Le lien sur le schéma de connexion est GENIAL
En effet, comme expliqué dans le lien que tu donnes quand un tube est HS c'est le plus souvent les filaments de chauffage qui claquent, avec ton truc, quand ça marche plus ça marche encore

!
En plus le schéma est minimaliste et est très facilement réalisable même par un mec qui a 10 pouces gauches sur ses deux mains droites
Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait connecter un tube UV de la sorte, sur mon bruleur made in china ( googlelise ebay eprom eraser) il y a un circuit électronique pour la haute tension et le chauffage du tube + un minuteur mécanique mais la manière dont l'ensemble est monté vaut moins que le prix payé. Si le minuteur ne s'était pas coincé, m’obligeant à tout démonter, je suis certain que le circuit électronique serait parti en fumée rapidement, fils mal soudés, soudures sêches, en bref une horreur qui rappelle les premiers essais chinois en terme d'électronique
Grâce à toi je n'ai plus de crainte sur la pérennité de mon effaceur, MERCI encore

, je vais d'ailleurs de ce pas demander à Roman Black l'autorisation de publier son schéma ici.
Une dernière chose, son site est super, j'adooooore ces montages avec trois fois rien
Atchao
Ps : Par curiosité, qu'as-tu comme programmateur d'Eprom ?