Bonjour à tous,
Un peu de lumière, une table dégagée (oinnnn j'ai laissé de méchantes traces.... quel boulet....

), et voilà, rien de plus à demander pour attaquer une p"tite séance photo.
Pour cela, on se muni d'un APN, d'un escabeau et d'un chat (si si j'ai la preuve en photo ^^ ) et on se dirige vers le musée
Il suffit d'ouvrir la porte, d'escalader un peu et on peut trouver quelques trésors (euh, enfin pour moi c'en est

)
Tout d'abord un MSX de 1985 qui a pour particularité d'être orienté audio-vidéo: il est capable de faire du sous-titrage et du mixage (via une interface pour connecter un lecteur de LD). Et il a eu un peu chaud ce petit coquin, je l'ai sauvé d'une mort certaine quand hifissimo a changé d'entrepôt, venu là avec un pote chercher des bons prix en hifi, j'ai soulevé du bout du pied un carton paumé dans un coin sur un sol en terre battu et une fois la mention MSX aperçue, j'ai commencé à rêver: je l'ai trouvé neuf, encore sous cellophane certainement en retour de RMA et le propriétaire est jamais venu le chercher j'imagine. J'ai donc ramassé le précieux, et une fois à la sortie le cerbère a bien été incapable de le trouver sur sa liste, je lui ai donc proposé 10€ qu'il a accepté... J'en jubile encore
A noter qu'il s'agit du modèle européen qui est noir. Le japonais est gris anthracite.
Une vue d'ensemble:
Deux prises pour joystick devant + une pour le clavier et une pour un casque
Et derrière tout le nécessaire pour la hifi:
Le clavier (en flou, désolé...

):
Le carton finalement pas si abimé par les très nombreuses années passées à pourrir au sol ainsi que le certificat de garantie qui va me permettre de le leur renvoyer (bah oui, mais où est donc le hdmi ?

):
Côté perf, rien que du classique pour un MSX1. A signaler la possibilité de lui ajouter une tablette tactile pour facilité les manipulations vidéo, la prise pour le LD et un basic spécifique en plus du standard.
Passons ensuite à la rareté de mon musée, un ordinateur bien plus vieux que moi, un ordi à relais électriques:
Un Minivac 6010 de 1963:
Il se distingue du 601 par sa finition "luxe" sisi
Il a donc 6 relais électriques, 6 entrées binaires et une entrée décimale :
Pour faire les opérations, pas de besoin de coder, suffit de cabler

(rien de plus simple hein

) :
Et j'ai même le carton d'origine (mais pas le mode d'emploi

) et voilà l'utilité du chat (mentionné ci-dessus):
ah et pour info, il valait 469$ à la sortie soit 2550€ de maintenant
voilà voilà....