Si tu veux que l'on voit le nouveau titre [Qst] - Diverses question de la part d'un pénible

, Il faut que tu ouvres un
nouveau sujet car là on voit toujours le titre [Qst] - Alimentation d'une dalle.
Je te suggère un titre tels que ...diverses questions électroniques

... qui est plus parlant
Il y a une minuscule erreur de calcul, Pi = 3,14159 , Omega = 2 PI F => 2 X 3,14159 X 50 HZ => 314,159 et non 314,5.
L'impédance du condensateur à la fréquence de 50 HZ= 1/Omega C => 1/ 314,159 X 0,0000001 Farad => 31831 Ohms
Tu ajoutes la résistance de 68 ohms => R = 31831 + 68 = 31899 ohms
I = U/R = 9/31899 = 0,0002821 A soit 282 µA
Si tu court-circuites le condensateur le courant traversant la résistance est alors simplement I=U/R => 9/68 = 0,132 A
Tout ces calculs sont purement théoriques et dépendent bien sûr de la qualité des composants et de la tension réelle du transfo.
Par contre je ne sais pas d'où tu sors les valeurs de 250 Ma sans le condo et de 3 Ma avec...
Pour la photo de l'oscillo, oui c'est curieux, aux bornes de la résistance tu devrais avoir quelque chose de beaucoup plus propre mais il faut se méfier de beaucoup de chose, la terre de l'oscillo, la liaison capacitive existant entre le primaire et le secondaire du transfo, la qualité du transfo, la qualité de la sonde, les longueurs de connexion ...
Le plus souvent les problèmes d'affichages aberrants sont causés par des boucles de masse (masse du scope et du montage relié à la terre) ou parfois, pas de masse du tout

.
Pour le fun, tu peux aller voir
ici, on voit une oscillation résiduelle à 68 Mhz en sortie d'alim (au bout d'un cable d'environ 50 cm).