MicroSoft Surface...

Discussions sur les techniques actuelles et à venir, leurs anécdotes et developpement.

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3356
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

MicroSoft Surface...

Message non lu par Casio » 20 août 2008, 12:48

Bon, visiblement, certains d'entre vous ne connaissent pas encore MicroSoft Surface. Je pensais en avoir déjà parlé.
news_id453b.jpg
news_id453b.jpg (120.6 Kio) Vu 2142 fois
presence-pc.com a écrit :Microsoft Surface : le futur dès aujourd'hui

Minority Report ?Minority Report ?Microsoft a présenté au cours d’une conférence son tout dernier grand projet : Surface. Derrière ce nom un rien énigmatique se cachePetite quantité de mémoire rattachée à une mémoire principale et plus rapide que cette dernière, destinée à améliorer son efficacité globale. L’accès ... en fait une idée assez simple : un PC piloté entièrement par un écran tactile. Déjà vu ? pas tout à fait.

A pleine main

Les écrans tactiles traditionnels souffrent de nombreux défauts, dont surtout celui de ne pouvoir suivre le déplacement que d’un seul doigt. Microsoft a a bordé le problème d’une autre manière : l’écran n’est pas sensible au toucher, mais une série de cinq caméras infrarouges dissimulées dans son contour suivent en permanence les mouvements des doigts des utilisateurs et peuvent "sentir", ou plutôt calculer, quand celles-ci sont en contact avec l’écran, ou s’en éloignent. Les avantages de cette conception sont multiples :

* suivi simultané de dizaines de mouvements
* reconnaissance non seulement de contacts ponctuels mais aussi de déplacements complexes
* reconnaissance d’objets posés sur la surface de l’écran, à condition que ceux-ci portent un code-barre spécifique

Interface révolutionnaire

Mais l’aspect le plus important de Surface n’est pas la technique. La vraie révolution est dans l’interface que Microsoft veut mettre au point et généraliser. L’utilisation simultanée de plusieurs doigt autorise en effet des manipulations impossibles jusqu’à maintenant. Celles-ci sont bien illustrées par le prototype de PC "Milan" dévoilé par le géant de Redmond.
Milan contient un écran 30 poucesMilan contient un écran 30 pouces L'interface de Surface permet toutes sortes de manipulationsL'interface de Surface permet toutes sortes de manipulations

Milan prend la forme d’une table, “sur” laquelle sont “posées” des photos. L’utilisateur peut alors les prendre, les tourner, les déplacer, comme s’il s’agissait de véritables tirages papier. En outre, grâce à la forme particulière du concept, plusieurs personnes peuvent prendre part aux manipulations.
On peut utiliser plusieurs doigts simutanémentOn peut utiliser plusieurs doigts simutanément Les téléphones sont posés à la surface et reconnus automatiquementLes téléphones sont posés à la surface et reconnus automatiquement
On retrouve la même facilité dans la manipulation de tous fichiers. Par ailleurs, Milan sait reconnaître un téléphone mobile ou un appareil photo posée sur sa surface, et déclencher alors des opérations automatisées comme la synchronisation des contacts, le téléchargement des photos, etc... On peut aussi prendre et déposer directement sur l’appareil, le contenu d’un dossier. Tout cela à la main, sans souris ni clavier.

Le futur dès la fin de l’année

Microsoft est très enthousiaste à propos de Surface :

« We see this as a multibillion dollar category, and we envision a time when surface computing technologies will be pervasive, from tabletops and counters to the hallway mirror. Surface is the first step in realizing that vision »

« Nous pensons qu’il y a là un potentiel de plusieurs milliards de dollars, et nous envisageons un temps quand les technologies d’informatique de surface seront omniprésentes, sur les comptoirs, et jusqu’au miroirs dans les couloirs. Surface est le premier pas vers la réalisation de ce rêve. »

On peut aussi passer commande, voire même manger dessus !On peut aussi passer commande, voire même manger dessus !Et pour une fois on ne devrait pas avoir à patienter des années avant de voir les premiers débouchés commerciaux de cette technologie. Microsoft a déjà conclu des partenariats avec des chaînes d’hôtels, de casinos de Las Vegas et avec l’opérateur de téléphonie mobile T-mobile USA. Surface sera donc dans un premier temps utilisé dans les lieux publics, mais on a tous hâte de voir ce que cela pourrait donner dans un PC portable...
microsoft-surface-diagram.jpg
microsoft-surface-diagram.jpg (16.69 Kio) Vu 2142 fois
Voici le déballage d'une des premières tables :
microsoft-surface-uboxed-australia.jpg
microsoft-surface-uboxed-australia.jpg (68.7 Kio) Vu 2143 fois
::arrow: http://amnesiablog.wordpress.com/2008/0 ... ace-table/

Avatar du membre
valentin57
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 49
Enregistré le : 29 déc. 2008, 17:21
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: MicroSoft Surface...

Message non lu par valentin57 » 27 oct. 2009, 13:53

Le super truc pour les traces de doigts :mrgreen:

Valentin
Avatar: Citroën BX GTI 16 soupapes 130ch. Steam
Moto G 4G Android 5.1.1 rooté (CyanogenMod 12.1) - iPod touch 2G Whited00r 7.1 (ios 3.1.3)
Consoles: PS3 - Xbox 360 - Xbox - PS2

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité