[Qst] - Téléphonie hors France Télécom

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie... N'hésitez plus !

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Jacques LACROIX
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2007, 22:20

[Qst] - Téléphonie hors France Télécom

Message non lu par Jacques LACROIX » 24 juil. 2007, 22:02

Bonjour,
J'ai souscrit l'abonnement téléphonique Free Only le 18 mai dernier. Depuis: plus de ligne ! (tonalité "occupé"). Après plusieurs appels au service d'assistance et un contact par messagerie, j'ai reçu une marche à suivre. j'ai nettoyé ma ligne et hard-booté x fois , sans résultat. Reste à savoir si mon combiné tél est compatible. Free me renvoie vers ce beau site pour trouver une liste, mais je me perds dans le dédale des forums, FAQ et autres.
Comment trouver cette liste?
Merci de votre aide.
Jacques L

Modif. par Casio : Nomenclature du titre...

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3413
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio » 25 juil. 2007, 09:59

Bonjour,

Un de nos membres intimidé viens de m'envoyer un mail en rapport, je l'espère, avec votre problème :
nb5_23_59 a écrit : ::arrow: http://www.freeks-forums.org/forums/ind ... pid=447694

ou :

(pages 453 à 457)
Liste "publiée en ligne en date du 8/03/2007"
ISBN : 978-2-7429-8187-8
Titre : Freebox HD et ADSL LE GUIDE COMPLET
Edition : Micro Application ( http://www.microapp.com) MOSAIQUE
informatique ;
Prix : 15,00 €
(feuilleter = 0 € pour vérifier si un modèle donné est compatible FreeBox:
- à votre médiathèque,
- ou chez votre "agitateur culturel" préféré...)

ou poster ici votre modèle (Marque-Type-Référence)
& attendre une réponse de quelqu'un ayant (le livre ou la liste à jour)...
Néanmoins, ce pb me rappelle quelque chose.
Karl ?

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl » 25 juil. 2007, 12:28

Il n' y a pas vraiment de téléphone incompatible ...

Il y deux sortes de téléphones
- ceux sûrs à 100% et testés : la liste donnée.
- ceux non validés, donc non testés avec Freebox, ou ne donnant pas 100% de réussite. D' où Free ne peut les mettre dans la liste, au risque de plaintes à répétition

Avatar du membre
jfw
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 16 juil. 2007, 09:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Message non lu par jfw » 25 juil. 2007, 14:14

Euh...
Perso je ne comprends pas très bien la question.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Le téléphone branché sur la Freebox ou la Freebox ?
Parce qu'avec un abonnement Freebox Only tu perds la ligne directe FT, terminé la porteuse sur la prise murale.

Mon frangin a pris Free mi-mars pour son nouvel appart. Début mai plus d'ADSL, chenillard lent/rapide permanent. Ca leur a pris un mois pour rétablir la ligne. Après avoir cherché à droite et à gauche, pour l'abonnement Freebox Only c'est le numéro de support dégroupage total qu'il faut contacter, et pas un autre.

JF
Still looking for an Apple // GS !

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl » 25 juil. 2007, 22:20

jfw a écrit : Le téléphone branché sur la Freebox ou la Freebox ?
::arrow: Le téléphone sur la Freebox je pense, car il demandait les téléphones compatibles.
Or ils le sont tous sur une ligne FT en direct, mais pas sur une Freebox officiellement.

Mais perso, j'ai sur ma Freebox un téléphone Lucent qui n'est pas sur la liste officiel, mais qui fonctionne très bien :)

Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF » 26 juil. 2007, 10:18

jfw a écrit :Mon frangin a pris Free mi-mars pour son nouvel appart. Début mai plus d'ADSL, chenillard lent/rapide permanent. Ca leur a pris un mois pour rétablir la ligne. Après avoir cherché à droite et à gauche, pour l'abonnement Freebox Only c'est le numéro de support dégroupage total qu'il faut contacter, et pas un autre.
J'ai le pb du chenillard chez moi (là j'écris du boulot) depuis vendredi dernier !
Le relais ADSL est passé en dégroupage vendredi 20/07, mes voisins ont récupéré l'ADSL le lundi 23 et le téléphone sur freebox le mardi 25. Moi je n'ai RIEN depuis vendredi. Peux-tu me donner le n° du support de dégroupage STP car au n° habituel (32 44) à chaque fois ça me dit que c'est saturé et qu'ils ne peuvent prendre mon appel... ::evil: :qright: :anger:
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image

Avatar du membre
jfw
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 16 juil. 2007, 09:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Message non lu par jfw » 26 juil. 2007, 10:46

C'est le 0892135161 disponible sur la page contact de Free. Uniquement pour dégroupage total ou Freebox Only.
On tombe logiquement sur une personne qualifiée parlant correctement français contrairement au 3244. Elle va lancer une procédure de vérification de ligne qui va prendre une à deux semaines.
C'est plus long si on a basculé la ligne Freebox Only en IP max, ils effectuent d'abord un retour en IP 2Meg.
JF
Still looking for an Apple // GS !

Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF » 26 juil. 2007, 11:59

OK, merci
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image

Jacques LACROIX
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2007, 22:20

Téléphonie hors France Télécom

Message non lu par Jacques LACROIX » 26 juil. 2007, 20:44

Vos réponse m'ont éclairé, notamment celle de jfw. J'ai constaté que je n'avais pas branché mon téléphone sur la freebox... (hé oui..)!
C'est fait et ça fonctionne! J'ai pesté contre Free pendant 2 mois pour rien.
Pour ce coup, ils n'y étaient pour rien.
Encore merci aux spécialistes de ce forum réactif et efficace.
Ciao!
Jacques L

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: Téléphonie hors France Télécom

Message non lu par karl » 26 juil. 2007, 21:51

Jacques LACROIX a écrit :Vos réponse m'ont éclairé, notamment celle de jfw.
::arrow: Et ben, jfw sait poser les bonnes questions ... :D

Avatar du membre
jfw
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 16 juil. 2007, 09:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Message non lu par jfw » 27 juil. 2007, 08:19

@Jacques

Dans ton (petit) malheur, tu as eu de la chance car cet abonnement coupe la ligne FT. D'autres ont laissé leur téléphone sur la prise murale après avoir reçu la Freebox et se sont mis à téléphoner comme des malades, pensant profiter de l'illimité Free. Ils n'ont pas rigolé à la facture FT suivante. :eek:
Still looking for an Apple // GS !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité