La carte de formation au processeur 8080 Intel… l’ancêtre du 8086, ancêtre du 286, du 386, du 486, du Pentium, du Core2, du Core i etc.
C’est une machine qui ressemble fonctionnellement à l’ALTAIR IMSAI 8080 qu’on voit dans War Games, avec bus d’extension S100 (le standard de l’époque), interface K7 / modem, clavier & afficheur adresses / données / break points hexadécimal
Vue d’ensemble, avec plexi de protection :
Les différentes fonctions de la carte, chacune encadrée dans une zone :
La machine fonctionne parfaitement : on saisit directement l’hexadécimal assembleur 8080 au clavier octet par octet, puis RUN, ou STEP etc. Le moniteur en ROM permet l’examen de la mémoire, des registres, et la manipulation des I/O présentes sur la carte (bus S100, bus ITS, LED, E/S audio / K7 / modem etc.)
On en parle ici :
et là :
Il existe des cartes d’extension et d’expérimentation, mais ma machine n’en était pas dotée.
D’autres possesseurs ont scanné la doc, qui peut se trouver sur le net.
Voilà, j’aurais bien conservé cette relique sur laquelle je me suis usé les doigts à saisir du binaire, mais j’ai besoin de place, pour 100 Euro elle est à vous… A prendre sur Ecully (69 130).
Si vous avez un KIM-1 et un AIM-65 alors cette carte finalisera votre collection
Cordialement,
--
Stéphane