Zimbra sur vieux systèmes, ça marche vraiment ?

Un scoop du Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez pas !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Didier79
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Zimbra sur vieux systèmes, ça marche vraiment ?

Message non lu par Didier79 »

Salut,

J’me demandais si certains d’entre vous utilisent Zimbra pour gérer des emails sur des vieux systèmes ? J’ai vu des trucs à son sujet, mais j’hésite un peu. C’est cool comme solution, mais est-ce que ça passe bien sur des machines anciennes ou des systèmes pas trop récents ? Parce que bon, j’ai pas envie de perdre des mails ou de galérer avec la compatibilité.
Vous avez eu des soucis de ce côté-là ou des astuces pour que tout ça fonctionne sans pépin ? Et niveau sauvegarde des anciennes données, c’est vraiment fiable ?

Bref, merci pour vos retours !
Modifié en dernier par Didier79 le 16 avr. 2025, 08:42, modifié 1 fois.
Agnes
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: Zimbra sur vieux systèmes, ça marche vraiment ?

Message non lu par Agnes »

Salut,
Utilisation de Zimbra sur des systèmes un peu vieux, ça marche plutôt bien, mais il faut s'assurer que la machine a suffisamment de ressources (mémoire, processeur) pour faire tourner le client sans trop de ralentissements. Niveau compatibilité, ça peut parfois être capricieux sur des machines anciennes, mais généralement, ça roule. Pour les sauvegardes, Zimbra gère assez bien, mais c'est toujours bien de faire une sauvegarde manuelle de temps en temps au cas où. d'ailleurs si tu as besoin d'autres conseils sur la maintenance de ton PC tu peux jeter un oeil sur [Edit modération : Suppression publicité] .
Modifié en dernier par Krapoutchik le 28 mai 2025, 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Suppression publicité, ce membre a déjà reçu un avertissement.
Répondre