[Présentation] - Bontaquin

Par respect de la Netiquette et pour que chacun sache a qui il s'adresse, présentez vous ici...

Modérateurs : Editeurs WDA, Membres WDA

Bontaquin
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Bontaquin

Message non lu par Bontaquin » 03 nov. 2019, 17:53

Bonjour à tous,

Je suis donc Luc, 47 ans depuis peu dont 40 passés avec des machines.

J'ai déjà croisé certains d'entre vous.

Bénévole dans l'association depuis à peu près un an, j'ai mis du temps à me présenter ici 😁

Bien qu'éloigné depuis quelques années maintenant du domaine, j'ai commencé par du dev et de la maintenance logicielle sur gros système (ZOS, programmation en Cobol...) chez un opérateur de téléphonie mobile, pour lequel je travaille toujours.

N'ayant pas la place d'accueillir toutes les machines que je voudrais posséder, je me suis rabattu sur les ultra-portables et PDA. Mes chouchous sont loin de rivaliser avec ceux de l'association mais j'en suis déjà content 😁

Je ferai une petite photo pour partager ça dès réception de mes 2 dernières acquisitions.

Mes prochaines cibles : Un portfolio, un zaurus et un Projet PC Asus (histoire de couvrir l'intégralité des grandes marques ayant exploité Windows CE/Mobile). Mais les deux premiers se font rares à un prix normal...

D'ici là, je suis l'animal de trait de Casio 😁

A bientôt ici ou de visu !
Modifié en dernier par Casio le 03 nov. 2019, 18:09, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...

Bontaquin
Contrôle WDA
Contrôle WDA

Re: [Présentation] - Bontaquin

Message non lu par Bontaquin » 03 nov. 2019, 23:42

Je précise qu'en marge de l'informatique nomade, je m'intéresse aussi pas mal à l'audio rétro puisque je collectionne les K7 audio et que, comme Casio, j'adore les MD (2 lecteurs/enregistreurs portables et un lecteur de salon sous la forme d'une micro-chaine Sony DHC MD373 et son module K7.

Et, pour être honnête, j'ai quelques consoles, de la videopac C52 à la PS4, en passant par une 3DO Panasonic, une Atari Jaguar, mes favorites GameCube/Dreamcast, le tout pour jouer à plus de 300 jeux de foot US (ça je sens que ça va te plaire Casio, toi qui n'en n'en a rien à faire des jeux de sport, voire du sport 😂)

Je finis avec les quelques grosses pièces (au niveau taille) : 1 IMac G4 Tournesol (😚😉), 1 Toshiba Dynatop 2000 et un Olivetti M15 !

Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA

Message non lu par Krapoutchik » 04 nov. 2019, 11:12

Bienvenue ici :D
Bontaquin a écrit :
03 nov. 2019, 17:53
je suis l'animal de trait de Casio
Ah ah ah ah... ça me rappelle quelque chose :mrgreen: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...

eviledeath
Membre bénévole WDA

Message non lu par eviledeath » 04 nov. 2019, 21:13

Bonjour Luc ,

Merci pour ta présentation , cela me permet de connaître un peu le monde qui entoure casio :mrgreen:

Je remarque également que les appareils mobile intéresse pas mal de monde. ::wink:

Bontaquin
Contrôle WDA
Contrôle WDA

Message non lu par Bontaquin » 04 nov. 2019, 21:33

Krapoutchik a écrit :
04 nov. 2019, 11:12
Bienvenue ici :D
Merci 😁
Krapoutchik a écrit :
04 nov. 2019, 11:12
Ah ah ah ah... ça me rappelle quelque chose :mrgreen: .
Et dire qu'on le fait avec plaisir 😂
eviledeath a écrit :
04 nov. 2019, 21:13
Bonjour Luc ,

Merci pour ta présentation , cela me permet de connaître un peu le monde qui entoure casio :mrgreen:
Hello !

Merci pour l'accueil 😁
Je n'ai malheureusement pas assez de temps à consacrer à l'association à mon goût mais je fais de mon mieux...
eviledeath a écrit :
04 nov. 2019, 21:13
Je remarque également que les appareils mobile intéresse pas mal de monde. ::wink:
Ça reste quand même une petite niche je crois.

En plus, chaque visite à l'association me confronte à des trucs introuvables alors je m'oriente vers des choses un peu moins rares (j'ajoute d'ailleurs à ma wishlist les vaio UX, P -j'en ai un mais un peu abimé même s'il fonctionne- et C) 😁

Répondre