[Présentation] - HuggyLBT74

Par respect de la Netiquette et pour que chacun sache a qui il s'adresse, présentez vous ici...

Modérateurs : Membres WDA, Editeurs WDA

HuggyLBT74
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - HuggyLBT74

Message non lu par HuggyLBT74 » 27 août 2009, 03:40

Bonjour,

Résidant au pays du Reblochon et des trucs pointus qui cachent l'horizon, quadra ayant mis les mains dans l'informatique sur le tard (vers les 25 ???), je "profite" finalement d'un petit licenciement économique :boohoo: pour abandonner mon ancien métier d'employé de presse et me lancer dans l'aventure de la maintenance informatique à domicile...
Sans être vraiment collectionneur (encore que très récemment, mais on y reviendra...), j'ai parmi mes machines de test deux brouettes qui peuvent entrer dans le cadre, un Compaq Présario 5296 sous Win98SE et un Compaq Presario 5000 sous Merdinium... J'ai rajouté de la RAM aux deux (256 pour l'un, 128 pour l'autre) parce quand même, avec 64, on va vraiment pas loin...
J'ai surtout depuis aujourd'hui (récupéré aux encombrants, juste la carcasse) une tour (démontée pour récupérer vis et RAM) dont j'ai gardé, "pour la collec..." (d'où mon inscription ce jour, enfin cette nuit il est 4 h du mat'...) : un CPU Cyrix 6x86MX PR166 (estampillé IBM, s'il vous plaît...) et un Quantum Bigfoot 2.1. J'ai dû bazarder la carte-mère, elle avait des gnons...
J'ai aussitôt interdit à Rex (mon tyranosaure, il avait reconnu l'odeur du matos jurassien...) de jouer avec pour les ranger précieusement (ROUAAARGH)(Sage Kiki !!!), me disant que même si ça s'avérait (plus que probable) n'avoir aucune valeur pécuniaire, c'était rigolo à avoir, je me demande même si j'y accrocherai pas au mur sous cadre (avec de la feutrine...).
Même si à cette époque, je n'y voyais qu'un intérêt ludique (encore aujourd'hui, la programmation n'est mais alors vraiment pas mon truc...), j'ai vu passer des choses comme un Sinclair ZX81 (acheté par mon grand frère), un Commodore 64 (appartenant à la frangine), un Tomson TO7 à touches sentitives (les premières classes informatisées au collège), Un Amstrad CP 6128 (celui à lecteur de disquettes intégré, achat familial), un Goupil (les premières classes informatisées au... lycée), un Amiga 1000 (mon premier ordi acheté avec mes sous), et bien entendu l'inévitable Atari VCS 2006, LA console avec les joysticks qui vous collent des crampes à vous passer la main sous l'eau froide pendant 15 minutes après seulement 5 heures de jeu non-stop ! (temps nécessaire à passer les 100 000 points à PacMan, en se relayant à deux...).
Aujourd'hui, à deux doigts (pas plus, merci) de me lancer, j'accumule (entre autres) les vieilleries, me disant que ça pourra toujours dépanner quelque antiquité chez un client conservateur et nostalgique (y'avait aussi une barrette de SD-RAM en 16 mo dedans ! 16 ! P'tin...). A part ça, même si c'est moins oldie, je dois avoir une trentaine de Nec Powermate P4 en stock dans mes placards (don généreux de mon ex-entreprise).
Bref, tout ça pour dire que quand j'aurai 5 minutes, je tacherai de brancher sur un des Compaq le Bigfoot (GROUAAARH !!!)(Couché, j'ai dis !!!), histoire de voir s'il tourne, quand au Cyrix, j'ai pas de carte-mère de rechange, so...
Ah oui, au fait : j'ai aussi un ordi (raisonnablement) moderne...
Modifié en dernier par Casio le 27 août 2009, 09:50, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...

Mr T
Grand posteur
Grand posteur

Re: [Présentation] - HuggyLBT74

Message non lu par Mr T » 27 août 2009, 14:42

Trente PC ! ca doit être pratique l'hiver ou comme table basse ::wink:
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !

HuggyLBT74

Message non lu par HuggyLBT74 » 27 août 2009, 17:45

Ah tiens oui, je n'y avais pas pensé ! :think: On peut aussi se monter un igloo en unités centrales (le geek-gloo ! ::lol: )

En fait j'en ai eu jusqu'à 40, mais j'ai commencé à écouler le stock ; je compte en garder une petite dizaine pour moi, le reste servira à investir dans ma boîte...

Sinon c'est rigolo le Bigfoot ; un truc aussi énorme, et tu mets même pas un OS actuel dedans ! :mrgreen:
Quand au Ciryx je suis épaté, la dalle fait bien dans les 2 mm de céramique ! Ah ça construisait solide en ce temps là !

Ce qui est étonnant, c'est qu'il soit estampillé "IBM". Etonnant que Cyrix ait réussi à passer des accords avec "The Big Blue"...
Modifié en dernier par HuggyLBT74 le 28 août 2009, 11:25, modifié 1 fois.

Mr T
Grand posteur
Grand posteur

Message non lu par Mr T » 27 août 2009, 20:14

Effectivement ils faiaient pas dans la dentelle à l'époque ( surtout quand je vois certains anciens boîtiers pc censés être le bas de gamme de l'époque :D ) D'ailleurs j'en ai un de Bigfoot voir la photo ici
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !

Répondre