[Pb] - Cisco 7962G... ToIP compatible Free ?

Discussions sur les techniques actuelles et à venir, leurs anécdotes et developpement.

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Casio
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[Pb] - Cisco 7962G... ToIP compatible Free ?

Message non lupar Casio » 02 déc. 2010, 00:46

Salutations,

Nous venons de récupérer dans un débarras quelques ToIP CISCO 7962g d'une société en faillite.

Cisco_7962G.jpg
Cisco 7962G


Je me posais une question de novice en ToIP :

- Je suis sous Mac OS X.6. (mais quelques PCs dispo. si besoin)
- Je suis abonné Free en zone dégroupage total. (1,2 Km du DSLAM)
- La FreeBox est cascadée avec un routeur LinkSys WRT54GS et switch giga SMC 16 ports.

Bien, en fait, voila ce qui se passe :

Suite certainement à une mauvaise manip. un hard reset à été fait sur le 7962G.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Manip pour le hard-reset :
- Débrancher le CISCO ToIP 5 sec. puis le re-brancher au secteur.
- Juste au boot du téléphone, avant que la touche "speaker" ne s'allume, appuyer sur # et rester sur # tant que toutes les diodes de lignes ne sont pas passées en ambrées une à une.
Tant que nous restons appuyé sur #, le téléphone se met en boucle.
- Relâcher # et taper la suite suivante sans interruption ni répétition ou erreurs : 123456789*0#
Si tout se passe bien, les diodes de lignes clignotent rouge et le téléphone est vierge.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Manip pour le soft-reset :
- Appuyer simultanément sur *, 6 et la touche "Settings" jusqu'au clignotement des touches du bas ("Casque", "Mute" et "Haut-parleur").
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Il faut normalement s'assurer alors que le serveur TFTP tourne bien derrière, sur l'ordi. (sur Mac un serveur TFTP existe en natif mais en ligne de commandes (une version GUI existe mais ne semble pas fonctionner dans ce cas CISCO), sur Windows le serveur TFTP de SolarWinds semble être suffisant, mais j'ai eu des résultat avec tftpd32.)
Avec le serveur TFTP up, et un serveur DHCP actif sur le réseau ou est branché le ToIP, il faut aussi le fichier term62.default.loads.

Le serveur TFTP à bien envoyé les fichiers, et le téléphone est "utilisable"... Mais pas des masses paramétrable.

Je me suis basé sur ce tuto :
::arrow: http://www.mariemarthe.com/?p=7

Avant j'unlock le menu avec la suite **# dans le menu settings.

Mais je n'obtient pas de menu 9 comme stipulé dans ce tuto (unlock config), et surtout, peu de paramètres sont modifiables.
Surtout, par ex. je ne peux pas modifier la ligne SIP. Lorsque je cherche à editer le nom de la ligne 1 en suivant le tuto ci-haut, il me refuse l'edition. Il ne se passe rien.
Le ToIP marque constamment "Unprovisioned" en bas à gauche du LCD.

J'ai tenté de booter sur un CD "Cisco Unified Communication Manager" mais une fois lancé (linux), il me sort que mon matériel (PC je pense) n'est pas compatible, et se termine.

Après quelques recherches, je me rend compte que le flashage de SCCP à SIP doit se faire par un Ver. 8 au préalable.

Je me retrouve maintenant avec 4 firmwares fonctionnels (et testés) :
- cmterm-7942_7962-sip.8-3-3
- cmterm-7942_7962-sip.8-5-3
- cmterm-7942_7962-sip.9-0-3
- cmterm-7942_7962-sip.9-1-1SR1

Le téléphone ne semble pas accepter correctement les firmwares sip.9-x, ou du moins, les paramètres sont très bizarrement réactifs.

J'ai compris qu'il fallait créer un fichier SEPadressemac.cnf.xml
(Pour moi, cela donne un truc du genre SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml)
et le placer à la racine du dossier du firmware, upgradable via Tftpd32.

Je lance Tftpd32, serveur DHCP intégré activé, et pointant vers le bon dossier.

J'ai rajouté un dossier "French_France" (comprenant les fichiers "7960-dictionary.xml", "7960-font.xml", "7960-kate.xml", "7960-tones.xml" et "SCCP-dictionary.xml") qui est censé, via un paramétrage correct du fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml, francisé le ToIP. Que nenni dans mon cas... :-(

Le ToIP, quelle que soit sa version appliquée de firmware (8-3-3, 8-5-3, 9-0-1 ou 9-1-1) reste en US. Le fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml semble mieux interprété dans les versions 8-3-3 et surtout 8-5-3 ou j'arrive même via ce fichier à pusher les paramètres SIP via des bribes de fichiers trouvés sur le net.

Bien que j'aie réussi à delocker le menu du téléphone (avec la combinaison de touches **# suivi du mot de passe présent dans le fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml), le menu me refuse énormément d'édition via le ToIP. Je pense comprendre que je ne pourrais modifier cela que via Tftpd32 et un fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml correctement renseigné. Ce n'est pas très grave, tant que j'arrive à le faire fonctionner sur mon SIP FreeBox.

Le ToIP est actuellement en 8-5-3 qui semble être le firmware le mieux accueilli par le hardware. La procédure du site http://www.mariemarthe.com correspond maintenant à ce qu'il y a dans le ToIP, mais nada, une fois sur le bon réseau avec sa bonne IP et la FreeBox derrière, rien ne se passe... Pas de tonalité, et beaucoup d'options lockées.

Voici actuellement le contenu de mon fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml :

Code : Tout sélectionner

<device xsi:type="axl:XIPPhone" ctiid="095230xxxx">
<fullConfig>true</fullConfig>
<deviceProtocol>SIP</deviceProtocol>
<sshUserId>administrator</sshUserId>
<sshPassword>cisco</sshPassword>

<devicePool>

<dateTimeSetting>
<dateTemplate>D/M/YYa</dateTemplate>
<timeZone>Eastern Standard/Daylight Time</timeZone>
<ntps>
<ntp>
<name>ntp.free.fr</name>
<ntpMode>Unicast</ntpMode>
</ntp>
</ntps>
</dateTimeSetting>

<callManagerGroup>
<tftpDefault>true</tftpDefault>
<members>
<member priority="0">
<callManager>
<ports>
<ethernetPhonePort>2000</ethernetPhonePort>
<sipPort>5060</sipPort>
<securedSipPort>5061</securedSipPort>
<mgcpPorts>
<listen>2427</listen>
<keepAlive>2428</keepAlive>
</mgcpPorts>
</ports>
<processNodeName>192.168.0.1</processNodeName>
</callManager>
</member>
</members>
</callManagerGroup>

</devicePool>

<sipProfile>

<sipProxies>
<backupProxy>freephonie.net</backupProxy>
<backupProxyPort>5060</backupProxyPort>
<emergencyProxy>freephonie.net</emergencyProxy>
<emergencyProxyPort>5060</emergencyProxyPort>
<outboundProxy>freephonie.net</outboundProxy>
<outboundProxyPort>5060</outboundProxyPort>
<registerWithProxy>true</registerWithProxy>
</sipProxies>

<sipCallFeatures>
<cnfJoinEnabled>true</cnfJoinEnabled>
<callForwardURI>x-serviceuri-cfwdall</callForwardURI>
<callPickupURI>x-cisco-serviceuri-pickup</callPickupURI>
<callPickupListURI>x-cisco-serviceuri-opickup</callPickupListURI>
<callPickupGroupURI>x-cisco-serviceuri-gpickup</callPickupGroupURI>
<meetMeServiceURI>x-cisco-serviceuri-meetme</meetMeServiceURI>
<abbreviatedDialURI>x-cisco-serviceuri-abbrdial</abbreviatedDialURI>
<rfc2543Hold>false</rfc2543Hold>
<callHoldRingback>0</callHoldRingback>
<localCfwdEnable>true</localCfwdEnable>
<semiAttendedTransfer>true</semiAttendedTransfer>
<anonymousCallBlock>2</anonymousCallBlock>
<callerIdBlocking>2</callerIdBlocking>
<dndControl>0</dndControl>
<remoteCcEnable>true</remoteCcEnable>
</sipCallFeatures>

<sipStack>
<sipInviteRetx>6</sipInviteRetx>
<sipRetx>10</sipRetx>
<timerInviteExpires>180</timerInviteExpires>
<timerRegisterExpires>3600</timerRegisterExpires>
<timerRegisterDelta>5</timerRegisterDelta>
<timerKeepAliveExpires>120</timerKeepAliveExpires>
<timerSubscribeExpires>120</timerSubscribeExpires>
<timerSubscribeDelta>5</timerSubscribeDelta>
<timerT1>500</timerT1>
<timerT2>4000</timerT2>
<maxRedirects>70</maxRedirects>
<remotePartyID>false</remotePartyID>
<userInfo>None</userInfo>
</sipStack>

<autoAnswerTimer>1</autoAnswerTimer>
<autoAnswerAltBehavior>false</autoAnswerAltBehavior>
<autoAnswerOverride>true</autoAnswerOverride>
<transferOnhookEnabled>false</transferOnhookEnabled>
<enableVad>false</enableVad>
<preferredCodec>g711ulaw</preferredCodec>
<dtmfAvtPayload>101</dtmfAvtPayload>
<dtmfDbLevel>3</dtmfDbLevel>
<dtmfOutofBand>avt</dtmfOutofBand>
<alwaysUsePrimeLine>false</alwaysUsePrimeLine>
<alwaysUsePrimeLineVoiceMail>false</alwaysUsePrimeLineVoiceMail>
<kpml>3</kpml>
<natEnabled>false</natEnabled>
<natAddress></natAddress>
<phoneLabel>WDA_ToIP</phoneLabel>
<stutterMsgWaiting>1</stutterMsgWaiting>
<callStats>true</callStats>
<silentPeriodBetweenCallWaitingBursts>10</silentPeriodBetweenCallWaitingBursts>
<disableLocalSpeedDialConfig>false</disableLocalSpeedDialConfig>
<startMediaPort>16384</startMediaPort>
<stopMediaPort>32766</stopMediaPort>

<sipLines>
<line button="1">
<featureID>9</featureID>
<featureLabel>Test_Free</featureLabel>
<proxy>freephonie.net</proxy>
<port>5060</port>
<name>095230xxxx</name>
<displayName>095230xxxx</displayName>
<autoAnswer>
<autoAnswerEnabled>2</autoAnswerEnabled>
</autoAnswer>
<callWaiting>3</callWaiting>
<authName>095230xxxx</authName>
<authPassword>monmotdepasse</authPassword>
<sharedLine>false</sharedLine>
<messageWaitingLampPolicy>1</messageWaitingLampPolicy>
<messagesNumber>*97</messagesNumber>
<ringSettingIdle>4</ringSettingIdle>
<ringSettingActive>5</ringSettingActive>
<contact>Test_Free</contact>
<forwardCallInfoDisplay>
<callerName>true</callerName>
<callerNumber>false</callerNumber>
<redirectedNumber>false</redirectedNumber>
<dialedNumber>true</dialedNumber>
</forwardCallInfoDisplay>
</line>
</sipLines>

<voipControlPort>5060</voipControlPort>
<dscpForAudio>184</dscpForAudio>
<ringSettingBusyStationPolicy>0</ringSettingBusyStationPolicy>
<dialTemplate>dialplan.xml</dialTemplate>
<softKeyFile>softkeys.xml</softKeyFile>
</sipProfile>

<commonProfile>
<phonePassword>cisco</phonePassword>
<backgroundImageAccess>true</backgroundImageAccess>
<callLogBlfEnabled>2</callLogBlfEnabled>
</commonProfile>

<loadInformation>SIP42.8-5-3S</loadInformation>

<vendorConfig>
<disableSpeaker>false</disableSpeaker>
<disableSpeakerAndHeadset>true</disableSpeakerAndHeadset>
<pcPort>1</pcPort>
<settingsAccess>1</settingsAccess>
<garp>0</garp>
<voiceVlanAccess>1</voiceVlanAccess>
<videoCapability>1</videoCapability>
<autoSelectLineEnable>0</autoSelectLineEnable>
<webAccess>1</webAccess>
<spanToPCPort>0</spanToPCPort>
</vendorConfig>

<versionStamp></versionStamp>

<userLocale>
<name>French_France</name>
<uid>1</uid>
<langCode>fr_FR</langCode>
<version>1.0</version>
<winCharSet>iso-8859-1</winCharSet>
</userLocale>

<networkLocale>French_France</networkLocale>
<networkLocaleInfo>
<name>French_France</name>
<uid>64</uid>
<version>1.0</version>
</networkLocaleInfo>

<deviceSecurityMode>1</deviceSecurityMode>
<authenticationURL></authenticationURL>
<directoryURL></directoryURL>
<idleURL></idleURL>
<informationURL></informationURL>
<messagesURL></messagesURL>
<proxyServerURL>freephonie.net</proxyServerURL>
<servicesURL></servicesURL>

<dscpForSCCPPhoneConfig>96</dscpForSCCPPhoneConfig>
<dscpForSCCPPhoneServices>0</dscpForSCCPPhoneServices>
<dscpForCm2Dvce>96</dscpForCm2Dvce>
<transportLayerProtocol>4</transportLayerProtocol>
<capfAuthMode>0</capfAuthMode>

<capfList>
<capf>
<phonePort>3804</phonePort>
<processNodeName></processNodeName>
</capf>
</capfList>

<certHash></certHash>
<encrConfig>false</encrConfig>

</device>



Pour information, nous avons hébergés les fichiers utilisés ici :
::arrow: http://drivers.wda-fr.org
Dossier /Autre_-_Divers/-_Telephonie/(c)_Cisco/794x_-_796x_IP_Phone/


Liens externes :
Description US depuis le site Cisco :
::arrow: http://www.cisco.com/en/US/prod/collate ... 9bd41.html
Le guide US depuis le site Cisco :
::arrow: http://www.cisco.com/en/US/docs/voice_i ... 62ovr.html


Documentation PDF :
62fra61.pdf
"Manuel du téléphone IP Cisco Unified 7962G/7942G pour Cisco Unified Communications Manager 6.1 (SCCP et SIP)"
(2.63 Mio) Téléchargé 1156 fois

62adm61.pdf
"Cisco Unified IP Phone 7962G and 7942G Administration Guide for Cisco Unified Communications Manager 6.1"
(6.78 Mio) Téléchargé 1646 fois

7962ovr.pdf
"An Overview of the Cisco Unified IP Phone"
(937 Kio) Téléchargé 567 fois

product_data_sheet0900aecd8069bd41.pdf
"Cisco Unified IP Phone 7962G - Product Overview"
(196.83 Kio) Téléchargé 549 fois



Je continue de creuser...

MaT.
Modifié en dernier par Casio le 10 sept. 2012, 16:18, modifié 1 fois.
Raison : MaJ

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Re: [Pb] - Cisco 7962G... ToIP compatible Free ?

Message non lupar Casio » 07 juin 2011, 10:25

Salutations,

J'ai mis à jour le post ci-dessus, mais malheureusement, pas beaucoup de news pour ce modèle.
C'est étrange, car nous avons récupérés récemment des 7940G, qui sont en fait les mêmes mais avec seulement 2 lignes, et la dessus, j'ai réussi en moins d'une heure à claquer les SIP de Free...

Je ferais bientôt un post dédié au 7940G.

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Re: [Pb] - Cisco 7962G... ToIP compatible Free ?

Message non lupar Casio » 12 juin 2011, 12:35

Casio a écrit :(...)
Je ferais bientôt un post dédié au 7940G.

Voici chose faite :
::arrow: [Tuto] - Téléphone IP Cisco 7940 et compte SIP Free

UsezEn, AbusezEn... ;-)

Du coup, je pense avoir compris mes erreurs pour le 7960G.
Des que je mets la main sur d'autres transfos. secteur cisco, j'essayerais de re-plancher la dessus.

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Re: [Pb] - Cisco 7962G... ToIP compatible Free ?

Message non lupar ahuds75 » 10 juin 2014, 07:18

Bonjour,

Est - il possible de pouvoir consulter à nouveau les fichiers mise en ligne,

Notement pour telecharger le firmware cmterm-7942_7962-sip.8-3-3.zip introuvable sur le net.

Actuellement nouveau possesseur d'un VOIP PHONE 7962 acheté sur le bon coin, j'ai fini sa configuration avec beaucoup de difficulté pour constater qu'il n'arrive pas à se connecter.

FreeboxRevolution
Aucune version de Call manager installé puisque je suis sur le protocole Sip

Mon objectif 1 : faire un test avec la freephonie ( Telephone branché sur la freebox qui est connecté en local à un serveur TFTP sur un PC)
Mon objectif 2 : Connecter le voip phone avec Asterisk sur un serveur externe au réseau local ou au préalable un serveur tftp tournerai aussi ( ou une installl operationnel tourne et est synchro avec une base de fichier client )

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Re: [Pb] - Cisco 7962G... ToIP compatible Free ?

Message non lupar Casio » 10 juin 2014, 11:21

ahuds75 a écrit :(...)
Est - il possible de pouvoir consulter à nouveau les fichiers mise en ligne,

Notamment pour telecharger le firmware cmterm-7942_7962-sip.8-3-3.zip introuvable sur le net.
(...)


Si un lien ou une partie du site ne fonctionne pas ou plus, il ne faut pas hésiter à nous remonter l'information.
En effet, le listing FTP de la base de pilotes WDA ne répondait plus (?!?). Voici chose faite.
Le serveur, quant à lui, est accessible depuis 2004 sans interruption.

Vous trouverez les fichiers recherchés dans le dossier en relation, comme détaillé dans mon précédent post.


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