[Présentation] - Patou68

Par respect de la Netiquette et pour que chacun sache a qui il s'adresse, présentez vous ici...

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Avatar du membre
Patou68
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2013, 23:15
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Vallée de Thann
Contact :

[Présentation] - Patou68

Message non lupar Patou68 » 01 oct. 2013, 22:07


    Bonjour ou Bonsoir,

    Comme tout nouveau membre je viens me présenter à vous. Certes j'avoue que ma présentation est bien.......longue, mais ne sachant pas vraiment condenser mon parcours je vous le livre tel que vous pourriez le lire sur mon blog (effectivement c'est un copier/coller) et par avance je m'en excuse.

    En espérant partager un long moment parmi vous.

Je me prénomme Patricia, mariée, maman d'un pti gars de 20ans ! Ce qui me fait bientôt 46ans . Mon passé est garni d'un parcours simple, apprentissage de la vie, parcours scolaire interrompu à 16ans 1/2. Puis entrée dans la vie active en usine (Suisse). Ceci jusqu'au jour ou j'ai découvert que je me passionnais, pour la conduite de poids lourds. Métier qui bien sur ne laissait que très peu de place à la gent féminine, mais cela ne m'a pas refoulé bien au contraire. Ce qui fait que j'ai parcouru pas mal de kms, entre la France et les pays de l'Europe. Comme disent si bien les chauffeurs routiers, j'ai " bouffé " pas mal de macadam!! Cela m'a permis de découvrir beaucoup de choses que je n'aurais certainement pas connues, en restant en usine ou en travaillant dans un bureau. J'ai aussi eu l'occasion de conduire un tas de véhicules, des bus de lignes, de voyages, des poids lourds de 19T à 40T, en passant par la citerne, la bâché, le porte chars et j'en passe. Au cours de mes 17 années de transports, j'ai passé 13ans sur la route dont pratiquement 12ans, en international. D'ailleurs, un ami c'est amusé à calculer une moyenne des kms que j'ai parcouru durant ce laps de temps soit: En prenant une moyenne de 600kms/jour en sachant qu'une semaine de conduite s'étalait sur 6 jours puis en déduisant environs 5 semaines de congés par année, j'ai parcouru pas moins de : 1.683600 kms

Puis en 2002 j'ai choisi de stopper la conduite car j'avoue que la route commençait à me faire peur! Trop de risque pour soi mais aussi pour les autres usagés de la route! Cela ne valait pas la peine de risquer ma vie et celles des autres parce que d'autres, l'ont décidé ainsi. En y réfléchissant bien, je suis contente de mon choix et je ne le regrette pas. Cela m'a permis de tenter autre chose en optant pour une formation, d'agent d'exploitation dans le transport. Comme vous pouvez le constater, on ne lâche pas le domaine du transport si facilement…J'ai suivi ma formation durant 6 mois dans l'Indre avec obtention du CFP. Puis j'ai trouvé par chance ou malchance, je ne sais pas vraiment, une place en rapport mais de loin avec le transport (que je connaissais). En fait, je suis passé de la conduite de pl à la gestion entre autre, de chauffeurs de livraison de colis express, ainsi que du suivi et remise en livraison de colis sans omettre la partie sav litiges. Un métier particulier car plus stressant, à ma connaissance il n'y a pas! J'y suis resté..ou plutôt, j'ai tenu 4ans!

Les 2 premières années, je me suis dit qu'il fallait prendre sur soi et avancer. Puis les 2 dernières années, cela devenait insupportable, entre les piques qui fusaient, les ont dit et j'en passe! J'en étais arrivé à penser boulot, à tous bouts de champs.. Puis un jour, j'ai dit Stop.. Mais il était déjà trop tard, ils avaient réussi à me réduire à néant! Et là, c'est mon médecin qui à dit Stop! Ce qui m'a valu un arrêt maladie puis une visite médicale, chez le médecin de la Sécu, qui lui m'a textuellement conseillé de partir de cet endroit. Chose qu'il s'est empressé de formuler auprès du médecin du travail, qui a donc tout fait pour que cela ce passe au mieux. J'ai donc officiellement été licencié pour inaptitude au poste de travail, alors qu' officieusement le terme adéquat était : Harcèlement moral ! Certes j'étais moralement diminuée, mais cela ne m'a pas empêché de continuer ma route jusqu'au jour ou j'ai choisi, de modifier le cours ma carrière en alliant conduite et contact humain! Ce qui me permit de me renseigner sur le métier d'Auxiliaire Ambulancière. J'avais trouvé un stage de mises en situations, pas loin de chez moi. L'ANPE était prête à financer mon projet, si mon dossier était accepté pour formation. Malheureusement le sort en a décidé autrement! Peu de temps après avoir reçu la confirmation du stage, j'ai du abdiquer en pensant que ce ne serait que partie remise.

Mais je n'ai plus eu la chance depuis ce jour de reprendre un travail, quel qu'il soit. Un ennui de genou à priori bénin(au départ) me prive, de beaucoup de choses simples du quotidien. Et ce malgré, une arthroscopie avec intervention sur le plateau tibial latéral extérieur en 2009 puis la pose d'une semi-prothèse en 2011, rien n'y fait! Les douleurs, sont elles, malheureusement toujours présentes …sans omettre que les personnes qui m'ont suivies n'ont à ce jour toujours pas trouvé la raison de ces douleurs. Après moult rééducations en centre et chez le kiné, le souci reste le même depuis maintenant 5ans. La seule solution trouvée est des anti douleurs à doses de cheval. Mais le désagrément c'est qu'après la morphine, il ne reste pas grand chose, pour y pallier. J'ai donc été en arrêt longue maladie de juin 2008 à décembre 2010 puis depuis janvier 2011 je me retrouve en Invalidité de 2eme Catégorie.

N'ayant plus les mêmes capacités physique qu'auparavant j'ai du me résigner à mettre fin à mes quelques passions d'avant:
* La moto, la pêche (c'était pour moi l'un des meilleurs moyens de décompresser)
* Les balades en forêt avec mes chiens (si à ce jour, si je parcours 600m aller-retour je suis contente)
* L' astronomie ( si vous saviez toutes les belles choses qui se trouvent au-dessus de nos petites têtes)
* La photographie.

Je ne sais même plus ce que sont les joies du lèche-vitrines ou celles d'aller faire les courses aux supermarché! Il me restait la gestion d'un forum de motardes que j'avais créé avant mon problème de santé, mais intérieurement il m'était pas facile de l'animer, sans pouvoir par moi même piloter. Cela n'a pas été chose facile de trouver des passions de substitutions pourtant à force de pianoter sur mon clavier, j'avais trouver sans vraiment y prêter attention des intérêts pour l'informatique. La curiosité m'a aussi amener à découvrir la façon dont on peu modifier l'apparence d'un forum ou d'un blog. Puis de temps entemps j'avais envie de m'amuser un peu…mais je ne trouvais pas comment!

J'ai commencé via les jeux online de facebook puis des jeux pc gratuits sur Game Giveaway. Cela me permettais de passer le temps,cependant ça ne me satisfaisait pas. Ainsi, j'en suis venu à me rappeler les moments de détentes que j'avais connus dans un 1er temps, dans mon salon en compagnie de la nintendo nes et quelques jeux tels que la trilogie des Supers Mario Bros, The Legend of Zelda ainsi que Duck Hunt . Puis dans un 2eme temps, quelques années plus tard avec ma petite gameboy pocket grise que je trimbalais avec moi dans mon camion. Jusqu'au jour où j'ai entendu parler d'un bug concernant une console de jeux vidéos. J'ai cherché à en savoir plus en lisant les différents commentaires trouvés ici et là.

Et c'est ainsi que j'ai entammé la découverte de l'univers du jeu vidéo en parcourant les post sur facebook, puis dans les actualités sur le net et enfin en visualisant des pubs de jeu, à ce moment là c'était la wii qui m'avait marqué avec Mario All Stars . N'écoutant que mes envies, j'ai décidé de m'offrir une wii en avril 2011. J'avais l'impression de retrouver ma jeunesse, je me suis procuré quelques jeux et j'ai commencé à passer un peu de temps sur cette console que j'appréciais, mais ce n'était pas ça. La jouabilité n'était pas celle que je cherchais, pour trouver le petit plus j'ai continué mes investigations sur le net . En me rappelant avoir lu quelque chose sur une console nommé playstation 3. Et là, oui je me souvenais, ils parlaient de bug, de piratages…c'est ainsi que j'ai fureté, glané (c'est comme vous voulez), des infos sur cette fameuse console. A force de chercher j'ai atterri sur le forum playstation officiel,en tombant littéralement sous le charme de tout ce qui en était dit !A savoir que je n'ai même pas attendu d'être certaine que le psn remarcherait pour passer commande sur internet. Et donc j'ai réceptionné mon pack playstation le 6 mai 2011, après quoi j'ai patienté comme beaucoup, que l'accès au psn soit à nouveau effectif.

Et c'est suite à toutes ces recherches que j'en suis arrivée à me dire que finalement c'était certainement une passion qui naissait, que celle ci me permettrait de découvrir de nouvelles choses par le biais du jeu vidéo, de même que je rencontrerais certainement sur le net, d'autres personnes avec qui je pourrais peut être partager cette nouvelle passion. J'ai par la suite commencé par me renseigner sur les différents styles/genres de jeu, puis avec l'aide des résumés sur certains sites j'ai timidement fait quelques choix de jeux, sans vraiment les connaître. Quelques mois plus tard, j'ai à nouveau lâché du lest, du côté du net, des jeux, des passe-temps en général,en raison de douleurs, plus invalidantes et douloureuses….grosso modo je dirais qu'il me fallait un break. Il est vrai que de rester cloitré chez soi, n'est pas du tout bénéfique pour le moral, mais d'un autre côté, y a t il un autre choix ? En fait, je dirais même qu'il n'y a pas que le moral qui en prend un coup, le regard sur soi, la vie de famille! L'ouverture vers les autres tout simplement, devient un fardeau. Car l'on ne sait jamais comment, telle ou telle personne va réagir, on a peur de déranger, de gêner. Et c'est dans ces moments là, qu'il vaut mieux se faire discret tout en essayant tant bien que mal, de se requinquer, pour repartir de plus belle.

Ce que je fis mi-novembre l'année dernière pour mon anniversaire, je me suis dit "allez soyons fou", pourquoi ne pas me chercher une Xbox360? Mais cette fois ci, j'ai préféré opter pour de l'occasion. Le pire c'est que je l'ai trouvé le jour même de mon anniversaire en occasion et en boutique spécialisé, que demander de plus ? Tout simplement du temps pour pouvoir partager mes découvertes, avec d'autres passionnés et m'enrichir de leurs connaissances. Afin, de pouvoir un jour prochain, reprendre mon blog sur les jeux vidéo et ainsi, à mon tour pouvoir apporter mes connaissances vidéo ludiques. Vous aurez certainement compris au travers de ma présentation que je ne suis pas encore une grande joueuse, que de plus ma connaissance des jeux vidéo est plutôt limitée. Mais je tiens à préciser, que je suis curieuse de nature, que j'aime apprendre de nouvelles choses. En réouvrant ce blog, je souhaite parfaire mon inexpérience, permettre à d'autres d'en faire autant et de ce fait, vous apporter le meilleur de moi même.

Sachez que je suis simple, d'un certain âge certes, il se pourra que nos avis divergent, mais cela ne peut être que bénéfique. D'un autre côté, je suis autant curieuse, qu'aidante, si cela rentre dans mes compétences bien sur! Mais s'il y a bien une chose que je déteste par dessus tout, c'est le manque de respect..vous savez le bonjour/salut, le s'il vous plait/s'il te plait, la politesse quoi. Le tutoiement ne me dérange pas au contraire, je trouve cela plus convivial. Je pense être une personne ouverte, je sais tout entendre, mais jamais au grand jamais, je n'accepterai de couteau dans le dos (c'est le vécu qui parle).
Je termine ma présentation en vous remerciant de m'avoir lu.


:shifty:
Modifié en dernier par Casio le 01 oct. 2013, 22:44, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre.

keio86
Membre bénévole WDA
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2013, 10:15
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : paris

Re: [Présentation] - Patou68

Message non lupar keio86 » 02 oct. 2013, 08:42

Bonjour a toi patou^^

sois la bienvenue sur le forum de la wda ,ainsi que la wda si un jour tu as l'occasion de passer aux bureau de Paris (on ne sait jamais) se serait un plaisir
Si tu as des questions, des sujets ou des demandes n'hésite pas a les poster nous t'aideront du mieux que possible.
Bonne journée a tois

bye-bye

Avatar du membre
Patou68
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2013, 23:15
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Vallée de Thann
Contact :

Re: [Présentation] - Patou68

Message non lupar Patou68 » 02 oct. 2013, 17:05



    Image Merci keio86 pour ce sympathique accueil .
    Des questions j'en ai plein la tête, je ne manquerai pas de les poser.

    Bonne après midi.

    Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Patricia


Retourner vers « Présentez-vous... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 0 invité