Y'avait longtemps

!
Un petit nouveau rejoint un environnement douillet

, un immense merci à Pierre qui a bien voulu me le confier

!
Un fréquencemètre HP 5323A, pas vraiment une machine de guerre, il démarre à 0,125 HZ et monte à 20 MHZ, mais c'est un des derniers si ce n'est le dernier à comporter des nixies, les suivants comporteront de simples afficheurs 7 segments à led.
Il date de 1969 (cf les dates codes des circuits intégrés et divers composants) et fonctionne parfaitement malgré un réveil un peu laborieux et une bonne demi-heure de chauffe

!
Sa stabilité est très bonne car il comporte un quartz dans une enceinte thermostatée.
Au niveau des fonctions possibles il se contente du minimum syndical avec des fonctions classiques de déclenchement externe, trigger, hystérésis... et peut-être commandé à distance mais il n'a pas de fonction intervalmètre.
Sa seule fantaisie est la fonction tour/minute, il comporte un diviseur par 60 et convertit donc les pulses en entrée en pulses par minutes.
Truc marrant, un technicien est passé par là et à fait une réparation vraiment à l'arrache

!
Après quelques heures de fonctionnement stable je trouve qu'il chauffe un peu trop, les tensions ont l'air d'être dans les clous je vais investiguer un peu plus précisément à la recherche d'une consommation excessive...