Page 1 sur 1

[Présentation] - Haricophile

Posté : 31 mars 2020, 10:26
par Haricophile
Bonjour a tous.

Je suis jeune, mais depuis très longtemps. J'ai commencé à travailler comme technicien de maintenance en clientèle chez TRANSAC-ALCATEL en 1983, rattaché à BULL peu de temps après, sur des machines dont certaines n'étaient déjà pas récentes à l'époque (cartes-mémoire a tores de ferrite, chargement des programmes par bandes perforées, machines programmées en assembleur...). J'ai démarré la micro personnelle avec un PC XT que j'ai fabriqué avec un plan de carte mère Taîwanais, avec la prodigieuse capacité de RAM de 512Ko et cerise sur le gâteau, un disque dur de 10Mo et double lecteur de disquette 5", une bête de course ;)

Depuis j'ai fais pas mal de choses différentes et non connectées à l'informatique sinon un cybercafé touristique durant 4 ans début des années 2000, et je suis devenu un utilisateur plus très compétent en rien.

Je n'ai hélas rien conservé, j'ai déménagé un nombre incalcuable de fois dans des lieux qui oscillent entre l'appartement parisien, la maison, ou 40m2 a 6 voire la caravanne. C'est pas compatible avec les collections, pas plus que les m3 de bouquins que j'ai donné dans ma vie (vive les liseuses...).

Voilà, voilà.

Re: [Présentation] - Haricophile

Posté : 31 mars 2020, 11:25
par Krapoutchik
Ouelkome ire Haricophile :D .

Amateur de haricot :eek: ça existe ?
Haricophile a écrit :
31 mars 2020, 10:26
... j'ai déménagé un nombre incalculable de fois ...
Ha... ça c'est la mort des collections ::(. C'est dommage car tu devais peut-être avoir à un moment donné des trucs sympa venant de ta première activité :shifty: .