Merci pour cette réponse rapide !
En effet, je serais intéressé par le remplacement du disque dur d’origine par votre ingénieux système, d’une part car le disque d’origine est extrêmement bruyant et d’autre part car sa capacité de 420 Mo est insuffisante à mon goût.
Cependant, je souhaiterai que le boîtier puisse fermer et conserver l’usage du lecteur de CD-ROM connecté en esclave.
J’ai trouvé un lecteur de carte mémoire IDE Compact Flash, qui semblerait adapté malgré un prix un élevé (24,90€) :
- format 3,5 pouces ;
alimentation via un connecteur pour lecteur de disquettes ;
cavalier pour un positionnement maître ou esclave ;
bootable ;
et connecteur IDE permettant de le connecter à la nappe et non directement sur le port IDE de la carte-mère.
Ci-contre le lien vers ce lecteur de carte mémoire IDE :
http://www.pearl.fr/composants/disques- ... G1143.html
Je pense l’utiliser avec une carte Compact Flash II de 2 Go et évidement un adaptateur pour l’alimentation (MOLEX vers floppy).
Cependant, je m’interroge … ce système sera-t-il plus performant (temps d’accès, lecture/écriture) que l’ancien disque dur où qu’un disque dur classique plus récent (de 2 Go maximum) ? Qu’espérer en termes de performances ? Y-a-t-il des inconvénients à cela ? Sera-t-il reconnu par le BIOS ?
J’aurais également une question annexe, avez-vous tenté d’essayer d’installer
IBM OS/2 Warp 3.0 sur votre Compaq Presario CDS 520 ?
Cordialement, et merci encore pour votre post et vos réponses !
P.S. : Je viens de commander sur eBay, deux barrettes de 8 Mo SIMM EDO 72 pins, 60ns ; ce qui portera la RAM à 20 Mo en tenant compte des 4 Mo soudés sur la carte-mère. Je n’ai malheureusement pas trouvé de barrettes de 32 Mo. Ma carte-mère a également un « cyclope » de sérigraphié ; lorsque je l’ouvrirais je ferais également des photos.