[Présentation] - Jayce_31

Par respect de la Netiquette et pour que chacun sache a qui il s'adresse, présentez vous ici...

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

jayce_31
Membre bénévole WDA
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Jayce_31

Message non lu par jayce_31 » 02 août 2009, 17:53

Bonjour la communauté,
Je m'appelle J-Christophe, 32 ans, responsable informatique de profession et résidant dans le sud.

Comment je suis tombé dans la marmite?
Comme la plupart d'entre vous, j'ai touché mon 1er micros en 1985 avec le plan informatique pour tous: le Thomson MO5. Par la suite, nous avons eu notre 1er ordinateur familial en 1988: le Commodore PC-1. En 1991 et avec mon argent de poche, je décide de m'offrir un Atari 520STe et je prend plaisir à rentrer dans la gueguerre de l'époque :D
Depuis, je tourne avec un PC monté par mes soins.

J'ai débuté ma collection fin 2006 en retrouvant chez mes parents le PC-1, le 520STe et un Sportron 101U (pong de 1977). Au fil de mes acquisitions (trouvailles dans des décharges, dons ou achats), ma collection regroupe maintenant 23 pièces avec quelques unes dont je suis très fier.
Je me permet de temps en temps de rejouer à des jeux, pour me rappeler la nostalgie de l'époque: les parties du dimanche après midi chez le voisins de "Bobble bubble" ou de "Kick Off", ou bien de tester les possibilité des micros et consoles que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir ou de toucher.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.
A très bientot... :D
Modifié en dernier par Casio le 02 août 2009, 19:57, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Oldies collection
Ma collection micros, consoles, pongs et jeux vidéos...
Image

Casio
Bureau WDA
Bureau WDA

Re: [Presentation] - Jayce_31

Message non lu par Casio » 02 août 2009, 19:55

Salutations, bienvenu à bords...

Mon parcours est similaire, comme beaucoup de gens ici, je pense... :)

Jolie collection que la votre, et votre site est agréable à lire.
A ce propos, nous pourrions envisager un partenariat. A vous de me dire...

A vous lire, ici ou ailleurs, et à bientôt,

jayce_31
Membre bénévole WDA

Re: [Présentation] - Jayce_31

Message non lu par jayce_31 » 02 août 2009, 20:57

Merci du message d'accueil et du compliment, cela fait toujours plaisir et je le retourne en disant que WDA fait du bon travail et vous envoie mes encouragements pour la suite... :clap:
J'aimerais pouvoir apporter ma contribution et pense m'inscrire en qualité de bénévole ou adhérent car il est vrai que la sauvegarde du patrimoine informatique est importante, tant au niveau technique (quelle évolution en 30 ans) qu'au niveau des supports (disquettes, cassettes mais aussi papier - je pense aux fiches cartonnées :D )...

En fait, en ce qui concerne ma collection, je souhaite surtout pouvoir récupérer des machines qui ont marqué le marché durant ces 20 dernières décennies, avoir un panel général de l'histoire informatique. Et puis à coté de cela, quelques pièces assez difficile à trouver car ce qui me manque surtout, c'est le manque de place (comme beaucoup!) ::roll:

En ce qui concerne un partenariat, je suis à 100% partant et ravi de cette proposition ::oops:
En attente de ce que vous souhaitez...
Oldies collection
Ma collection micros, consoles, pongs et jeux vidéos...
Image

Casio
Bureau WDA
Bureau WDA

Re: [Présentation] - Jayce_31

Message non lu par Casio » 03 août 2009, 11:53

Si la préservation du patrimoine numérique vous intéresse réellement, j'ai un projet parallèle dont je vous parlerai alors...
Je pense qu'il serait judicieux que vous m'envoyez un mail pour concrétiser tout cela. (idem pour le partenariat).
::arrow: http://contact.wda-fr.org

A vous lire...

Répondre