[Présentation] - Phandolle

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Phandolle
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Phandolle

Message par Phandolle »

Hello à tous à nouveau.
J'ai rejoins le forum il y a peu.
J'ai déjà essayé de faie ma présentation une fois, mais cela n'a pas été approuvé.
Je vous prie de me dire comment puis-je la faire pour que cela passe.
Merci beaucoup.
Néanmoins, je tiens à préciser que j'ai 29 ans, je vis en région parisienne. J'ai connu l'association grâce à Patrick avec qui je collectionne depuis 2023. Il y a des appreils qui sont restrés dans la maisond e mion grand père dans le Val d'Oire, dont je vais dire j'ai hérité. Pour mes parents cela n'avait pas trop d'importance. Mais comme je fais du code, pour moi cela a une certaines valeur. J'ai rejoins le forum parce que je veux être en contact avec des personnes qui partage les mêmes passions que moi. Si je n'ai pas bien faire quelque chose lors de ma précédente présentation, je vous prie de me corriger.
Excéllente soirée à tous.
Modifié en dernier par Casio le 09 mars 2026, 21:00, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Phandolle
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - Phandolle

Message par Phandolle »

Merci beaucoup d'avoir approuvé mon message.
J’avais aussi une petite question à poser aux membres du forum et je ne savais pas trop si c’était l’endroit approprié ou s’il vaut mieux que j’ouvre un sujet dédié dans une autre section, mais le dernier n'avais pas été approuvé.
En récupérant certaines machines qui appartenaient à mon grand-père, je suis aussi tombé sur quelques supports avec du contenu assez ancien : des disquettes avec des fichiers un peu mystérieux et surtout quelques enregistrements audio que j’aimerais conserver correctement. Je me rends compte que préserver les machines est une chose, mais préserver ce qu’elles contiennent en est presque une autre. Je me demandais donc comment vous faites, de votre côté, pour documenter ou archiver ce type de contenu, surtout quand il s’agit d’enregistrements ou de documents qui mériteraient d’être retranscrits ou classés pour rester exploitables dans le temps.
Si ce n’est pas le bon endroit pour en discuter, dites-le moi et j’ouvrirai un sujet dans la section la plus adaptée.