Parano-Sprite a écrit : ils sont tous à peux près pareils ...

Après, tout dépand de ton contrat.
Une entreprise paye très cher pour une résolution d'incident immédiat : ils seront tjs prioritaires.
C'est fou comme l'argent, ça motive ...

Modérateurs : Membres WDA, Editeurs WDA
Parano-Sprite a écrit : ils sont tous à peux près pareils ...
ACBM a écrit :2008, 20 ans de Web ou les délires de 1&1
Début janvier, comme beaucoup d'autres sociétés, 1&1 a envoyé un courriel à ses prospects et clients pour leur souhaiter une bonne année 2008. Mais 1&1 a peut être confondu 1er janvier et 1er avril. Jugez plutôt :
Rappelons que ce n'est qu'à partir d'octobre 1990 que Timothy Berners-Lee a inventé l'expression « World Wide Web », écrit les premiers programmes serveurs et clients, conçu la première version du HTML. Le Consortium World Wide Web (W3C) a été créé en 1994, la période où la popularisation du Web a commencé.Depuis 20 ans, 1&1 propose le meilleur de la technologie du Web tout en maintenant les prix les plus bas du marché. Avec 3,2 millions de contrats Hébergement et plus de 9 millions de noms de domaine hébergés, nous comptons parmi les leaders de l'hébergement à l'échelle mondiale.
Et 1&1 ne connait visiblement pas mieux sa propre histoire, puisque plus loin dans son courriel, on peut lire :
Or cette société allemande a été fondée en 1992, elle a donc 15 ans.Pour fêter nos 20 ans, nous avons décidé de vous faire partager notre succès : tous nos produits sont à -50 % pendant 3 mois* !
Nous venons de demander leur version des faits à 1and1.VALINFO - postmaster a écrit :Bonjour,
Depuis deux mois (le mois dernier le serveur 1&1 était retombé en marche
après la lettre J), notre Bulletin d'Information Mensuel, ainsi que la
plupart de nos messages de services adressés à cette adresse nous sont
renvoyés avec un message d'erreur du type :
SMTP error from remote mail server after end of data:
host mx00.1and1.fr [212.227.15.150]: 500 Line limit exceeded
Pourtant, votre boite fonctionne. Il s'agit d'un "faux" message
d'erreur généré par l'hébergeur de cette boite et destiné à économiser
de l'espace disque en refusant certains messages lorsque cet espace se
fait rare.
Il s'agit d'un subterfuge utilisé, en particulier par 1&1, pour limiter
les coûts de l'espace disque utilisé par les courriers.
Vous comprendrez qu'il nous sera difficile de poursuivre nos services avec votre association si nos messages de service sont rejetés.
En particulier, si vous ne recevez pas le message destiné à confirmer votre inscription, celle-ci sera automatiquement supprimée.
Cette situation perdure de manière aléatoire depuis plusieurs années, il ne faut donc pas espérer que cet hébergeur à bas coût y mette fin.
Nous vous recommandons d'utiliser pour votre association une adresse plus fiable.
--
VALINFO - http://www.valinfo.org
Au début, j'ai un un gentil téléconseiller 1and1 (service technique, hein ...) qui m'a donné une excellente solution :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. This is a permanent error. The following address(es)
failed:
bxx.xxxxxo@free.fr:
SMTP error from remote server for TEXT command, host: mx1.free.fr (212.27.48.7) reason: 550 spam detected
(...)
Vous savez Monsieur, statistiquement, nous nous rendons compte que peu de nos clients utilisent leurs adresses mails privés. Du coups, je vous conseille d'utiliser une autre solution pour envoyer vos mails, comme Gmail ou hotmail. C'est gratuit. Vous n'aurez plus ce problème de faux-positif spam.
Ha oui, quand même...Mailer ... Quoi ? Mailer-qui est mon ? Je ne comprends pas Monsieur ...
Désolé, Monsieur, c'est la première fois que j'entends ce terme ...
Exacerbé, je fulmine ... Et, mea culpa, j'envoie cette réponse :Cher Monsieur CHARREYRE,
je fais suite à votre demande concernant l'envoi de mail.
Afin de pouvoir traiter votre demande je vous invite à nous envoyer les delevery système dans une archive .zip
Je vous invite également à nous envoyer une archive .zip contenant les mails que vous avez essayé d'envoyé en format .eml
Votre Conseiller personnel et ses collègues se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos produits d'hébergement. Vous pouvez joindre votre Conseiller personnel par téléphone, e-mail ou chat. Vous trouverez les coordonnées de contact sous :
https://my.ionos.fr/contact
Cordialement,
Arthur
Votre équipe de Conseillers personnels IONOS
Facebook : https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter : https://twitter.com/IONOS_help_FR
Bonjour,
Ca devient compliqué la communication interne chez Ionos ...
Notre domaine wda-fr.org est blacklisté. Vous êtes notre registar, pouvez-vous enfin nous aider ? (cela fait plus de 2 ans !!!!).
Je vous envoie les mails au format .eml via votre webmail chaque fois que je le peux.
Les domaines .free.fr, .laposte.net, .numericlable.fr, .hotmail.fr, .sfr.fr, (et d'autres) ne reçoivent JAMAIS nos mails (souvent mm pas dans leurs boites spam), que nous envoyons via webmail 1and1, SMTP ou PHP Sender (7.4) depuis les serveurs 1and1.
MM 1AND1 BLACKLISTE LE DOMAINE de temps à autre (mail envoyé depuis webmail, et reçu via webmail dans les spams !!!).
Pourquoi est-il si compliqué de faire remonter à ces FAI que wda-fr.org n'est pas un méchant spambot ?
A nouveau, si je n'envoie pas les mail d'origines, c'est que je ne les aient pas et ce pour 2 raisons :
- Nous sommes une association, des dizaines de bénévoles susceptibles d'envoyer les mails.
- Beaucoup de mails sont envoyés depuis notre interface Back-office hébergé chez vous (mail PHP send 7.4).
Dois-je copier/coller ce message avant chaque forward de .eml ?
Ou la comm. passe enfin ?
A vous lire,
... Je suis totalement abasourdi ...Cher Monsieur CHARREYRE,
Suite à votre demande concernant l'envoi de mail.
Après analyse par nos administrateurs, il semblerait qu votre mail soit considéré comme spam par le serveur Free :
"SMTP error from remote server for TEXT command, host: mx1.free.fr (212.27.48.6) reason: 550 spam detected"
Cet incident ne pourra pas être corrigé coté IONOS, nous vous invitions à prendre contact avec le support Free.
Mes collègues et moi-même sommes à votre disposition, M. CHARREYRE, pour tout renseignement supplémentaire. Vous pouvez me joindre par téléphone, e-mail ou chat aux coordonnées qui se trouvent sur https://my.ionos.fr/ContactFlow. Si je ne suis pas directement disponible, un collègue bien informé de mon équipe répondra à votre appel.
Cordialement,
Joan Essomba
Votre conseiller personnel IONOS
Facebook : https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter : https://twitter.com/IONOS_help_FR
Je réponds, un peu énervé, que ce n'est pas à moi d'enquêter sur chaque service postmaster des FAI qui ne reçoivent pas nos mails;Cher Monsieur CHARREYRE,
Nous vous remercions pour votre retour.
Après étude, nous vous confirmons que le contenu de vos e-mails est bien en cause. Le FAI ne bloque pas serveur d'expédition mais bien le contenu.
Dès lors, les deux solutions proposées dans notre précédente correspondance, sont toujours et encore applicable à savoir :
- Modifier le contenu de l'e-mail envoyé.
OU
- Transmettre le signalement de "faux positifs" au FAI au destinataire en question, afin que ces derniers puissent investiguer.
IONOS n'étant pas l'auteur du contenu de vos mails, nous ne pouvons intervenir auprès des Postmasters de ces différents fournisseurs.
Vous trouverez toutefois ci-dessous la liste des adresses e-mails des Postmasters des principaux FAI français :
laposte.net http://postmaster.laposte.net/contact.php
free.fr http://postmaster.free.fr
sfr.fr domains(at)sfr.com
orange.fr abuse(at)orange.fr
bbox.fr postmaster(at)bbox.fr
En vous souhaitant une bonne réception.
Bien cordialement,
Amandine Dausend
IONOS Executive Solution Team
Facebook: https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter: https://twitter.com/IONOS_help_FR
Bien, on est face à un mur ...Cher Monsieur CHARREYRE,
Je fais suite à votre email du 20/03/2021 concernant des éléments bloquant dans vos emails.
Il est très important pour nous de répondre à votre demande rapidement et de façon satisfaisante. Je suis à votre disposition pour remplacer votre Conseiller personnel.
Je vous informe que l'analyse de vos emails et le code d'erreur de retour indique que le contenu ne convient pas au FAI et cela dépend de la politique de chaque FAI.
Je vous invite à contacter le support du ou des FAI(s) en question afin de déterminer avec eux, la solution appropriée pour corriger le contenu de vos emails.
Je vous indique qu'il peut s'agir soit d'un contenu HTML (lien vers page externe, scripting javascript, etc...) ou une signature qui génère ce blocage et je vous invite à réaliser des tests de votre côté afin de déterminer la source du problème.
Votre Conseiller personnel et ses collègues se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos produits. Vous pouvez joindre votre Conseiller personnel par téléphone, e-mail ou chat. Vous trouverez les coordonnées de contact sous :
https://my.ionos.fr/contact
Cordialement,
Maxence
Votre équipe de Conseillers personnels
Facebook : https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter : https://twitter.com/IONOS_help_FR
IONOS SARL
Pareil pour tous les FAI. Free compris.Bonjour
Nous ne constatons aucun rejet pour les envois de wda-fr.org
Cordialement
Service Abuse Orange Internet
Ha, ça tombe bien, merci IONOS.Créer un enregistrement DKIM
Pour créer un enregistrement DKIM, vous devez générer une paire de clés RSA et la stocker au bon endroit sur le serveur. La plupart des fournisseurs de messagerie électronique le feront pour vous.
Pour mieux comprendre le fonctionnement de DKIM, vous pouvez créer manuellement un enregistrement. À cette fin, divers outils sont disponibles gratuitement sur Internet, par exemple le DKIM Record Generator de EasyDMARC. Saisissez un sélecteur au choix ci-dessus (exemple : k1) et un domaine quelconque à droite. Le générateur produit une clé privée et une clé publique. La clé privée (« private key ») doit être stockée sur le serveur de messagerie (seul votre fournisseur de messagerie peut le faire), la clé publique doit être saisie dans l’enregistrement DKIM.
(...)
Bien, merci IONOS, je viens de le faire sur votre portail d'administration des entrées DNS.Enregistrement TXT sur le serveur de noms
Pour que les serveurs de messagerie destinataires puissent récupérer la clé publique de l’expéditeur, celle-ci doit être publiée sous la forme d’un enregistrement de ressources TXT dans la zone DNS du domaine.
L’enregistrement DKIM contient les éléments suivants :
(...)
- La version, souvent encodée avec v=DKIM1.
- L’algorithme de cryptage ; il s’agit toujours de RSA (k=rsa).
- La clé publique (p=) ; il s’agit d’une longue chaîne de caractères.
- Le sélecteur ; celui-ci varie en fonction du fournisseur. Exemple : default._domainkey ou k1._domainkey
Alors, testions ...Vérifier l’enregistrement DKIM
Vous pouvez vérifier si l’enregistrement DKIM est bien accessible au public à l’aide d’un vérificateur DKIM, par exemple avec le DKIM Record Lookup de EasyDMARC.
Toutefois, le plus simple est de vous envoyer un Email à vous-même et d’en consulter l’en-tête. Vous y trouverez l’entrée « Signature DKIM ».
(...)
Les domaines IONOS ne sont pas compatible avec les clés DKIM
(...)
Ouais, super ... Merci IONOS !!!Nos services ne sont effectivement pas compatible avec les DKIM. Vous pouvez cependant utiliser DMARC :
https://www.ionos.fr/assistance/index.php?id=145
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités