SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

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Casio
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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio » 13 nov. 2008, 19:58

Ha oui, quand même... :)
C'est aussi pour ça que j'ai créé ce post... Racontez vos déboires SFR... Lâchez-vous... :)

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Petit Hors-Sujet, donc, récapitulatif des posts-à-déboires :
Vous avez de la lecture, et des fou-rires en prévision... ;-)
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
kariim a écrit :
Rolcopter a écrit :C'est quand la quatrième licence ?
quand Sarkozy quittera le pouvoir
On croise les doigts, car ce jour la, je vais peut être bien me retrouver dans les premiers pour souscrire a un abonnement à 29,90 Euros, tout compris... :)
( Un chantage pour la 4ème licence 3G ? )

Sinon, pour revenir au portage de l'"option iPhone" ou "code produit orian s63i" sur d'autres mobiles que l'iPhone, voici le paramétrage à effectuer pour pouvoir profiter de la passerelle "sl2sfr" sur votre NOKIA N95 (ou tout NOKIA/Symbian S60 3ème édition), et donc recevoir de façon illimité et gratuite vos mails :
David4G a écrit :(...)
Créer un point d'accès différent de Vodafone Live. Appelez-le par exemple "SFR Internet Web" (par opposition au Wap) ou "SFR iPhone" (pour bien rigoler).

Options > Outils > Paramètres > Connexion > Points d'accès > Options > Nouveau point d'accès
Nom de connexion : par exemple "SFR Internet Web" (par opposition au Wap) ou "SFR iPhone" (pour bien rigoler)
Porteuse de données : Données paquets
Nom du point d'accès : sl2sfr
Nom d'utilisateur : Aucun
Mot de passe : Ne pas demander
Authentification : Normale
Page de démarrage : Aucune
Options > Paramètres avancés : Ne rien changer (et surtout laisser le Type de Réseau en IPv4, car cela ne fonctionnera pas en IPv6.)

Ensuite, dans les réglages de mail (de l'application NOKIA ou d'un autre client mail ajouté), bien préciser que ce point d'accès doit être utilisé (sauf à garder le choix entre lui et un WiFi, sur un appareil disposant de la recherche WLAN), mais jamais Vodafone Live! (qui, par défaut, est paramétré pour utiliser la passerelle wepsfr)
Messagerie > Options > Paramètres > E-mail > Boîtes aux lettres

Créer (Options > Nouvelle boite) ou modifier une boite existante.
Paramètres connexion > E-mails entrants > Serveur mail entrant : POP ou IMAP, selon votre hébergeur de mails...
Paramètres connexion > E-mails entrants > Point d'accès utilisé : Celui que nous venons de créer ensemble (par exemple "SFR Internet Web" ou "SFR iPhone")
Paramètres connexion > E-mails sortants > Serveur mail sortant : SMTP, c'est mail.sfr.net quoi qu'on vous en dise
Paramètres connexion > E-mails sortants > Point d'accès utilisé : Celui que nous venons de créer ensemble (par exemple "SFR Internet Web" ou "SFR iPhone")

Par ailleurs, sous NOKIA/Symbian 3ème édition, vous pouvez paramétrer le portable pour qu'il aille chercher tout seul les mails, et signale les nouveaux. Vous choisissez la période et les heures et/ou jours auxquels il le fait.
(...)
Inspiré des posts de David4G, sur le forum PC INpact.
Merci à Scalpos, et à Zurmff.

A vous de tester sur vos smartphones, en faisant activer l'option "iPhone" ou "code produit orian s63i" auprès du support commercial d'SFR, et surtout, donnez nous vos retours ::!: ::!: ::!:

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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio » 14 nov. 2008, 15:39

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec SFR, les choses évoluent...pas toujours comme on le souhaite (même rarement), mais ça évolue...

Hier (le 13/11/08), je recevais à 16h05 le texto suivant (copie-colle, avec les fautes) :
+0 a écrit :Info SFR, votre facture d'octobre
présente un détail de
consommations erroné. Le total
payer est juste. Une facture
corrigée sera envoyée. Avec nos
excuses
Perso., je ne comprends pas ce message... Je dois être incompatible avec SFR...

Quoi qu'il en soit, ce matin, j'ai un appel manqué sur mon téléphone, mais pas de message répondeur.
Je vais pour appeler le 123, et la : "Interdictions d'appels actives. Appel non autorisé"
Je vais pour envoyer un texto, même chose...

J'appelle encore le 1023. Je tombe sur une nana, à qui je demande de me passer directement un responsable.
Elle me dit à plusieurs reprises et texto :
Il n'y a pas de responsables dans mon centre d'appel. Juste des chefs d'équipes. Nous sommes 500 ici. Je ne vous passerais pas mon chef d'équipe. Votre ligne est en mode restreint car vous n'avez pas payé vos factures des 2 précédent mois.
Je lui dit sur un ton un peu sec (cela commence un peu à m'échauffer...) que je tiens toujours à parler à un responsable. Que je dois avoir ma ligne rétablie instantanément, car, qui plus est, le problème vient ENCORE de leur coté.
Elle me répond :
Mr CHARREYRE, je ne peux rien faire pour vous. Vous devez payer vos factures. Vous semblez fermé à toute discussion, je vais donc devoir couper la conversation, et je vous souhaite une bonne journée...
...
Et elle RACCROCHE...

Je re-rappelle
Je re-re-re-re-explique tout mon topo, le gars semble plus ou moins à l'écoute.
Il me dit enfin qu'en effet, il est normal que ma ligne soit suspendue, car je n'ai pas réglé, et que 88,85 euros reste à devoir sur ces 2 factures.
Je gueule un peu, et dit clairement au gars que je n'ai pas a faire du calcul mental, que je dois, comme cela m'a été confirmé par texto, attendre la prochaine facturation, avant de pouvoir la régler.
Il me dit qu'il me re-active la ligne dans la demie-heure. (31 minutes me dit-il exactement...). Il me dit aussi que la coupure risque de se représenter tant que la facture ne sera pas réglée.
Je lui fait remarquer qu'il est un peu fort de me réclamer 88,85 euros alors que depuis 2 mois je passe ma vie à appeler le 900 pour résoudre leur boulettes.
La seule chose que je peux vous offrir, c'est 30 minutes supplémentaires sur votre forfait en guise de dédommagement.
Je re-re-re-re-re-rappelle, et tombe sur une nana un peu plus vive...
Elle me dit :
Je viens de demander; Il ne faut pas tenir compte du texto. Je ne sais pas qui vous l'a envoyé.
Vos factures de septembre et octobre 2008 se montent respectivement à 712,89 euros et 558,46 euros, sur lesquelles nous effectuons un avoir de, respectivement, 660,59 euros et 521 euros.
En calculant de mon coté, cela me laisse donc à payer (712,89-660,59) + (558,46-521) soit 89,76 euros pour les deux mois...
Je ne sais pas trop d'où viennent ces 88,85 euros que SFR me réclame (un cadeau de 0,91 euros, encore ?), mais l'un dans l'autre...

Enfin... Bref, la nana me dit qu'elle comprend mon problème (S.U.P.E.R), mais qu'elle ne peut pas m'envoyer de facture modifiée. Par contre, elle me fera parvenir les factures avec avoirs. (je n'ai pas tout compris la...).
Je la remercie, et lui demande ou est situé son centre d'appel. Elle me sort un nom que je n'ai pas compris, et me dit enfin, que c'est à coté de Nancy. Nous raccrochons.

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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Scalpos » 14 nov. 2008, 18:43

Eh bien... A se taper la tête contre un mur !!

Pour info, j'ai pu demander l'option mails iPhone pour ma compagne qui a un Illimythics datant de début septembre en appelant le 1023 d'une ligne fixe et en mentionnant l'option mails pour iPhone, en se faisant confirmer qu'il s'agissait bien du code produit Orian s63i.
Le courrier IMAP (GMail) est maintenant enfin opérationnel sans bidouille sur Windows Mobile 6 Professionnel. Il ne manque que la fonctionnalité Push. Je suis en train de tester une solution de push IMAP dur forum Xda-developers

Je reviens aussi vite que possible dès que j'ai terminé la rédaction de la configuration détaillée pour un Pocket PC et l'utilisation du push, et la complainte de nos soucis avec le service client SFR.

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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par karl » 14 nov. 2008, 18:43

C'est aussi à coté de Nancy que devait être délocalisé une partie de la hotline de Club à l'époque où j'y bossais encore, mais ça ne s'est pas fait : il doit y avoir une grosse zone industrielle dans le coin. :)

Quoiqu'il en soit, ils sont forts, très forts chez SFR ! :)

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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Ngtb » 16 nov. 2008, 00:08

Il y a plusieurs centres d'appels qui traitent les appels SFR dont un à Toulouse (à proximité de la halle aux grains pour ceux qui connaissent). SFR a outsourcé cette prestation à Info-mobile (ie Téléperformance)
Le service info est coincé au sixième étage. C'est tout petit (les bureaux info, pas la salle serveur qui par contre est immense).
J'y ai fait un séjour de six semaines. Assez instructif comme séjour : c'est la première fois que je me fais enfermer dans les bureaux parce que mes collègues n'ont pas l'idée de regarder si j'étais dans mon bureau avant de partir à la pause café.
Sans compter que je devais puer du bec parce que je n'avais pas de BTS.
Pour le reste du bâtiment : deux fois six étages séparés par un patio. J'ai attrapé une tendinite à force de monter et descendre les étages à pied (attendre les ascenseurs m'ennuie au plus haut point).
Par contre, c'est la première fois que je m'entends mieux avec mes utilisateurs qu'avec mes collègues.
Modifié en dernier par Ngtb le 19 nov. 2008, 15:01, modifié 1 fois.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi

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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio » 19 nov. 2008, 11:57

On rigole encore chez SFR.
Je reçois le texto suivant le 17/11/2008 à 12h22 :
+0 a écrit :SFR Bonjour.Suite retard de
paiement, merci de régler votre
facture de 88,85E par CB sur SFR.fr
ou au 963 sous 5 jrs afin d'éviter la
limitation de la ligne
Je sens que je vais re-re-re-rappeller, moi...
:eek:

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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par AmigaNoise » 27 nov. 2008, 12:52

hé bien ! je vous que c'est pas tres different du coté telephonie que du coté Neufbox by SFR :wall:
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga

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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio » 27 nov. 2008, 17:10

Aujourd'hui, c'est encore Noël, chez SFR...
On commence par un super changement très important, un nouveau logo (bien pourri d'ailleurs...) :
SFR-old.gif
SFR-old.gif (3.98 Kio) Vu 17005 fois
SFR-new.gif
SFR-new.gif (5.79 Kio) Vu 17011 fois
Et leur nouveau slogan est passé de :
SFR, le monde sans fil est à vous
à
SFR. Et le monde est à vous
Certainement du au rapprochement de SFR et de Neuf.
Perso., je préférais limite l'ancien logo...

Bref,

Juste pour la rigolade, je vous cite texto. un petit courrier reçu à mon domicile, le 21/11/2008 :
SFR a écrit :(...)
Bonjour Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous avez récemment reçu votre facture d'octobre dont le détail des intitulés, compris dans vos forfaits, au-delà de vos forfaits et hors forfaits est erroné suite à une anomalie technique.
Néanmoins le montant total à payer est correct.

Vous trouverez ci-joint votre facture d'octobre dont la présentation a été corrigée.

Si vous avez déjà réglé votre facture aucun paiement n'est exigible.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Dominique DELAMARRE
Directeur Service Client
Si vous comprenez quelque chose à ce que j'ai retranscrit en rouge, faites moi signe... ;)

Le 25/11/08, je recevais ce texto :
913 a écrit :Info SFR : suite à votre demande,
vous bénéficierez de Forfait
Illimithics 3G+ 2H à compter du 25/
11/2008.
Ce matin (27/11/2008), je reçois celui-ci :
SFR a écrit :SFR INFO.Merci de contacter le
service client au 900 pour régler
reliquat de 88.85@ pour la fact 10/
08 avant Limitation le 02/12
(Les fautes de frappes ou d'ortho. et les expéditeurs sont, comme d'hab', retranscrits. Ce qui prouve que ces messages sont tapés à la main.)

Depuis hier (26/11/2008), l'accès aux mails est gratuit et illimité pour tous les possesseurs de smartphones, et ce officiellement... :
SVM a écrit :Exclu : SFR débloque dès aujourd'hui l'accès aux mails depuis le mobile
26 novembre 2008. Texte : Christofer Ciminelli.

Les clients Illimythics de SFR peuvent désormais utiliser le client de messagerie électronique de leur mobile pour envoyer, recevoir et consulter des mails accompagnés de pièces jointes.

Un porte-parole de SFR nous confiait il y a quelques minutes le "débridage" total de l'usage mail de ses clients. Ainsi les abonnés aux forfaits Illimythics de l'opérateur mobile peuvent désormais utiliser le client de messagerie intégré à leur mobile pour recevoir, envoyer et consulter leurs mails.

Jusqu'à présent les protocoles Pop, Imap et SMTP permettant de configurer le client de messagerie des mobiles étaient systématiquement bloqués par le réseau. Les abonnés Illimythics de SFR devaient donc obligatoirement passer par le service SFR Mail du portail Vodafone Live (ou passer par le navigateur du mobile) pour accéder à leur courrier, avec l’ensemble des contraintes que cela implique. Transposée au monde de la micro, cette restriction n'en est que plus flagrante : imaginez un fournisseur d'accès à Internet qui bloquerait l'envoi et la réception de mails avec Outlook ou Thunderbird !

Aujourd’hui ces protocoles peuvent être débloqués gratuitement par les abonnés de l’opérateur via un simple appel au service client (composer le 900 depuis un mobile SFR).

Depuis quelques mois l'opérateur accepte de subventionner l'iPhone à hauteur de 460 euros pour certains de ses clients souhaitant résilier leur contrat pour se tourner vers Orange, seul opérateur autorisé à commercialiser le mobile d'Apple avec un forfait. Et ces clients en question bénéficiaient d'une ouverture des ports Pop, Imap et SMTP pour gérer leur courrier électronique au sein du client intégré à l'iPhone. Une faveur que l'opérateur avait jusqu'ici refusée à ses abonnés Illimythics disposant d'un autre mobile...

Si SFR lâche du lest aujourd'hui sur l'usage mail de tous ses clients, c'est le plus sûr moyen de s'éviter un scandale à l'approche des fêtes de Noël. On se souvient du mal qu’Orange s’est donné pour se sortir de la fameuse affaire de la 3G bridée.

MàJ : La direction de SFR nous affirmait hier avoir averti ses différents services clients de la mise en place d'une procédure de débridage. Mais ce n'est apparemment pas le cas, au regard des différents commentaires publiés ci-dessous. SFR devrait nous livrer son explication dans les prochaines minutes.

MàJ 2 : Un porte-parole de SFR nous répond : "L’option est effectivement activée sur demande. Il est toutefois possible que quelques conseillers clientèle isolés (nous en avons plusieurs milliers) soient encore mal informés de cette possibilité. Mais cela fonctionne, je vous assure : j’ai vu les chiffres, et la plupart des clients y arrivent !". SFR nous confirme par ailleurs que le débridage concerne toutes les générations de forfaits Illimythics, sans exception.
Source : http://www.svmlemag.fr/actu/03733/exclu ... _le_mobile

Aurais-je aidé ? Mon grain de sel aurait il apporté une aide salvatrice ? Depuis le temps que je remue ciel et terre....

Je me décide donc à appeler le 1023 à partir d'une ligne fixe pour mettre à plat tout ceci, sans compter que mon option "iPhone" ne semble pas opérationnelle.
(Il semble en effet, et la encore peu d'infos du coté du service client, que le numéro "900" ne soit plus d'actualité, et qu'il faille appeler maintenant le "1023")

J'ai bien fait d'appeler. La fille sur laquelle je tombe me confirme bien que mon nouvel abonnement est effectif, et bien avec mes options citées plus haut.
En outre, elle me dit que que je ne payerais pas 39,90 euros comme me le disait plus haut un de ses collègues, mais 44,90 euros, car j'avais refusé de reconduire mon engagement depuis la migration récente. Un comble. Elle me confirme par contre que 30 minutes de communications supplémentaires m'ont étés accordées à compter du 24/11/2008, en guise de dédommagement. S.U.P.E.R... Un peu limite...
Je lui fait donc remarquer que c'est assez léger, comme dédommagement, et me met à lui re-re-re-re-re-re-re-re-expliquer ma vie.
Elle compati... (gentille...), et m'offre un mois d'abonnement pour le mois de Décembre 2008.
Un peu à reculons, je donne mon accord pour un re-engagement à compter d'octobre 2008 (et non de Mars comme initialement), et elle me rectifie donc mon abonnement en conséquence (5 euros de moins tout de même), c'est un peu agressif...

Je lui parle aussi de l'option gratuite et récente de SFR concernant l'ouverture des ports SMTP et POP, en parallèle de mon option iPhone. Elle me passe alors la cellule data.
Je tombe alors sur un gars fatigué, qui commence par me sortir :
Monsieur, j'ai un incident technique, je ne vois pas votre contrat. Pouvez-vous me donner vos coordonnées ?
Ça commence fort. ;-)

Je lui parle de l'option POP / SMTP, et que je souhaite, en plus de mon option iPhone, souscrire à celle-ci gratuitement :
(...)
Monsieur, je dois prendre vos coordonnées. Nous devons procéder à l'enregistrement d'une liste des personnes souhaitant bénéficier du mail gratuit et illimité sur leurs téléphones autres que les iPhones. Vous serez re-contacté pour le paramétrage. L'option iPhone n'a rien à voir. Cette option va vous permettre de débloquer de votre abonnement WAP les ports SMTP et POP. (...)
Attention : Comme le disait plus haut le "porte parole de SFR", peu de "conseillers clientèles" sont au courant de cette option de déblocage des ports SMTP et POP. Zurmff à d'ailleurs bien galéré pour obtenir un commercial apte à le renseigner...

Donc, en résumé :
::arrow: Nouveau logo, nouveau slogan...
::arrow: Le 900 n'est plus joignable : 1023 maintenant.
::arrow: L'option iPhone est bien compatible avec TOUS LES SMARTPHONES et donne un accès complet et gratuit au net (et non du WAP).
::arrow: Officiellement, pour les autres smartphones, ils peuvent ouvrir les ports SMTP et POP.
::arrow: Et donc, officiellement, il existe encore une option payante "websfr" qui fait tout ce que fait gratuitement l'option iPhone.

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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio » 29 nov. 2008, 17:30

Le 14/11/2008, j'ai saisi via leur site la DGCCRF (Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) concernant mon cas SFR.
Les points principalement soulevés dans ce courrier étaient l'hypocrisie de la société SFR envers les clients dans le cas des offres gratuites/payantes proposées parallèlement (Option "iPhone", Offre SFR pour l'achat d'un iPhone, ...) et la volonté de vente forcée de la part d'SFR (Changement de forfait forcé ou à mon insu, ...). Le courrier faisait bien 2 pages.

Je reçois ce matin (29/11/2008) une lettre de 2 pages aussi, émanant de la DGCCRF, et datée du 27 Novembre 2008.
Je vous recopie ici même les principaux traits de ce courrier :
DGCCRF a écrit :(...)
Monsieur,

Votre courrier du 14 novembre, enregistré sous le numéro 08-27xxx, a retenu toute mon attention.

Vous y exposez le litige qui vous oppose à la société SFR.

(...)

Cependant, dans le secteur de la téléphonie, la DGCCRF enregistre de nombreuses réclamations de ce
type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les
consommateurs.

En conséquence, je vous informe que je transmets votre réclamation à la société en cause qui
examinera votre dossier et décidera de la suite à lui donner.

(...)
(...)

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


P/ la Chef de Service Régional,
L'inspecteur Principal
Philippe RODRIGUEZ
(...)
Ça fait plaisir... ;)

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Message non lu par Casio » 12 déc. 2008, 14:54

Début décembre 2008, j'ai contacté à plusieurs reprises le service commercial d'SFR pour leur demander de représenter la facture cumulée et corrigée, car je ne veux pas la payer par CB ou chèque.
Les conseillers successifs m'ont assurés que cela à été pris en compte.

Ce matin, 12 décembre 2008, impossible d'appeler ou d'envoyer des textos/MMS...
Je recontacte donc le service commercial d'SFR via ma ligne fixe.
Je tombe sur une soit disant "Aude"...
Si vous voulez, je peux vous expliquez pourquoi SFR vous a suspendu votre ligne...
Je commence à lui re-re-re-re-re-refaire le topo... Et demande à parler à un responsable... Elle me demande de patienter...
Au bout de 5 minutes, elle me demande de bien vouloir excuser SFR, car elle ne comprend pas ce qui c'est passé, elle voit bien en effet les traces de mes précédentes demandes, et pense que celles-ci ont dues être appliquées, mais ne sais pas pourquoi on m'a mis en limitation d'appels.
Elle me dit enfin qu'elle viens de représenter la facture à ma banque, et que la limitation d'appels sera suspendues d'ici grand maximum 2 heures...

Anarchyyyyyyy

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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio » 22 déc. 2008, 16:32

YOUPIIIIIIIII

Ça me manquait... un joli texto reçu aujourd'hui, à 14h51 :
0610001900 a écrit :SFR PRECONTENTIEUX : Appelez le
1023 pour une solution amiable
avant la suspension de ligne et le
transfert du dossier au
CONTENTIEUX avec fichage
PREVENTEL
Je rappelle le 1023... Je retombe sur une nana odieuse qui me dit qu'elle ne peut rien faire, et me demande de rappelle ultérieurement.
Maintenance généralisée à Toulouse...
Je re-rappelle 2 Hrs après, on me dit au bout de 15 minutes (donc de perdues) la même chose...

A croire que c'est un mot d'ordre... :-(

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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Ngtb » 22 déc. 2008, 18:14

Casio a écrit :Maintenance généralisée à Toulouse...
C'est l'argument qu'ils utilisent aussi quand ils ne veulent pas faire les recherches qui pourraient être nécessaires.
Je l'ai entendu à plusieurs reprises.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi

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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio » 23 déc. 2008, 13:53

Casio a écrit :(...)
Maintenance généralisée à Toulouse...
(...)
Après renseignements, il s'est avéré qu'il n'y avait, bien sur, aucune "maintenance"... :censored:

Je reçois ce matin par courrier des lettres de "Rappel pour incident de paiement", en me re-menaçant de fichage PREVENTEL.
Je dois alors demander, en plus du remboursement des heures passées à appeler le service clients SFR, une lettre d'excuse pour ces propos qui porte atteinte à ma crédibilité, et mettent en doute ma parole.

Je rappelle donc aujourd'hui.
La première nana sur laquelle je tombe m'écoute raconter ma vie SFR, me demande de patienter pour "vérifier une chose" sur mon compte... Et finit par me raccrocher au nez... :eek:
Je re-rappelle...
Après mon explication que je finit par connaitre par cœur, on me remet encore en stand-by...
Je poireaute encore trois plombes, et la nana me dit que la facture ne pourra pas être re-éditée, qu'aucun paiement ne sera re-présenté, et que c'est à moi de "régulariser"... ÉNORME... ::lol:
Je gueule, et explique que je n'ai rien à me reprocher, et que tous les pbs que je rencontre émanent d'SFR, et que c'est donc à SFR de calmer le jeu...
Tout d'un coup, comme par magie (je pense qu'il y avait quelqu'un d'autre à coté d'elle), elle peut représenter la dernière facture de novembre (48 euros)...
Je dis que c'est bien, mais qu'il restent les 2 autres factures (Septembre & Octobre, soit 88,85 euros...) à représenter...
Elle finit par me dire, après m'avoir fait encore attendre 5 minutes, que les trois factures seront représentées aux alentours de 10 Janvier. MAGIEEEEE :clap:

En dernier lieu, elle me passe ENFIN sa responsable, une certaine "Maude TRASSARD" qui m'écoute alors avec beaucoup de professionnalisme et de calme.
Celle-ci me rassure en me disant qu'SFR allait ré-éditer manuellement un résumé de facturation englobant les 2 mois problématiques, et que ceci me sera envoyé par courrier après les fêtes.
Elle me dit aussi qu'une relance automatique du serveur SFR me sera envoyée par texto le 25/12, mais qu'il ne fallait absolument pas que j'en tienne compte. Elle me confirme que toute possible sorte de blocage de mon compte est désactivée.
Elle me dit que je recevrais enfin un texto de vœux (logique), histoire de détendre l'atmosphère, puis me prie de bien vouloir excuser SFR de la gène occasionnée, et elle dit comprendre parfaitement mes requêtes.
Enfin, elle me propose, comme dédommagement, de choisir entre 1 Hrs de communication en plus à compter de demain, ou un mois d'abonnement offert. Je choisis bien évidemment le mois d'abonnement.
Elle me souhaite de bonnes fêtes, et nous raccrochons... Bref...

Croisons les doigts...

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Casio
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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio » 29 déc. 2008, 14:02

Le 22 Décembre 2008, à 14h50, un conseiller client SFR me laisse un message sur mon répondeur (Un appel "privé", je ne réponds jamais aux appels privés) :
Bonjour, ce message est à l'attention de Mr Mathieu... CHARRIERE. Je suis Guy SAMBA de la société SFR, au service pré-contentieux... L'objet de mon appel concerne votre ligne 0611533069 qui présente a ce jour un impayé pour la somme de... 136,85 euros. Il est impératif que vous contactiez le service client dés aujourd'hui, en composant le 900 depuis votre ligne, ou le 1023 depuis un poste fixe. Prix d'un appel local. Afin de trouver ??? un accord de règlement. Vous éviterez ainsi la suspension totale de votre ligne 0611533069. Le passage est aussi au contentieux ??? l'envoi de celui-ci au cabinet d'un huissier de justice qui engagera une procédure judiciaire dont les frais seront à votre charge, ainsi que l'entrée de votre nom dans le fichier PREVENTEL, le fichier des impayés commun à tous les opérateurs Français. Je vous demande de rappeler SFR aujourd'hui avant 21 Hrs. Je compte sur vous, et dans cette attente je vous souhaite une bonne journée.
Le gars avait un fort accent, et se contentait de réciter limite phonétiquement son texte... Lamentable...

Bref, "Maude TRASSARD", la soit disant responsable que j'avais eu en ligne précédemment m'avait prévenu. Cela ne devait pas dépasser le 25/12/2008, et je ne devrais plus recevoir aucune relance à compter de ce jour.

C'était sans compter sur le crétinisme profond que maitrise à merveille les conseillers SFR.
En effet, j'ai eu ce matin (29 Décembre 2008), sur le coup des 11Hrs, un autre "conseiller" SFR du service pré-contentieux qui avait décidé de me rabattre les oreilles avec les mêmes stupidités. Cette fois-ci, j'ai répondu, exceptionnellement, à un numéro privé, car j'avais une sorte de prémonition... :)
Je coupe un peu brusquement le gars dans son récital, et lui demande donc s'il m'appelle pour présenter ses excuses au nom d'SFR, ou au pire, ses vœux...
Il s'en retrouve tout chamboulé, et du coup me demande pourquoi je demande ça... Je re-re-re-re-re-explique RAPIDEMENT... Et la, Magie :
Ha bah, oui, je vois sur votre dossier que vous avez une réclamation en cours...
N'aurait-il pas été plus productif à ce cloporte de vérifier AVANT de m'appeler ??? SFR est épatant...
A peine raccroché (3 minutes à peu près), croyez-le ou non... UN AUTRE DÉBILE MENTAL DE CHEZ SFR, ET SOIT DISANT DU MÊME SERVICE PRÉ-CONTENTIEUX (bonjour la communication interne) ME RAPPELLE...

C'est Noël... Il va pleuvoir des baffes... Je m'en vais de ce pas guilleret les re-contacter...
Je tombe donc sur une nana, qui me dit texto (sur le même ton de récitation que les autres) :
Monsieur CHARREYRE, votre dossier est en attente de traitement, je ne peux rien faire...
Comme je gueule un peu au téléphone, elle dit noter soit disant mon appel pour appuyer et tenter de faire avancer le dossier...
Bref... "C'est que le début... d'accord, d'accord..."

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Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio » 02 févr. 2009, 19:18

Casio a écrit :(...)
Je tombe donc sur une nana, qui me dit texto (sur le même ton de récitation que les autres) :
Monsieur CHARREYRE, votre dossier est en attente de traitement, je ne peux rien faire...
Comme je gueule un peu au téléphone, elle dit noter soit disant mon appel pour appuyer et tenter de faire avancer le dossier...
Bref... "C'est que le début... d'accord, d'accord..."
J'ai été médisant, le dossier a bien avancé...

Le lundi 05 Janvier 2008 (il y a donc un mois), je reçois la lettre suivante :
Lettre SFR datant du 31/12/2008 - 1/2
Lettre SFR datant du 31/12/2008 - 1/2
Lettre SFR datant du 31/12/2008 - 2/2
Lettre SFR datant du 31/12/2008 - 2/2
ENORMISSIME !!! ;-)
Celle-ci, je la garde, et vais la faire encadrer pour la montrer à mes petits enfants... ;)

Comme quoi, quand on met dans course la DGCCRF, ça fonctionne... :)
J'aime bien, sur la seconde page, l'habituel :
SFR a écrit :(...)
Cette décision exceptionnelle a été prise au vu des faits relatés ainsi que de votre fidélité. (...)
Ne vous en faites pas, les gars, si ça re-cafouille, je serais la, exceptionnellement ou non... :)

En attendant, pour l'instant, rien à redire, je ne paye pas depuis donc 5 mois ma facture SFR, et celle que je viens de recevoir ce matin semble plutôt positive :
Facture SFR de Janvier 2009.
Facture SFR de Janvier 2009.
Les textos (314 msgs) et Internet (570 sessions) semblent bien passer enfin en illimités.

J'ai donc gagné. ENFIN.

Ceci dit, je reste néanmoins vigilant... Et vous tiens informés... ::lol:

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