Salut à tous,
Je suis tombé sur votre sympathique site et association en faisant une recherche sur les vieux claviers mécaniques type modèle M de chez IBM.
Je ne suis pas à proprement parlé un collectionneur mais par la force des choses j'ai amassé un peu de matériel informatique (un dual Athlon MP2600 refilé à mes parents, un vieux PPro 200 dans un coin, un Amstrad CPC6128 version QWERTY en haut d'une armoire, et un vieux VG5000 Philipps à la campagne).
Par contre je suis un gros nostalgique de la période Amiga/ST des années 90, et étant un peu infographiste à mes heures j'ai mis en scène ma nostalgie dans une image en raytracing (voir la dernière version en bas de la page 2, "still a WIP"):
http://www.luxrender.net/forum/viewtopi ... =14&t=5083
Tout ce qui est informatique me fascine énormément et allant sur la quarantaine, tout ce qui touche à l'histoire de la micro-informatique me laisse de moins en moins indifférent. Les vieilles machines ont parfois un look très stylisé et impressionnant.
Depuis plus de 10 ans déjà je suis versé dans Linux, et c'est comme ça que je peux assouvir le mieux ma passion et retrouver la flamme qu'il y avait, bien qu'autrement, avec les Amiga et consorts.
Voilà, longue vie à votre association.

et pas que pour les geeks...