iPhone, l'arrivée des terminaux numériques complets...

Discussions sur les techniques actuelles et à venir, leurs anécdotes et developpement.

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3341
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

iPhone, l'arrivée des terminaux numériques complets...

Message non lupar Casio » 07 sept. 2007, 09:22

Wikipedia a écrit :Selon Apple, l'appareil intègre des innovations décrites dans plus de 200 brevets. Parmi les fonctionnalités qui démarquent l'iPhone des produits concurrents figurent une interface constituée d'un écran tactile multipoint, remplaçant les boutons ou claviers traditionnels, des détecteurs de lumière et de proximité pour optimiser la batterie de l'appareil et verrouiller l'utilisation du clavier tactile lorsqu'il est porté à l'oreille, un écran large dont le visionnage en mode paysage est automatiquement détecté via un dispositif gyroscopique lorsque l'utilisateur fait pivoter l'appareil et la représentation graphique de la boîte de messagerie vocale, fruit de la collaboration de la firme de Cupertino avec l'opérateur de téléphonie mobile Cingular Wireless (bientôt renommé en AT&T).
Selon des rumeurs de plus en plus insistantes, l'iPhone serait commercialisé en France via l'opérateur Orange. Nota : Selon un communiqué en date du 23 août 2007, Orange dément avoir officialisé un partenariat avec Apple pour la commercialisation de l'IPhone.

Image Image

Image
Wikipedia a écrit :Un produit très attendu

Après une campagne de pub extraodinaire au pays de l'oncle Sam; l'iPhone est finalement sorti avec les honneurs, puisque près de 200.000 d'entre eux furent vendus durant les 3 premières semaines de vente (à en croire des experts, ce serait plutôt 500.000 qui auraient été vendus, mais les chiffres restent difficilement vérifiables.).
Le développement de l'iPhone a selon Steve Jobs pris deux ans et demi, et le CEO d'Apple a présenté l'appareil le 9 janvier 2007 au discours d'ouverture du salon professionnel Macworld, à San Francisco. La rumeur selon laquelle l'entreprise travaillait sur un téléphone mobile intégrant des fonctionnalités similaires à celle de l'iPod courait depuis déjà près d'un an. En septembre 2005, Apple, Motorola et Cingular avaient présenté le ROKR, un téléphone mobile compatible avec le logiciel iTunes d'Apple. L'appareil n'avait toutefois connu qu'un succès très mitigé, entaché de problèmes techniques de synchronisation avec iTunes (Motorola lança par la suite une nouvelle version de son RAZR, lui aussi compatible avec iTunes, mais sans grande publicité).
Steve Jobs voit le lancement de l'iPhone comme une « révolution » comparable à celle des innovations technologiques que représentèrent respectivement en 1984 et 2001 deux autres produits d'Apple, le Macintosh et l'iPod. Lors de son discours d'ouverture à Macworld, le dirigeant d'Apple a déclaré viser 1 % de parts de marché pour 2008, soit environ 10 millions d'appareils au niveau mondial. Le prix, restant quasiment inconnu en Europe, approcherait les 399€. Les dernières rumeurs laissent penser qu'ils seraient vendus exclusivement par T-Mobile en Allemagne, par Orange en France et par O2 au Royaume-Uni.

Caractéristiques techniques

::arrow: dimensions : 11,5 x 6,1 x 1,16 (HxLxE, en cm)
::arrow: poids : 135 grammes
::arrow: écran en verre de 3,5 pouces (8,89 cm)
::arrow: résolution de 320 par 480 (à 160 pixels par pouce)
::arrow: interface d'entrée à écran tactile multi-doigts (toucher multiple) intégrant un large clavier tactile virtuel, dont l'usage peut se révéler plus pratique qu'un "vrai" clavier : il n'apparaît que lorsque cela est nécessaire (d'où un encombrement optimisé) et corrige dynamiquement les erreurs de frappe. Défilement au toucher de pochettes d'albums avec Cover Flow, passage rapide dans les photos issues d'un courrier électronique par un effleurement, zoom pour agrandir et rétrécir les parties d'une page web, par pincement puis écartement des doigts.
::arrow: mémoire de stockage: mémoire flash de 4 ou 8 Go
::arrow: quadri-bande (GSM 850, 900, 1800 et 1900 MHz)
::arrow: norme EDGE
::arrow: Connexion internet wireless (sans-fil) haut débit via Wi-Fi (802.11b/g)
::arrow: Bluetooth 2.0 avec EDR (Enhanced Data Rate)
::arrow: appareil photo numérique avec une résolution de 2 millions de pixels
::arrow: Pas de camera video intégrée
autonomie officielle :
::arrow: 8 heures en conversation téléphonique
::arrow: 7 heures en lecture vidéo
::arrow: 24 heures en lecture audio
::arrow: 6 heures en navigation web
::arrow: 250 heures en veille
capteurs avancés intégrés :
::arrow: accéléromètre (détectant la rotation de l'iPhone afin de déterminer l'orientation de l'écran : depuis l'interface paysage à celle portrait et inversement, modifiant automatiquement le contenu à l'écran afin de voir une photo ou page web dans un aspect qui lui est propre).
::arrow: détecteur de lumière ambiante (pour ajuster automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité ambiante, rendant à la fois l'iPhone plus agréable à l'utilisation, et permettant d'économiser l'énergie de la batterie).
::arrow: détecteur de proximité (pour détecter quand vous approchez votre iPhone de votre oreille, ou le placez dans votre sac, et éteindre immédiatement l'écran tout en désactivant ses fonctionnalités tactiles afin de conserver l'énergie, et d'empêcher des effleurement involontaires sur le clavier, jusqu'à ce que le téléphone soit écarté de tout contact physique).
::arrow: fonctionne sous le système d'exploitation OS X
::arrow: synchronisation compatible avec un ordinateur macintosh ou PC via le logiciel iTunes

Fonctionnalités

Baladeur numérique

L'iPhone peut être considéré comme un iPod à écran large. En effet, il lit les mêmes formats multimédia (musiques, livres audios, podcasts, clips vidéos, films, séries télévisées, photos) et se synchronise tout comme lui à l'aide du logiciel iTunes.
Le plus par rapport à l'iPod est la possibilité de naviguer par exemple dans sa bibliothèque musicale en faisant défiler les pochettes d'album avec ses doigts sur l'écran tactile. Ce concept d'interaction se retrouve plus particulièrement lors du visionnage de photos, dont on change la taille ou l'orientation d'un seul geste. On peut aussi par un simple contact sur l'écran envoyer par email une photo à un contact pioché dans le carnet d'adresses intégré.

Téléphonie mobile

::arrow: Appels: En touchant du doigt et en faisant glisser noms & numéros dans la liste de contacts, des favoris, des appels récents.
::arrow: Interface visuelle et sélective de la boîte de messagerie vocale - comme des emails - afin d'écouter les messages prioritaire rapidement, par un simple touché.
::arrow: Audioconférence
::arrow: Intégration avec un carnet d'adresse illustrable
::arrow: Synchronisation des contacts
::arrow: Composition facultative de numéros sur l'écran tactile
::arrow: Écriture de SMS directement sur l'écran
::arrow: Session multiple de SMS

Assistant personnel

::arrow: Safari, le navigateur Web d'Apple en version complète.
::arrow: Widgets d'Apple (météo, bourse, pages jaunes, etc.): petites applications d'informations utiles actualisées en temps réel.
::arrow: Réception des Emails grâce aux protocoles POP3 (Google Mail et la plupart des Fournisseur d'accès à Internet) et IMAP (et intégration de l'extension Push-IMAP spécialement pour Yahoo! Mail), et lecture via un client HTML riche, gérant texte et images.
::arrow: Application Google Maps dédiée permettant la visualisation de cartes, d'images satellites, d'informations de navigation routière et de traffic, avec une interface facile et intuitive.
::arrow: Carnet d'adresses
::arrow: Système d'exploitation OS X multi-tâches donnant accès à de vraies applications, dignes d'un ordinateur de bureau
::arrow: Calendrier
::arrow: Notes
::arrow: Accès à YouTube

iPhone, marque déposée

La marque « iPhone » a été au centre d'un contentieux entre Apple et la société Cisco. Cette dernière a racheté en 2000 la société Infogear, qui avait déposé cette marque le 20 mars 1996 (ironiquement, Infogear avait hérité des droits sur la marque après que la société l'ayant précédemment déposée, Cisco, renonça à l'exploiter). Cisco, via sa filiale Linksys, a ensuite utilisé cette marque pour commercialiser différents produits destinés à des appareils utilisant la technologie VoIP, mais n'en a pas fait usage avant 2006, lorsque la société renouvelle ses droits sur la marque auprès de l'US Patent and Trademark Office le 4 mai 2006 en l'amendant, selon le règlement, d'une photo d'un produit Linksys portant la marque « iPhone » sur son emballage. En décembre 2006, Cisco présente une nouvelle gamme de produits sous cette marque.
Apple de son côté, avait fait l'acquisition du nom de domaine iphone.org en 1999. Selon Cisco, les deux sociétés étaient en cours de négociations lorsque Apple, le 9 janvier 2007, utilise la marque pour présenter son propre produit, sans qu'un accord final n'ait été trouvé. Cisco débute dès le lendemain une action en justice auprès de la United States District Court for the Northern District of California, avec pour but officiel d'empêcher Apple d'utiliser délibérément la marque « iPhone ». Apple a pour sa part considéré que de nombreuses sociétés utilisaient déjà cette marque, et qu'elle était la première à l'utiliser pour un téléphone mobile. Selon certains experts en propriété intellectuelle, Cisco aurait perdu les droits sur la marque en 2006, après avoir manqué de renouveler son dépôt avant le 16 novembre 2005, soit six ans après l'enregistrement de la marque.
Cette querelle a été enterrée par Apple et Cisco le 21 Février 2007 par le biais d'un accord entre les deux parties.

Contournement de l'activation par AT&T

L'iPhone est conçu pour empêcher l'utilisation de ses fonctions multimédia tant que le téléphone n'a pas été activé chez l'opérateur de téléphonie États-unien AT&T, moyennant un engagement de deux ans. Le 3 juillet 2007, Jon Lech Johansen, aussi connu sous le pseudonyme de DVD Jon pour avoir travaillé sur le projet DeCSS, annonce sur son blog qu'il a réussi à débloquer l'iPhone, sans souscrire à un abonnement chez AT&T. Le 18 juillet, une nouvelle étape est franchie : Il devient possible de débloquer complètement un iPhone, en utilisant n'importe quelle carte SIM AT&T, carte que l'on peut se procurer aux Etats-Unis sans obligatoirement s'engager auprès d'AT&T pendant deux ans, en prenant par exemple une carte prépayée AT&T.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3341
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Apple casse les prix de l'iPhone et renouvelle l'iPod

Message non lupar Casio » 07 sept. 2007, 09:34

lemonde.fr a écrit :Apple casse les prix de l'iPhone et renouvelle l'iPod

Le groupe Apple a lancé, mercredi 5 septembre, une vaste offensive commerciale. Il a annoncé une baisse de 200 dollars (146,42 euros) du prix de son téléphone-baladeur iPhone, le lancement d'un nouveau baladeur connectable par wi-fi et la rénovation de la gamme de ses baladeurs iPod, son produit phare.

Le PDG du groupe, Steve Jobs, a déclaré que l'iPhone haut de gamme (8 gigabits de mémoire), lancé en fanfare fin juin aux Etats-Unis à 599 dollars, serait désormais vendu à 399 dollars (292,14 euros). Le modèle à 4 gigabits va être abandonné. La baisse importante et inattendue du prix de l'iPhone a fait craindre au marché que les ventes de l'appareil ne soient pas à la hauteur des objectifs, et le titre Apple a dégringolé de 5,13 % à 136,76 dollars à la clôture de la Bourse de New York mercredi.

LA GAMME iPOD RENOUVELÉE

Steve Jobs a également présenté une nouvelle gamme d'iPod dotés d'un écran tactile, similaire à l'iPhone. Ce produit, baptisé iPod Touch, peut se connecter à l'Internet par wi-fi, pour surfer, visionner des clips ou télécharger des musiques sur iTunes. Il sera vendu 299 ou 399 dollars, selon le modèle. "Les iPod dotés du wi-fi sont des appareils attendus depuis longtemps, pour aller plus loin que l'ordinateur portable lié au wi-fi", s'est enthousiasmée Ina Sebastian, analyste du cabinet JupiterResearch, qui lui prédit un large succès chez les jeunes.
Les baladeurs iPod "classiques", dont ce sera la 6e version, sont rénovés avec une capacité de mémoire allant jusqu'à 160 gigabits. L'iPod, qui revendique les trois quarts du marché, a représenté plus de 40 % des ventes d'Apple sur les neuf derniers mois. Le groupe a aussi précisé que son site iTunes était devenu le troisième détaillant de musique aux Etats-Unis, devant Amazon.

Avec son nouvel iPod, Apple pourrait aussi chercher à redorer son blason alors que l'industrie musicale réclame plus d'argent pour les contenus vendus sur le site iTunes Music Store, compatibles uniquement avec les iPod, affirme l'analyste Mike McGuire de l'institut Gartner Research.

Un peu avant l'annonce d'Apple, Microsoft avait annoncé sur son blog officiel qu'il diminuait de 50 dollars le prix de son baladeur Zune, concurrent de l'iPod, à 199 dollars (145,72 euros).

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 701,0.html

presence-pc.com a écrit :iPod Touch : procès en vue ?

L’iPod Touch est à peine sortie qu’un procès contre la firme à la pomme est déjà en vu. HTC est en train d’étudier la situation pour voir si Apple ne viole pas les droits de son HTC Touch, son produit concurrent de l’iPhone. Écran entièrement tactile et sans bouton, ce Smartphone affiche Windows Mobile 6. Au-delà de la simple ressemblance physique, les deux appareils peuvent être utilisés pour écouter et stocker de la musique. Si les deux parties décident de passer devant le juge, ce dernier devra décider s’il y a assez de similarité entre les deux produits pour que soit établi une violation de la marque « HTC Touch » déposée le Taïwanais.
On se souvient que l’iPhone connu les mêmes problèmes, un téléphones de Cisco antérieur au téléphone à la pomme, portait le même nom. Les deux compagnies sont arrivées à un accord en février dernier.

Image

Source : http://www.presence-pc.com/actualite/iP ... ouch-25002

Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95
Contact :

autopsie de l'iPhone par GreenPeace

Message non lupar Rolcopter » 16 oct. 2007, 12:27

Bonjour à tous


autopsie de l'iPhone par GreenPeace

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms ... or=EPR-103[/quote]
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)

Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8
Contact :

Message non lupar Knack » 16 oct. 2007, 15:19

Même si les choses signalées dans cet article me paraissent un peu exagérées, elles méritent quand même qu'on se penche sur le cas de l'Iphone...

Zdnet a écrit :Nocif pour l'appareil reproducteur


Ca me fait dresser les cheveux sur la tête... :mrgreen:

Zdnet a écrit :Autre élément négatif pointé par Greenpeace : un recyclage relativement difficile de la batterie de l'iPhone. Faisant partie intégrante du système de fonctionnement, elle est collée et soudée ; il est quasi impossible de la désolidariser du boîtier.


A vouloir faire des produits trop petits, on finit pas ne plus pouvoir recycler... moi, je dis : vive les ordinosaures et les PC ! :mrgreen:
Je suis assez écologiste et en plus un gros fan des PC et je crois que je n'achèterai pas d'Iphone... même si ça taille me fait quand même rêver !
Quand même, presque 300 € pour un portable...

Zdnet a écrit :Ce nouveau carton rouge décerné à Apple va à l'encontre de la politique écologique affichée par Steve Jobs.
Le patron de la marque informatique avait présenté, en mai 2007, tout un programme incluant l'usage de composants plus propres et des actions favorisant le recyclage. :boohoo:
Une contre-attaque aux classements répétés de Greenpeace, qui pointait Apple dans les constructeurs les moins respectueux de l'environnement.


Sans commentaire ! :hide: :hide: :hide:

Zdnet a écrit : Et ce ne sont pas les concurrents, notamment Nokia, Motorola et Sony Ericsson, qui vont s'en plaindre. D'autant qu'ils sont plutôt cités en exemple par Greenpeace.


Zdnet a écrit :En conclusion de son rapport, l'organisation écologiste regrette qu'un nouveau produit, lancé sur le marché américain par Apple, utilise toujours du PVC et des retardateurs de flammes bromés.
Pour Greenpeace, la marque à la pomme n'est pas vraiment sur la voie de respecter l'engagement pris pour 2008, à savoir éliminer progressivement les substances toxiques de ses produits.
L'association ne doute pas que « l'iPhone prévu en Europe en novembre 2007 comportera toujours des éléments bromés et des écouteurs PVC ».


Ce qu'il faut en conclure : l'Iphone est très bien au niveau technologique, fonctionalité... mais pas au niveau écologique.
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation

Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95
Contact :

399 euros avec un abonnement Orange

Message non lupar Rolcopter » 17 oct. 2007, 07:13

bonjour à tous

de journaldunet
L'iPhone sera lancé en France le 29 novembre au prix de 399 euros avec un abonnement Orange. En conflit sur les termes de leurs partenariats, Orange et Apple vont finalement s’en tenir à leur accord initial.


http://www.journaldunet.com/ebusiness/m ... hone.shtml
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)

Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95
Contact :

iPhone désimlocké et en français

Message non lupar Rolcopter » 18 oct. 2007, 19:16

Bonjour à tous

Je ne sais pas si ça plaira à Orange et à Apple ?

Par Christophe Guillemin
ZDNet France, publié le 17 octobre 2007
Un iPhone désimlocké et en français sous toutes les coutures



http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,500 ... 3-1,00.htm
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)


Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95
Contact :

même si il faisait le café

Message non lupar Rolcopter » 19 oct. 2007, 07:53

Bonjour à tous

De toutes façons cela ne risque pas de m'arriver (mettre à jour mon iPhone), j'ai pas 579 Euro à mettre dans un téléphone même si il faisait le café.
Mais bon pour ceux qui peuvent c'est un bien bel outil !
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3341
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: même si il faisait le café

Message non lupar Casio » 19 oct. 2007, 09:02

Rolcopter a écrit :(...)
j'ai pas 579 Euro à mettre dans un téléphone même si il faisait le café.
(...)

C'est le prix normal d'un smartphone de ce niveau.
A titre de comparaison, voici quelques prix trouvés sur le net de smartphones concurrents (et loin d'égaler l'iPhone) :
::arrow: Porsche P9521 : 1200 €
::arrow: NOKIA N81 : 709 €
::arrow: NOKIA N95 : 679 €
::arrow: HTC P3300 DELUXE : 629 €
::arrow: GLOFIISH X500+ : 599 €
::arrow: NOKIA N76 : 539 €
::arrow: HP IPAQ HW6915 : 529 €
::arrow: HP IPAQ RW6815 : 519 €
::arrow: ...
Il faut arrêter de croire que parce-que certains opérateurs font des offres à 1 euro, l'appareil ne coute qu'un euro... Lisez donc au travers des CGVs...

L'iPhone se trouve sans pb dans les gammes de prix du marché...

Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95
Contact :

je n'ai rien contre l' iPhone

Message non lupar Rolcopter » 19 oct. 2007, 10:22

salut Casio

de Casio
C'est le prix normal d'un smartphone de ce niveau.


Je sais très bien tout cela, le matériel à un cout mais le pire ce sont les forfaits qui vont avec pour pouvoir en utiliser toutes les capacités.
Quand le Wifi sera fonctionnel sur une grande couverture du territoire j'espere que tout cela changera.
Une liste des prix des smartphones ne m'apporte rien. J'ai d'autres priorités pour gérer mon petit budget, pour tout te dire je n'ai même pas un abonnement de portable et par contre des mobiles j'en ais en stock qui fonctionnent.
J'aime bien la technologie et je n'ai rien contre l' iPhone.
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3341
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Re: je n'ai rien contre l' iPhone

Message non lupar Casio » 19 oct. 2007, 11:49

Rolcopter a écrit :(...) mais le pire ce sont les forfaits qui vont avec pour pouvoir en utiliser toutes les capacités.
Quand le Wifi sera fonctionnel sur une grande couverture du territoire j'espere que tout cela changera.
(...)

Alors la, une seule solution : Aller habiter au Japon.
Le pays du soleil levant ou l'HSDPA, l'W-CDMA et la visio sont aussi courants et habituels que chez nous les verres de rouge.
La France à généralement entre 3 et 7 ans de retards sur ce genres de technos. Le temps qu'ils se rendent compte que cela ne risque pas de bouleverser l'ordre d'arrivée du PMU avant le JT du soir...

Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95
Contact :

Message non lupar Rolcopter » 19 oct. 2007, 20:22

de Casio
Le pays du soleil levant ou l'HSDPA, l'W-CDMA et la visio sont aussi courants et habituels que chez nous les verres de rouge.


C'est bien beau tes modes de TX/RX mais en France le plus gros débit c'est celui qui t' aspire ton porte monnaie pour payer les forfaits.

Bon j'arrête la, tout cela n'a rien a faire avec l'iPhone.
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)

Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95
Contact :

Nouvelle prise en main et critique de la bête !

Message non lupar Rolcopter » 24 oct. 2007, 15:15

Bonjour à tous

Nouvelle prise en main et critique de la bête !

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms ... 4-1,00.htm
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3341
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / FRANCE
Contact :

Message non lupar Casio » 29 nov. 2007, 14:28

CA Y EST... Il est sorti aujourd'hui...

Aucune véritable surprise... C'est bien un partenariat Orange.
::arrow: http://www.apple.com/fr/iphone/
::arrow: http://iphone.orange.fr
::arrow: http://sites.orange.fr/boutique/files/h ... phone.html
votre iPhone + votre forfait Orange pour iPhone
399 €


Apple.fr a écrit :(...)
Pour utiliser iPhone au meilleur tarif, vous devrez vous engager sur un forfait de 2 ans. Les forfaits commencent à 49 € et comprennent tous la Messagerie Vocale Visuelle, le transfert de données illimité — e-mails et Web, ainsi que 50 messages texte SMS (vous pouvez en ajouter davantage en payant un peu plus par mois). Vous pouvez naviguer sur Internet et envoyer des e-mails aussi souvent que vous le voulez sans frais supplémentaires.
(...)

Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Re: même si il faisait le café

Message non lupar Zurmff » 29 nov. 2007, 17:10

Casio a écrit :C'est le prix normal d'un smartphone de ce niveau.
A titre de comparaison, voici quelques prix trouvés sur le net de smartphones concurrents (et loin d'égaler l'iPhone)


La seule revolution c'est son interface. Ce n'est pas le meilleur smartphone loin de là. Pas de G3, faible capacité mémoire (8Go de stockage), une qualité téléphonique plutôt moyenne tant au niveau sonore qu'au niveau captage du signal.

Il faudra attendre les versions 2008 pour avoir un bon appareil. Sauf qu'entre temps la concurrence aura surement embrayer le pas.

Mais je ne me fais pas de soucis pour l'iphone, rien que l'effet "must have" suffira à assurer son succès.
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo


Retourner vers « Bécanes d'aujourd'hui & de demain - Veille Technologique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité