Règlement interne du forum WDA

Vie de l'association : Actions, partenariats, réunions publiques ou événements...

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3348
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Règlement interne du forum WDA

Message non lupar Casio » 16 avr. 2004, 12:55

L'objectif des Forums de la WDA est que la communauté des posteurs puisse partager des informations et rentrer en contact avec l'équipe directement. Nous avons établi certaines règles de base afin que les visiteurs des Forums ne se sentent pas insultés ou choqués et ne soient pas victimes d'envoi en masse de publicité non sollicitée. Etant donné que tous les groupes d'âges participent aux Forums, veuillez garder les éléments suivants à l'esprit :

Faites preuve de patience. Des utilisateurs de tous âges et de tous niveaux de maîtrise participent à ces Forums, et tous sont bénévoles.

::arrow: N'employez pas de grossièretés ou de jurons dans vos messages.
::arrow: N'affichez pas de messages à caractère inconvenant ou insultant (c'est-à-dire raciste, sexiste, obscène, blasphématoire, désobligeant, haineux ou menaçant). Cette règle s'applique également à votre nom d'utilisateur: veillez à choisir un nom convenable et n'empruntez pas le nom d'une autre personne.
::arrow: N'envoyez pas de messages indulgents ou favorables au piratage ou à la pose de puces sur les consoles (par ex.), et ne demandez pas de renseignements à ce sujet. Vous, et d'autres internautes, pourriez vous retrouver dans une situation délicate !

Nous nous opposons aux envois de courriers non sollicités, tels que les publicités, les chaînes de lettres, les pyramides et autres spams.

L'objectif du Forum est de permettre le libre échange d'informations et la pérennité de ces données et nous vous serions reconnaissants d'y participer dans cette optique et d'en faire un lieu chaleureux. Si vous savez qu'une information est totalement fausse, ne l'affichez pas, tout simplement.

Les Forums sont exclusivement en Français et tout message rédigé dans une langue différente sera supprimé, sauf cas exceptionnel.


::arrow: N'affichez pas d'éléments soumis à des copyrights sauf si SCEE en détient les droits. Nous n'acceptons pas non plus les éléments dont vous affirmez détenir les droits (autres que vos messages !) car nous n'avons malheureusement ni le temps ni les ressources pour en vérifier la validité. Tout document inacceptable sera retiré. Par conséquent, vous ne pouvez en aucun cas afficher des extraits de livres, magazines ou guides de jeu publiés : vous risqueriez de vous (et de nous) attirer des ennuis.

::arrow: Pour votre propre sécurité, ne communiquez JAMAIS vos coordonnées personnelles, telles que votre adresse e-mail, votre nom ou prénom, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone dans les forums.

::arrow: Pour tenter de clarifier l'utilisation et le parcours de ce forum, veillez à utiliser des titres explicites pour vos posts. Pensez aussi à bien définir l'idée générale :
("[QST] - blabla..." ou "[Vds] - blabla..." ou "[Pb] - blabla..." ...)

N'importe qui peut lire et écrire les messages des Forums. Vous pouvez néanmoins modifier vos propres messages si vous êtes inscrit en tant que membre.

Bien que l'utilisation d'images soit réclamée pour assurer la pérennité des informations de vos contributions, nous vous rappelons qu'elle augmente les temps d'accès aux forums pour tout le monde. Nous vous demandons donc de les utiliser de façon responsable et de privilégier les formats .jpeg ou .gif plutôt que .bmp. Nos modérateurs supprimeront toutes les images trop lourdes ou trop nombreuses (pas plus de 10 sauf cas exceptionnel).

Si vous enfreignez les règles de conduite, que ce soit intentionnellement ou non, nous retirerons votre message puis nous vous enverrons un e-mail ou nous remplacerons votre message par une note expliquant pourquoi nous sommes intervenus. En cas d'incidents répétés, nous pourrons vous interdire, temporairement ou définitivement, d'afficher des messages sur les forums.

Aidez-nous à conserver une ambiance conviviale dans le Forum en nous signalant tout comportement inconvenant ou envoi de courrier non sollicité. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact de l'association.

Enfin, à la WDA, nous veillons à ce que chacun participe un minimum à la pérennisation du Patrimoine numérique.

Nos forums sont en ligne depuis 2000, et sauvegardés 4 fois par semaine.
Nos bénévoles forcent régulièrement les comptes inactifs (0 contribution) à se ré-activer, et ce, tant qu'ils resteront inactifs.
Ces vérifications sont purement manuelles et demande beaucoup de temps à nos membres.

Aussi, et pour éviter les comptes fantômes sur ce média (nos forums), nous demandons aux nouveaux inscrits d'au moins se présenter, dans le pur respect de la Netiquette, de façon succincte, dans le sous-forum en rapport :
::arrow: Présentez-vous...
Si cela vous motive, et que vous êtes aussi collectionneur, comme nous, n'hésitez pas non plus à présenter vos plus belles pièces (photos en local uniquement, aucun fichier externe) dans le sous-forum prévu à cet effet :
::arrow: Vos collections ?

Un choix, toujours dans le but de ne laisser que des comptes actifs en ligne, à été voté au sein du bureau de l'association; En effet, les comptes n'ayant jamais postés sur nos forums n'ont accès qu'au deux sous-forums cités plus haut, tant que leur compteur de messages ne sera pas supérieur ou égal à une contribution (et si celle-ci est validée par l'équipe de nos modérateurs).

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis,

C'est à peu près tout. Merci de votre attention et bonne discussion !


P.S : Dans le cas d'annonces pour le sous-forum Entre Collectionneurs..., et toujours dans le but de simplifier le plus possible la lecture des utilisateurs, merci de ne pas déposer plus d'un message par compte représenté, et il vous est demandé de ne pas oublier de le maintenir à jour régulièrement.


Addendum :
::arrow: Net Etiquette (Netiquette) !
::arrow: Présentez-vous...
::arrow: Vos collections ?
::arrow: [Tuto] - Insertion d'image dans le forum


L'équipe WDA.
http://wda-fr.org
Modifié en dernier par Casio le 12 févr. 2015, 01:50, modifié 11 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.

Retourner vers « l'Esprit Associatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités