Asso qui digitalise un fonds papier : vos modèles de prestataire ?

Discussions sur les dernières avancées et les futures innovations dans le monde de l'informatique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
PierreR538
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2026, 16:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Lyon

Asso qui digitalise un fonds papier : vos modèles de prestataire ?

Message non lu par PierreR538 »

Bonjour à tous,

Question un peu en marge du forum, mais je sais qu'il y a ici des gens du milieu info qui sauront en discuter.

Je suis bénévole dans une asso qui gère un fonds documentaire papier (vieilles cartes, documents administratifs, photos d'archives). On cherche à passer à un suivi numérique. Pour ça on a sollicité quelques agences de dev, dont [Edit modération : suppression publicité] , afin de voir ce qui se fait en 2026 quand on veut un outil métier sur-mesure sans réinventer la roue.

Ce qui m'a frappé : la différence d'approche entre prestataires (no-code rapide vs dev full custom vs SaaS adapté). Côté budgets ça va du simple au quadruple selon ce qu'on demande, et la promesse de pérennité varie énormément.

Vous avez déjà vécu ce genre de chantier (asso, club, petite structure qui digitalise un fonds) ? Quel modèle vous semble le plus durable dans le temps ?

Merci,
Pierre
Modifié en dernier par Krapoutchik le 25 mai 2026, 09:32, modifié 1 fois.
Raison : Edit modération : suppression publicité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Bot] et 2 invités