Page 1 sur 1

[Qst] - Comment ouvrir un joystick Apple II ?

Posté : 10 sept. 2017, 11:06
par ritchy
Bonjour,

j'avais récupéré il y a plusieurs années un apple iic sans aucun câble ni disquettes. J'ai bricolé un adaptateur secteur et oh joie il fonctionne. On m'a prêté plein de disquettes pour tester, et oh joie encore le lecteur de D7 fonctionne et les jeux passent... mais! les boutons du joystick ne répondent pas. Je cherche à ouvrir ce joystick mais impossible de trouver comment faire. (voir photo) Dessous il y a 4 petits trucs en plastique noir qui ressemblent à des vis mais en fait ça tourne dans le vide. J'ai retiré l'un des 4 pieds pour voir si des vis seraient cachées derrière mais je n'en vois pas.
Une idée ? J'ai peine à croire que le joystick ait été pensé pour ne pas être réparable à cette époque ;)
Merci !!

Re: [Qst] - Comment ouvrir un joystick Apple II ?

Posté : 10 sept. 2017, 12:08
par Krapoutchik
Dans mon souvenir, il n'y a que 2 vis et tu as dû retirer un pied sous lequel il n'y a pas de vis. Il me semble que les petites vis noires ne sont là que pour caler le zéro mécanique ou débrayer les ressorts de rappel du joystick.

Re: [Qst] - Comment ouvrir un joystick Apple II ?

Posté : 10 sept. 2017, 13:11
par ritchy
Krapoutchik a écrit :Dans mon souvenir, il n'y a que 2 vis et tu as dû retirer un pied sous lequel il n'y a pas de vis. Il me semble que les petites vis noires ne sont là que pour caler le zéro mécanique ou débrayer les ressorts de rappel du joystick.

Bien joué, il y avait effectivement 2 vis derrière 2 pieds uniquement :)

Merci !!