moi même eu l'immense bonheur de profiter directement... Il fut un temp ::wink:
Si vous en avez, n'hésitez pas à nous les rapporter...
Modifié en dernier par Casio le 09 avr. 2004, 13:28, modifié 1 fois.

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Message non lu par Casio » 25 mars 2004, 00:24

Allez, on commence par une assez connue, qui m'est arrivée (similaire) en 1999, à la hotline de Club-internet :

Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline : D'accord, on va voir ça ensemble.
Client : On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone... Je mets quoi ?
Hotline (pédagogue) : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client : D'accord... Voilà... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline : Vous mettez les coordonnées de l'endroit d'ou vous appelez.
Client : Donc, je mets ma ville...
Hotline : Oui...
Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal...
Hotline : ...
Client : Allo ? ... je mets quoi ?
Hotline (agacé) : Votre code postal !
Client (sincérement désolé) : Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...

::lol: ::lol:

Pour la défense du Client, il faut bien avouer que les termes informatiques sont des fois si proches et pourtant si eloignés de la réalité, qu'il peut être facile de se méprendre...
Modifié en dernier par Casio le 23 nov. 2004, 12:48, modifié 3 fois.

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Message non lu par Casio » 25 mars 2004, 00:42

Zouuu, je suis dans ma soirée bonté... :

Client : Où puis-je trouver un Bios pour un 486 ?
Vendeur : Votre machine vous a été fournie avec le Bios le plus récent...
Client : Ben j'ai upgradé le processeur moi-même, et mon micro n'a pas l'air de fonctionner...
Vendeur : (Hum, hum...) Et vous l'avez upgradé en quoi ?
Client : En 486DX-50
Vendeur : Mais monsieur, un 286 est vendu sur la carte mère ?!
Client : Je sais, je l'ai dessoudé de la carte mère, et j'ai mis le 486 à la place !
Vendeur : Mais le 486 est plus grand qu'un 286 !!!
Client : Je sais, j'ai utilisé de la soudure pour joindre les pattes qui dépassaient du support...

Bon, celle-ci, je suis conscient qu'il faut s'y connaitre un chouilla, mais quand c'est le cas, elle est terrible, car véridique et incroyable de bêtise (pourtant, je ne dis jamais ça d'un client, mais la...)
Modifié en dernier par Casio le 23 nov. 2004, 12:39, modifié 1 fois.

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Message non lu par Casio » 23 nov. 2004, 12:37

Une petite histoire enregistrée et véridique :

Hotline : Ridge Hall computer assistant; que puis-je pour vous ?
Client : Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
Hotline : Quelle sorte de problème ?
Client : Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
Hotline : Parti ?
Client : Ca a disparu.
Hotline : Mmm. Et a quoi ressemble votre écran à présent ?
Client : A rien.
Hotline : A rien ?
Client : Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
Hotline : Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
Client : Comment je sais ?
Hotline : Pouvez-vous voir le prompt C:? à l'écran ?
Client : C'est quoi un "prompte-cé" ?
Hotline : Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran ?
Client : Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
Hotline : Est-ce que votre moniteur est allumé ?
Client : C'est quoi un moniteur ?
Hotline : Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé ? Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé
Client : Je sais pas.
Hotline : Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ?
Client : Je pense...
Hotline : Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
Client : Oui.
Hotline : Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?
Client : Non.
Hotline : Et bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième
Client : ..Oui, c'est bon.
Hotline : Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur ?
Client : Je ne peux pas l'atteindre.
Hotline : Oh. Pouvez-vous le voir ?
Client : Non.
Hotline : Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
Client : Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
Hotline : Sombre ?
Client : Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
Hotline : Et bien allumez la lumière.
Client : Je ne peux pas.
Hotline : Pourquoi ! ?
Client : Parce qu'il y a une panne de courant.
Hotline : Une panne ?!?... Aha ! Voilà la raison... Est-ce que vous avez encore les manuels, les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
Client : Heu... Oui, c'est dans le placard.
Hotline : Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin où vous l'avez acheté.
Client : Vraiment ? C'est si sérieux ?
Hotline : J'en ai peur.
Client : Et qu'est-ce que je leur dit ?
Hotline : Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

rura_emma
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Message non lu par rura_emma » 30 août 2007, 19:00

Salut,

Je vais aussi apporter mon expérience dans ce domaine ce sujet ...

(Par contre c'est par mail et pas par téléphone comme les autres exemples.)

Client : Bonjour, Je vous écrit car je ne suis pas content du tout, car je suis déjà abonné depuis plus 4 mois et je paye 300 euros par mois alors que l'accès à mon espace client ne fonctionne pas.
Hotline : Puis-je avoir votre numéro de client pour vérifier le bon fonctionnement de votre compte client, car vous ne me faites part d'aucune données me permettant de vous identifier ?
Client : Oui, je suis client chez vous et je paye tous les 7 du mois la somme de 300 euros.
Hotline : Les informations que vous venez de me communiquer ne me permettent pas de vous identifier. J'ai chercher des comptes clients qui ont été créé en indiquant votre adresse email, je n'ai pas pu retrouver votre compte client.
Client : Je m'appelle DUPONT Louis et suis né à Paris en 1980. (L'année de naissance est réelle, mais pas les autres données :-D )
Hotline (contant d'avoir eu des infos ...) : Je vous remercie pour ces informations qui m'ont permis de vous identifier. Je viens de procéder à de multiples tests et je ne constate pas de dysfonctionnement de votre accès à l'espace client. Comme votre numéro de client est nécessaire à l'accès à votre espace client et que vous ne me l'avez pas communiqué par mail pour vous identifier, je suppose que vous l'avez oublié. Je me permet donc de vous rappeler votre numéro de client qui est le 121212. Afin d'accéder à votre espace client il sera nécessaire d'accéder à la page https://client.prestataire.tld et de vous identifier en complétant les champs "numéro de client" et "mot de passe". Je vous indique que sur cette même page vous pouvez vous faire renvoyer votre mot de passe si vous l'avez oublié, en cliquant sur "J'ai oublié mon mot de passe".
Client (15 jours après) : Cela ne fonctionne toujours pas mon mulot ne clique pas dans l'espace client. Je rappelle mon numéro de client : 121212.
Hotlilne : Je viens de refaire un essai et je ne constate toujours pas de dysfonctionnement. Veuillez m'indiquer si un message d'erreur est affiché une fois les 2 champs remplis et le formulaire d'identification validé par un clic sur le bouton "S'identifier".
Client : Merci de m'avoir indiqué qu'il fallait cliquer sur ce bouton car ce n'est pas écrit sur votre page, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Hotlilne : Est-ce que vous obtenez un message d'erreur ?
Client : Je n'avais pas vu d'erreur, mais je n'avais pas bien regardé. Il y a écrit : Votre numéro de client n'est pas valide.
Hotlilne : Je pense que vous avez fait une erreur de saisie, car votre numéro de client 121212 est bien accepté lors de mes essais.
Client : Je ne comprends pas, car je ne saisi pas ça.
Hotlilne : C'est donc bien 121212 qu'il faut utiliser comme identifiant dans numéro de client.
Client : Je ne comprends rien. Voilà une capture d'écran de ce que je saisi.
Hotlilne (plus que mort de rire) : Je vois que dans votre capture d'écran, vous saisissez "Numéro de client" dans le champ "Numéro de client". Ce n'est pas ce qu'il faut saisir, mais il faut saisir "121212". Le mot de passe étant remplacé par des étoiles sur la capture, mais le nombre d'étoile correspondant au nombre de caractère de "mot de passe", je crains que vous ayez écrit "mot de passe" dans le champ "mot de passe" et ce n'est pas votre mot de passe pour votre compte client 121212.
Client : Arrêtez de m'embrouiller, je ne comprends plus rien. Comment ça marche l'accès à l'espace client.
Hotlilne (agacé de réécrire la même chose) : Voilà ce que vous devez faire :
1. Vous devez vous rendre sur la page https://client.prestataire.tld
2. Entrer "121212" dans le champ "numéro de client".
3. Entrer votre mot de passe dans le "mot de passe".
4. Cliquer sur "S'identifier"
Je vous rappelle que sur la page https://client.prestataire.tld vous pouvez vous faire renvoyer votre mot de passe si vous l'avez oublié, en cliquant sur "J'ai oublié mon mot de passe".
Client : Je viens de faire un essai et mon mot de passe est refusé.
Hotlilne (un peu rassuré, car ça progresse) : Comme vous semblez avoir oublé votre mot de passe, je viens de forcer le renvoi du mot de passe sur votre adresse mail de contact. Je vous rappelle, qu'au cas où vous l'oublieriez de nouveau, sur la page https://client.prestataire.tld vous pouvez vous faire renvoyer votre mot de passe si vous l'avez oublié, en cliquant sur "J'ai oublié mon mot de passe" et en saisissant votre numéro de client "121212".
Client : Je vous remercie pour votre message, je suis maintenant dans mon espace client.
Hotlilne (fatigué d'échanger des mails avec ce client, car il imagine les prochains mails, sachant que ce sont des services sur internet) : Je vous remercie de m'avoir confirmer que mes explications vous ont permis d'accéder à votre espace client. Je vous souhaite une agréable utilisation de nos services.

::lol: ::lol: ::lol:
--
RURA Emma

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Message non lu par Krys TOFF » 05 sept. 2007, 10:42

Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

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Message non lu par Guesn » 05 sept. 2007, 14:17

Ola c'est un streap tease ça.
Ça fais déjà un moment.

Le pauvre hotliner. :blowup:

Dès le coup du disque dur ça craint. :eek:

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Message non lu par Knack » 05 sept. 2007, 15:46

Alors là anchement c'est le top du top... je savais vraiment pas qu'il y avait des gens aussi boulets sur terre (lol). :mrgreen:

Mais la meilleure c'est quand même la troisième de Casio.
"Vous êtes trop con pour posséder un ordinateur..." perso je sais pas si j'aurais osé le dire.
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Message non lu par Casio » 05 sept. 2007, 23:11

Knack a écrit :Alors là anchement c'est le top du top... je savais vraiment pas qu'il y avait des gens aussi boulets sur terre (lol). :mrgreen:
(...)
J'ai fait plus de 5 ans d'Hotline chez différents fournisseurs d'accès, entre 1995 et 2000; Une seule chose m'en est restée :
Il faut respecter le client.

A bons entendeurs...

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Parano-Sprite
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Message non lu par Parano-Sprite » 06 sept. 2007, 08:40

Hello,
Casio a écrit :J'ai fait plus de 5 ans d'Hotline chez différents fournisseurs d'accès, entre 1995 et 2000; Une seule chose m'en est restée :
Il faut respecter le client.
Excuse moi Casio, mais tu as oublié un mot et ce mot est : Toujours
Il faut toujours respecter le client.

::lol: ::lol: ::lol:

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Message non lu par Knack » 11 janv. 2008, 08:35

Celle-là m'est arrivé à moi, il y a quelques temps... je fais parfois de la hotline pour des amis et amies. ::wink: :mrgreen:
Toute cette histoire est véridique.

Une fille de mon lycée, qui sait que je m'y connais un peu en informatique, m'a demandé un soir via MSN un petit coup de main.

Elle : Mon deuxième ordi ne démarre plus... tu peux m'aider, Knackichou ? ::lol:
Moi : Oui... est-ce que tu as des bips après que tu aies appuyé sur le bouton ?
Elle : Oui, euh... un bip !
Moi : Court, long ?
Elle : Long !
Moi : Ca peut être une erreur de ram... il faudrait que tu ouvres ton PC pour voir si tes barettes sont bien enfoncées...
Elle : Erf... mais je ne sais pas ce que c'est de la ram et puis ce soir je n'ai pas de barettes, je me suis fait une queue de cheval !
Moi, mort de rire : Y'a un chti malentendu... (je lui sors un lien pour lui montrer à quoi ça ressemble) c'est ça.
Elle : Erf, je ne sais pas si je vais ouvrir le PC car moi et les tournevis, ça fait 2... :prooter:
Moi : Bon, alors comme je ne peux pas venir chez toi (rhume oblige, c'est vrai !) je crois qu'il vaudrait mieux emmener le PC chez un informaticien.
Elle : Oki, merci !

Comme quoi la pire blonditude, c'est la blonditude intérieure ! ::wink:
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J'y crois pas

Message non lu par Rolcopter » 11 janv. 2008, 20:32

bonsoir à tous

J'y crois pas :eeeek:
Vendeur : Mais le 486 est plus grand qu'un 286 !!!
Client : Je sais, j'ai utilisé de la soudure pour joindre les pattes qui dépassaient du support...
Il va falloir réglementer la vente des fers à souder ::idea:
Client : Je ne peux pas.
Hotline : Pourquoi ! ?
Client : Parce qu'il y a une panne de courant.
Hotline : Une panne ?!?... Aha ! Voilà la raison... Est-ce que vous avez encore les manuels, les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
Client : Heu... Oui, c'est dans le placard.
Hotline : Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin où vous l'avez acheté.
Client : Vraiment ? C'est si sérieux ?
Hotline : J'en ai peur.
Client : Et qu'est-ce que je leur dit ?
Hotline : Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

(Le type de la hot-line a été renvoyé...)
La vérité n'est pas bonne à dire ! ::oops:
Elle : Mon deuxième ordi ne démarre plus... tu peux m'aider, Knackichou ?
J'aime bien Knackichou, c'est mimi lol ! :8:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)

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Message non lu par Knack » 11 janv. 2008, 22:38

Rolcopter a écrit :Il va falloir réglementer la vente des fers à souder ::idea:
Bonne idée quand on voit ce que cette personne a fait... mais ensuite il faudra répertorier ceux qui ont déjà été vendus et ça risque d'être plus dûr ! ::wink:
Rolcopter a écrit :J'aime bien Knackichou, c'est mimi lol ! :8:
Quand elle m'a dit ça, j'ai fait un sourire comme ça : :mrgreen:
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Giants

Re:

Message non lu par Giants » 29 janv. 2009, 14:42

Casio a écrit :
Knack a écrit :Alors là anchement c'est le top du top... je savais vraiment pas qu'il y avait des gens aussi boulets sur terre (lol). :mrgreen:
(...)
J'ai fait plus de 5 ans d'Hotline chez différents fournisseurs d'accès, entre 1995 et 2000; Une seule chose m'en est restée :
Il faut respecter le client.

A bons entendeurs...
Yup,

Je dirais tout simplement, +1

Mais faut expliquer pourquoi :)
Alors pourquoi faut t'il tjs respecter le client ???
Bein parce que sans lui, tu n'as pas de travail tout simplement :)

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Re: Les betisiers informatiques ou dit de Hotlineurs...

Message non lu par Foxalone » 15 avr. 2009, 15:06

je me suis régalée en lisant tous les posts ;-)

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