[Expo. AntéMémoire] - "1940-1990 : Histoires ..."

Vie de l'association : les actions, les partenariats, les réunions...

Re: [Expo. AntéMémoire] - "1940-1990 : Histoires ..."

Nouveau messagepar Krapoutchik » 30 Juin 2010 21:08

Bonsoir,

Malheureusement tout ce qu'on voit sur les photos de Casio et ce qui transparait des discours des uns et des autres est vrai ::twisted: .

Pire encore, je dirais même en deçà de la vérité :eek: .

J'ai eu l'occasion d'y faire un tour en septembre dernier et je dois dire que, au delà de l'expo de machines dans un état pitoyable, sans indication, sans renseignement technique etc... l'ambiance générale est, morbide n'est pas le mot, ennuyeuse, non plus, chiante oui c'est le mot.

Aucun fil conducteur ne guide le visiteur, on n'apprend rien, en bref, même en connaissant la technique, un petit peu l'histoire de l'informatique et quelques machines on s'ennuie ferme.
J'ai dû faire le tour de l'expo, non, déballage de vide grenier serait plus exacte en 5 mn (quoique dans un vide grenier on découvre, on est surpris, on s'amuse...). Bon j'exagère un peu, j'ai dû faire 2 fois le tour...aller 10 mn en tout !

Seul point "positif" on peut monter sur le toit de la grande arche et admirer un paysage peu banal.

En bref, une catastrophe totale (à part la visite du toit), moralité : exposer du matériel et intéresser le public ça ne s'improvise pas.

Pour les curieux, à Paris, je conseille le musée des Arts et Métiers pas loin de République métro Arts et Métiers ou alors le Palais de la découverte (métro Franklin roosevelt ou Champs-élysées), ce dernier est sympa pour les enfants car il y a des expériences amusantes tout le long de la journée.

Dans un autre registre, l'idée de Frédéric est intéressante :P , on pourrait se faire un apéro-bouffe-BBQ, reste à trouver un lieu qui puisse satisfaire le maximum de personne (Paris, RP ?) et le moment, à la rentrée de septembre, plus tôt ?

Atchao
Tektronix 454A Powa !!

Born to bricole
Krapoutchik
Membre adhérent WDA

Collectionneur (-euse) ?: Oui

Nouveau messagepar Ngtb » 05 Juil 2010 11:55

En attendant, notre "ami" médiatique se démène pas mal pour continuer à occuper la scène et pouvoir ultérieurement passer pour la victime. Je ne pense pas adhérer à son propos.
Dernière édition par Casio le 05 Juil 2010 19:02, édité 1 fois au total.
Raison: Modif. par Casio : Nettoyage du post.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur

Nouveau messagepar Casio » 05 Juil 2010 19:10

Ngtb a écrit:En attendant, notre "ami" médiatique se démène pas mal pour continuer à occuper la scène (...)

Il ne s'embête pas trop, c'est le même message recu par mail et autre médias :
::arrow: viewtopic.php?f=18&t=752&p=11212#p11212
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA

Nouveau messagepar atari_800_xl » 05 Juil 2010 20:55

salut a tous

quand je vois tout ce ramdam, ce brassage d'air pour rien, ca me révolte
il faudrait également faire une pétition pour que ce "musée" disparaisse a tout jamais

C'est indigne de présenter des choses pareil, mais bon je me suis déjà exprimé sur le sujet
mais cela me fait bondir que dans ce pays on donne du crédit ou que l'on ai pu donner du crédit
a cette expo.

Mat c'est a toi que je pose la question :

on peut pas essayer de faire quelque chose, à notre niveau ou en s'associant à d'autre ou en créant un partenariat, en montant un solide dossier et le soumettre a des gens que cela intéressent sans non plus tomber dans une logique financement énorme

toi qui a un vécu dans la gestion de l'asso, oui je sais ca pas toujours été facile, mais l'expérience et la longue existence de la wda, ne peut pas peser dans un tel projet ?

En tout les cas j'aimerais bien participer a cette aventure de loin ou de près.

Bonne soirée
@+
http://atari800.free.fr/atari800/ <========= youpi version 2 en cours
atari_800_xl
Contrôle WDA
Contrôle WDA

Nouveau messagepar Casio » 17 Août 2010 12:24

20minutes.fr a écrit:La Défense: le toit de la Grande Arche va être définitivement fermé aux visiteurs

article_arche.jpg
La Grande Arche de la Défense.

Il sera transformé en bureaux pour le ministère de l'Ecologie...

L’horizon s’annonce bouché pour les visiteurs du toit de la Grande Arche de la Défense. Inaccessible aux visiteurs depuis avril, le premier site touristique des Hauts-de-Seine sera définitivement fermé au public et transformé en bureaux et en salles de réunion, a indiqué ce mercredi le ministère de l'Ecologie, confirmant une information du Parisien.

Le ministère de l’Ecologie récupère les locaux

La partie supérieure de la Grande Arche, qui abritait le musée du jeu vidéo, le musée de l'informatique ainsi qu'un restaurant gastronomique, avait été fermée aux visiteurs début avril, après un accident sur l'un des ascenseurs conduisant en haut du monument.

Cette fermeture, destinée à mener un audit sur les causes de l'accident et à effectuer les réparations nécessaires, devait à l'origine être provisoire. Le ministère de l'Ecologie, propriétaire des lieux, a finalement décidé fin juillet qu'elle serait définitive et qu’il récupèrerait les locaux «pour (ses) propres services».

Plus d’un million d’euros pour la rénovation des ascenseurs

«L'audit que nous avons mené a révélé que les sommes qui devaient être engagées pour la réparation étaient beaucoup plus importantes que celles envisagées au départ. Or nous avons déjà dépensé plus d'un million d'euros depuis 2008 pour la rénovation des ascenseurs», a expliqué la porte-parole du ministère.

Le président du Toit de la Grande Arche (société qui exploite les lieux), Francis Bouvier, a pour sa part déploré un «coup dur», notamment pour les «50 salariés» qui dépendaient de l'activité touristique du site, au chômage technique depuis début avril. «Tout le monde espère qu'une solution sera trouvée: il ne faut pas tuer les projets qui ont été développés ces dernières années», a-t-il ajouté. En 2009, près de 210.000 personnes ont visité le toit de la Grande Arche.

Merci à AnSo82 pour l'info.

Poum poum poum...
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA

Précédent

Retour vers l'Esprit Associatif