Knack a écrit :Packard Bell = placard à poubelle
Les marques pas cher, perso je n'en attends rien. Tous mes PC sont soit HP, soit montés...
Perso les portables je les préfère anciens... mais comment faire lorsque la batterie du portable est HS... il faut l'alimenter en 12 V ou en 16 V, mais pour ça il faut une alimentation stabilisée.
Est-ce que celles qu'on trouve dans le commerce sont valables ?
le dernier ordi que j'ai eu, je l'ai monté moi même
sinon pour les vieux portables tuprend alim de pc de bureau , c'est fait pour de toutes facon une alim de pc portable c'est une alim de pc mais en plus petit
Knack a écrit :Tu veux dire qu'il faut prendre une alimentation ATX et ça suffit ?
C'est couillon mais je viens juste de vendre la seule qui me restait.
Mr T a écrit :(...)
sinon pour les vieux portables tuprend alim de pc de bureau , c'est fait pour de toutes facon une alim de pc portable c'est une alim de pc mais en plus petit
Pour les alim. de portables, il existe des transfo. génériques, dans les 30 euros neufs.
Pour ceux d'origine, cela peut varier entre 45 et 75 euros neufs.
Mr T a écrit :(...)
Pour les alim. de portables, il existe des transfo. génériques, dans les 30 euros neufs.
Pour ceux d'origine, cela peut varier entre 45 et 75 euros neufs.
oui j'ai vu ca ( faudrais que j'en achète un pour mon portable )
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'en monter ou d'en réparer une soi-même ?
Si j'achète ses portables IBM à Woody76, il va falloir que je trouve ça comme je pense qu'on ne peut plus éspérer grand'chose de la batteris...
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)" Ma présentation
Knack a écrit :Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'en monter ou d'en réparer une soi-même ?
Si j'achète ses portables IBM à Woody76, il va falloir que je trouve ça comme je pense qu'on ne peut plus éspérer grand'chose de la batteris...
tu remplaces condo par condo résistance par résistance puis tu attaque les c.i et tu répares les soudures sèches
tu remplaces condo par condo résistance par résistance puis tu attaques les c.i et tu répares les soudures sèches
Bon j'ai pas mal de composants qui trainent chez moi... ça devrait le faire.
J'espère seulement que j'y arriverai avec mon fer à souder de la guerre... et il faudra que Woody76 me file une batterie avec.
Mais tu veux dire "circuits imprimés" avec c.i ?
C'est vrai, les batteries ce sont en fait des accus de 1.2V branchés en série... je n'y avais pas pensé. Pourtant j'ai déjà fait ça sur un appareil... bon en tout cas pourvu que ça marche.
Sinon je pense ue ça pourra aussi marcher avec juste le transfo et sans batterie...
tu remplaces condo par condo résistance par résistance puis tu attaques les c.i et tu répares les soudures sèches
Bon j'ai pas mal de composants qui trainent chez moi... ça devrait le faire.
J'espère seulement que j'y arriverai avec mon fer à souder de la guerre... et il faudra que Woody76 me file une batterie avec.
Mais tu veux dire "circuits imprimés" avec c.i ?
C'est vrai, les batteries ce sont en fait des accus de 1.2V branchés en série... je n'y avais pas pensé. Pourtant j'ai déjà fait ça sur un appareil... bon en tout cas pourvu que ça marche.
Sinon je pense ue ça pourra aussi marcher avec juste le transfo et sans batterie...
Ligne 5 : Excuse moi,en fait en disant C.I il fallait y entendre circuit intégrées
Ligne 8 : Si c'est pas un Compaq,oui ca pourrait être possible
Knack a écrit :Bon ben je suis content que ça puisse marcher, le portable serait un IBM.
Ca me plairait bien de pouvoir faire du traitment de texte dans mon lit...
d'ailleurs... t'as une photo de celui ci histoire de me faire baver ( j'adore ce genre d'ordinateur )
Jme suis mal exprimé : je n'ai pas encore l'ordi... mais tu peux d'ores et déjà voir quelle tête ils ont en zieutant ce post (page 2) :
A tes marques... prêt ? BAVE... Portables IBM
Knack a écrit :Jme suis mal exprimé : je n'ai pas encore l'ordi... mais tu peux d'ores et déjà voir quelle tête ils ont en zieutant ce post (page 2) :
A tes marques... prêt ? BAVE... Portables IBM