Jeu en ligne : Nintendo joue la prudence

Discussions sur les anciennes consoles, bornes d'arcades, émulations et anciens jeux, sur toutes plateformes.

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3413
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Jeu en ligne : Nintendo joue la prudence

Message non lu par Casio » 08 juil. 2004, 22:41

L’avenir de Nintendo sera-t-il offline ? On en doute fort…

Le PDG de Nintendo a récemment donné une longue conférence lors du dernier forum "Japan Economic Foundation". Selon nos confrères du site Gamesindustry.biz, M. Satoru Iwata y aurait évoqué plusieurs sujets clefs.

En s’appuyant sur les chiffres de vente d’un jeu de golf on-line sur PlayStation 2 qui aurait fait moins bien que son prédécesseur offline, le président de Nintendo aurait déclaré que c’est là "la preuve que les clients ne veulent pas de jeu on-line" avant d’ajouter que "la plupart ne veulent pas payer un surplus pour se connecter à Internet" et que "les procédures d’accès restent encore peu aisées". Bien qu’un adaptateur réseau et un modem soient disponibles pour GameCube, Nintendo semble pour l’instant miser d’avantage sur les connexions sans fil qui seront intégrées à ses futures consoles portables. La prudence est donc de mise même si on soupçonne quand même le constructeur japonais d’avoir encore des surprises sous le coude à propos du jeu en ligne. On imagine mal Nintendo abandonnant totalement le terrain aux prochaines consoles de Sony et Microsoft.

Autre sujet intéressant pour les gamers : M. Iwata n’exclu pas que Nintendo développe à l’avenir des jeux pour un public plus adulte même si l’accessibilité au plus grand nombre reste une priorité de la société. D’importants partenariats avec des développeurs occidentaux pourraient d’ailleurs être dévoilés d’ici à la fin de l’année.

Source : Micromania.fr

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl » 10 juil. 2004, 09:47

En s’appuyant sur les chiffres de vente d’un jeu de golf on-line sur PlayStation 2 qui aurait fait moins bien que son prédécesseur offline, le président de Nintendo (...)
-> pas un cht'it peu de mauvaise foi ? C' est comme si on disait : le métro, ça sert à rien, regardez, on prend encore sa voiture. Il choisit bien ses exemples : un pro de la communication, celui-là. ::evil:

M. Iwata n’exclu pas que Nintendo développe à l’avenir des jeux pour un public plus adulte
-> car pour l' instant, c' est coloré façon jouet d' enfant ::oops: . Et les jeux gore, c' est l' étage à côté ... de nintendo. ::wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité