Rolcopter a écrit :
Pour moi ton premier soucis c'était la visu pour ta machine un Atari, mais je ne sais pas quel "Atari" 
Le vrai ou faux est dans la citation au dessus. Et de toute façon si l'on pouvais faire de la MAO avec ce matériel dans le "temps" on se met un calendrier des années 80 au mur et puis ça refonctionne, lol 
Ah oui pardon, c'est vrai, j'aurais peut-être dû préciser: un Atari ST (un 1040 STF en l'occurence). Ca m'avait l'air tellement naturel d'évoquer ce modèle en parlant de musique que j'ai oublié qu'Atari était une marque et pas un ordinateur

Si tu souhaites m'aider dans ma quête d'affichage je t'en serais fort gré. Tiens à ce propos on m'a parlé d'un adaptateur DIN(atari)->VGA, qui permet d'utiliser un écran SVGA standard (ça j'ai, pas de problème) pour afficher ce fameux mode "ST HighRes". Si tu as l'occasion de trouver des infos à ce sujet...
Et pour répondre à ta boutade, comment dire... Il faut que je précise que la "MAO", pour moi, est un concept assez vague... A partir du moment où on intègre un ordinateur dans la chaîne de production, cela me semble suffisant pour dire que la composition a été "Assistée par Ordinateur". Evidemment je suis bien conscient des limites techniques d'une machine comme celle-ci. C'est justement tout l'intérêt du projet (ou peut-être le terme "Experience" serait plus approprié), qui contient dans son (ancien) nom le mot "studio": je ne sais pas si je nourris de faux espoirs, et je pense que je ne le saurai qu'en menant ce projet à terme, mais j'ai la faiblesse d'imaginer qu'en combinant plusieurs plateformes, par exemple un Atari ST en tant que séquenceur MIDI, un Amiga en tant que sampler, un ou plusieurs Commodore64 en tant que synthétiseur, etc... (d'où la dénomination "vintage computing studio")
on peut parvenir à un résultat extrêmement intéressant, qui ne saurait être obtenu par aucune d'entre elles isolément. Et même si je ne crois pas être le premier à avoir imaginé un tel concept, il ne me semble pas avoir beaucoup entendu parler de ce genre de configuration d'informatique musicale. Comme je l'avais dit dans mon précédent post, il ne s'agit pas de recréer avec du vieux matériel, le potentiel des machines d'aujourd'hui... Ce serait une pure chimère... Mais plutôt, de voir ce qu'aujourd'hui, on peut faire avec du matériel d'hier, voire d'avant-hier. Et au besoin, pallier les faiblesses par du "hard", synthés ou autres, en respectant "l'impératif vintage".
Quant à l'idée du calendrier c'est pas mal tiens, je note

S'il ne produira pas une seule note peut-être sera-t-il source d'inspiration