je suis un quadra qui tapote sur des claviers depuis 25 ans maintenant.. et qui n'arrive pas à se résoudre à se débarrasser de ses ordis.
je n'arrive pas à accepter ce principe d'obsolescence ou d'amortissement (cf les grosses bennes du CAC40 avec plein d'UC et d'écran dedans)

et jusqu'à il y a peu j'avais tendance a ramasser des UC dans la rue, ou à garder les configs 'obsolètes' de mes clients.
mais bon j'ai quans même un pb de place (et vais bientôt déménager) et il y a ce gros écran SUN éteint dans ma chambre qui me nargue, partie visible de l'iceberg..
j'ai tenté de prendre sur moi : testons ces UC, (mince y en a 15 ! ah tient, mon TI99 de quand j'étais imberbe.. oh in 520ST derriere mes 2 sparcstations..) dans l'espoir de benner les composants/UC grillés..
MALHEUR !! tout fonctionne (quasiment) ! ça y est je bloque. je peux rien faire. dual boot XP / linux Mint partout. et mon écran sun qui se marre.
AIDEZ-MOI !

notamment j'ai deux Sparcstation (2 et 20) mais l'une n'a plus de RAM (la 20) et l'autre ne démarre plus (l'alime).
quelqu'un de plus compétent / avec plus de temps et d'espace qui saurait leur redonner vie ?
ou un atelier quelque part à Paris ?
je crois que j'ai frappé à la bonne porte

littleneo