[Présentation] - chris74

Par respect de la Netiquette et pour que chacun sache a qui il s'adresse, présentez vous ici...

Modérateurs : Membres WDA, Editeurs WDA

chris74
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - chris74

Message non lu par chris74 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christian, j'habite en Haute Savoie et je remets d’aplomb un vieux Mac LC III.
Le disque dur a été changé, de la mémoire ajoutée et il a maintenant une carte réseau. Je vais pouvoir tenter le lancement sur Internet !
Bref, si tout marche bien, ce mac retrouvera une nouvelle vie après près de 15 ans au fond d'un placard :eeeek:

il ne me restera plus qu'à trouver :
- Un écran couleur pour remplacer l'écran monochrome que j'ai (on en en 2012 quand même, la couleur s'impose !!!). Avoir un bel écran Apple d'époque :D
- Un expert en soudure pour changer certains condensateurs qui sont morts sur la carte mère. Le haut parleur qui siffle, ça fatigue au bout d'un moment ...

Au début c'était juste pour occuper un peu de temps libre, et puis on y prend goût à ces p'tite bête.

A très bientôt sur le forum,
Chris
Modifié en dernier par Casio le 22 août 2012, 06:18, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Suppression du double post.

Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - chris74

Message non lu par Casio »

Salutations, et bienvenu à bord...
chris74 a écrit :(...) je remets d’aplomb un vieux Mac LC III.
(...)
Machine totalement increvable pour peu que l'on en prenne soin. Les points à surveiller sont :
::arrow: Les condensateurs du bloc d'alimentation qui supportent mal l'humidité.
::arrow: Le récurent piquetage par la rouille du blindage alu. du casing bas. (sous la carte mère) et du blindage du lecteur de disquettes.
::arrow: L'encrassage commun du seul ventilateur de la bestiole, situé en son centre (prise d'air par en dessous).
::arrow: Le jaunissement de la résine plastique du casing, très sensible au soleil et à l'humidité.

Sinon, il s'agit ici d'une machine très robuste.
Ordinateur de 1993, équipé d'un processeur 68030 cadencé à 25 Mhz, avec 4 Mo de RAM On-Board (SIMM 72 pins 80 ns - Maximum 36 Mo), un lecteur de disquettes 3"1/2 de 1.44 Mo, équipé d'un port PDS interne et d'une simple chaine SCSI 50 broches (IDC50m en interne (160 Mo max.), DB25f en externe) et acceptant les systèmes MAC OS Classic 7 (7.1 à 7.6.1).
"LC" signifie "Low Cost" (faible coût) car, en effet, il se vendait aux U.S à partir de 750 US$.
Cette machine s'est aussi vendue sous le nom de "Performa 450".
chris74 a écrit :(...) Un écran couleur pour remplacer l'écran monochrome que j'ai (...)
Plus simple si vous ne recherchez pas le coté historique de la chose :
::arrow: Trouvez-vous un adaptateur vidéo DB15m / HD15f pour pouvoir brancher sur votre LC un moniteur VGA ou Super-VGA standard.
Il me semble qu'il doit en rester dans les stocks de l'association. Envoyez-nous un mail à ce sujet.
chris74 a écrit :(...) Un expert en soudure pour changer certains condensateurs (...)
En ce domaine, notre Krapoutchik local sait faire des merveilles... Il saura à coups surs vous renseigner...

N'hésitez pas à poster l'avançé du projet, avec photos si possibles, directement dans cette partie du forum :
::arrow: Classe Info, Restauration, Tutoriaux...

A bientôt... ;-)

Répondre