Je dois avouer que j'ai déjà effectué des mesures sur du primaire d'alim à découpage avec mon vieux tektro déconnecté de la terre

.
Ce que je me dois de dire aussi c'est que j'ai déjà pris de bonnes secousses mais je ne joue plus à ce jeu maintenant

.
Par contre sur du moniteur je n'hésite pas mais il est vrai qu'il faut faire attention quand on approche des circuits drivers de bobine de déviation et de THT car ça a tendance à piquer sérieusement si on laisse trainer les doigts

. Bien sûr sonde X10 de bonne qualité obligatoire !
J'ai un avis mitigé sur le THS 720, quand je cherchais un remplaçant de plus petite taille pour mon Tek 454A j'ai vu 2 ou 3 THS720 dans les 200 euros mais c'est quand même un des premiers scope numérique portable à LCD , une vrai révolution à l'époque, qui commence à dater (1995) et qui semble avoir des performances encore très honorables, 2 x 100 Mhz à 500Ms/S, je me suis finalement tourné vers les chinois et là il n'y a que l'embarras du choix pour avoir un scope de table et grand écran
J'ai finalement craqué pour un ATTEN ADS1102 CAL que j'ai touché à 272 Euros rendu en bas de chez moi

, la capture d'image sur clef USB est vraiment sympa et les possibilités de trigger sont très (trop ?) nombreuses on arrive à synchroniser sur quasiment n'importe quelle signal et le One shot... alors là c'est le truc qui tue, tu règle ta condition de trigger et hop tu capture ton signal bien stable et tu as tout le temps de l'examiner, de zoomer, d'aller voir un peu plus loin ce qu'il se passe, ROYAL !
Par contre, il faut un temps d'adaptation pour passer de l'analogique au numérique, en particulier sur la vitesse de réaction des commandes.
Atchao
Ps : Pour l'électricien, je suis complètement d'accord avec ton Papy, quoique... certain masochistes ne seraient pas de cet avis et leur message risquerait de brouiller l'écoute

.