Page 1 sur 1

[Présentation] - ludop2

Posté : 22 déc. 2017, 15:08
par ludop2
Bonjour,
J'ai découvert votre site hier et je le trouve intéressant et indispensable. La valorisation du patrimoine informatique est fondamentale.
Je suis retraité dans la région de Rouen (Seine Maritime). J'ai la passion de l'informatique depuis 1971 date à laquelle j'ai suivi le premier cours de Fortran du CNAM de Rouen sur télétype et Honeywell bull de Paris en Time Sharing.
Ma passion s'est poursuivie par la construction de mes premiers micro-ordinateurs de 1979 à 1981. Programmation en assembleur sous OS FLEX et Basic. Ces micros m'ont permis d'automatiser ma manipulation de recherche à l'université de Rouen dans le cadre de mon Doctorat d'état (première manipulation automatisée par micro-ordinateur à l'université de Rouen et première thèse tapée sur micro ; j'avais formé une des secrétaires à cette époque). Ensuite travail sur Goupil G2 puis Goupil G3 puis Apple II puis IBM PC en DOS.
J'ai aussi la passion de la simulation de vol et j'ai tous les flight simulateurs depuis la version 2 qui tournent toujours sur les micros de mon musée. Je ferai un descriptif de mon musée par la suite.
Je dépanne et remet en état mes ordinateurs et ceux dont je fais l'acquisition : en ce moment un ZX 81 46K et un IBM PS2 30 Microprocesseur 286.
Un seul regret je n'ai pas gardé de Goupil G2 et Goupil G3 qui restent une preuve du savoir faire français en micro informatique des années 79 à 91. Je souhaiterais en refaire fonctionner un car j'ai de nombreux logiciels en FLEX et en DOS qui tournaient dessus. Je cherche sur le net à en acquérir un; même hors fonctionnement.
Voila ma passion existe toujours à 73 ans pour les vieux matériels électroniques, informatiques et pour la simulation de vol.
C'est avec plaisir que je rejoins votre groupe
Ludovic allias Ludop2

Re: [Présentation] - ludop2

Posté : 23 déc. 2017, 14:07
par Krapoutchik
Ouelcomme ire Ludop2 :drunken: .
ludop2 a écrit :
22 déc. 2017, 15:08
informatique depuis 1971 date à laquelle j'ai suivi le premier cours de Fortran du CNAM de Rouen
Mon frère a également suivi ce parcours mais au CNAM de Paris, l'informatique à l'époque, c'était le Far-ouest :mrgreen: .
Le G2 est une très belle machine qu'il ne va pas être facile d'acquérir.
En tous cas, si tu en trouves une, Leduigou, grand sorcier du Flex, pourra sans aucun doute t'aider :clap: .
ludop2 a écrit :
22 déc. 2017, 15:08
Je dépanne et remet en état mes ordinateurs et ceux dont je fais l'acquisition
B.R.A.V.O :respect: .