[Don] - HP Vectra VL 133

Espace dédié pour redistribuer vos pépites technologiques du passé.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Don] - HP Vectra VL 133

Message non lu par Ngtb »

contre bon soins...
C'est une UC qui m'a été donnée il y a environ cinq ans par une cliente qui souhaitait s'en débarasser.
C'est un pentium 133 dedans. Je ne sais pas où sont passés le Dur et la mémoire. J'ai sans doute dû les recycler dans une autre machine.
Il était opérationnel la dernière fois que je l'ai allumé avant cannibalisation.
Je préfèrerais qu'il reste dans le coin pour éviter de me coltiner d'éventuelles tracasseries d'envoi.

Modif. par Casio : Nomenclature du titre + déplacements dans un topic plus approprié (petites annonces oldies)...
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !

Message non lu par Knack »

Ben... je serais intéressé ! :8:
Les HP Vectra c'est mon truc... quelques photos ?
Et quelques autres infos ? J'aurais un disque dur... il tourne avec ds mémoires EDO ?
Pour l'envoi je suis en Alsace mais je ne peux pas me déplacer... ::oops: à la limite ça fera juste un peu de frais de port ! ::roll:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur

Knack a écrit :Ben... je serais intéressé ! :8:
Les HP Vectra c'est mon truc... quelques photos ?
Je ferai les photos cet AM. Ce matin, je vais chercher des cartes Pokemon avec mon fils. Mais Chuuut, il n'en sait rien encore ::wink:
Et quelques autres infos ? J'aurais un disque dur... il tourne avec des mémoires EDO ?
Je crois effectivement qu'il tourne avec de l'Edo. Mais je n'arrive pas à remettre la main sur le .pdf que j'avais trouvé sur le net.

Sinon, pour le reste, c'est une machine d'âge indéterminé que l'on utilisait comme serveur dans une agence de travail intérim sur Toulouse. La directrice voulait faire du vide et a profité de mon passage.
Il tournait sous Prolog avec des terminaux passifs qui venaient consulter les applicatifs BD partagés.
Pour l'envoi je suis en Alsace mais je ne peux pas me déplacer... ::oops: à la limite ça fera juste un peu de frais de port ! ::roll:
Je me renseigne aussi sur les frais de port (lundi). Mais si je me souviens bien, il n'est pas particulièrement léger. C'est pas l'avance des frais de port qui m'ennuie mais la peine que je vais devoir me donner pour faire un emballage correct qui tienne le choc d'un voyage (je suis un petit peu euh... économe ::oops: de ma peine).
Je mon moi
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !

C'est donc un ancien seveur ? Combien il avait de disque dur d'origine ? Et de ram ? Est-ce qu'il a des lecteurs ?
J'aimerais savoir tout ça pour reconstituer une machine assez resemblante à l'original si je te le prends...
Quand au système d'exploitation je crois que je vais mettre quelque chose comme 95 dessus.

Sinon pour les paquets, en général je prends plusieurs morceaux de carton et je reconstitue un emballage adapté au truc à envoyer... pour un emballage solide la meilleure solution c'est de mettre beaucoup de scotch. :mrgreen:

Mais bien sur il faut être patient pour faire de bons emballages ! ::wink:
Quant à moi j'attends les photos avec impatience ::wink:

Si tu n'y vois pas d'inconvénient je préférerais plutôt troquer, va zieuter ma petite rubrique d'échange et dis-moi si quelque-chose t'intéresse, ou tout simplement dis moi ce que tu recherches.
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !

Ngtb, toujours là ? ::wink:
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur

Knack a écrit :Ngtb, toujours là ? ::wink:
Pas de souci.

Je suis un peu occupé cette semaine (j'ai un peu bossé). Je m'occupe de ça dès que j'ai le temps.
Je mon moi
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !

Oki, pas de problème ! ::wink:
Tu me tiens au courant !
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !

Quelques nouvelles ? ::roll: ::cry:
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur

Knack a écrit :Quelques nouvelles ? ::roll: ::cry:
Désolé d'avoir été si long.
Je viens de prendre les photos. Avant de les télécharger, je voudrais savoir quelles sont les contraintes sur les images que l'on veut télécharger (taille, poids, format....)
Merci.
Je mon moi
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !

Pour télécharger les images, il faut utiliser le bouton "télécharger une image à partir de votre PC", quand tu postes une réponse...

Les images doivent faire moins de 600 Ko, et tu dois vérifier que l'extension est bien en miuscules à la fin, par exemple .jpg et pas .JPG... sinon ça marche pas.

Voilà, maintenant j'attends les photos !
@ +++
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur

Knack a écrit :C'est donc un ancien serveur ? Combien il avait de disque dur d'origine ? Et de ram ? Est-ce qu'il a des lecteurs ?
J'aimerais savoir tout ça pour reconstituer une machine assez resemblante à l'original si je te le prends...
C'était un serveur en usage dans les agences d'intérim (du même groupe que l'enseigne qui faisait voler des avions dans ses pubs). Il était relié à une série de terminaux passifs (un par personnel de l'agence).
Il tournait sous un OS que je n'ai plus rencontré depuis (PROLOG) et dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Si quelqu'un a des renseignements là-dessus.....

Les lecteurs sont ceux que j'y ai trouvés. Il manque le lecteur magnéto-optique de disque : un peu comme un Zip mais de capacité supérieure puisque les disquettes en usage étaient, je crois, de 300 Mo. Il avait dû être récupéré à des fins de cannibalisation.

Il faut des tringles spécifiques pour fixer les périphériques type CD.

La ram était de l'EDO ; je ne sais plus combien il y en avait. Cependant, la config était frustre : le total ne devait pas excéder 32.
Knack a écrit :::wink: Quant à moi j'attends les photos avec impatience ::wink:
les voici :
[1]Image
Le capot dans toute sa splendeur avec son système "ergonomique" de fermeture. On peut voir en partie basse qu'il manque un cache.

[2]Image
L'interrupteur manque aussi.

[3]Image
Le numéro de série. Pas extrêmement folichon comme détail mais il peut apporter à l'amateur des précisions que j'ignore.

[4]Image
Vue de l'intérieur du boîtier : la carte réseau n'est pas d'origine. C'était une 3com 905 (Comme sur toutes les machines analogues de l'enseigne). Mais je la laisse. Il faudra aussi que je remettre une pile sur la carte-mère.

[5]Image
Une vue plus "intimiste" du socket. C'est un Pentium non MMX. La config des jumpers est donnée par le tableau sur l'adhésif blanc visible sur la photo n°4.
Knack a écrit : Si tu n'y vois pas d'inconvénient je préférerais plutôt troquer, va zieuter ma petite rubrique d'échange et dis-moi si quelque-chose t'intéresse, ou tout simplement dis moi ce que tu recherches.
C'est gentil :P ... Mais si je fais cela, c'est pour vider un peu mon stock qui flirte un peu trop avec le trop plein. En fait je la propose au don pour éviter de la virer à la benne.
Je mon moi
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !

En effet, je préfère récupérer cette bestiole plutôt que de la passer à la benne... ce serait quand même dommage.

Tu dis qu'il faut des supports spécifiques pour les lecteurs ? Flûte, j'ai plus rien comme ça... mais je dois avoir un lecteur de CD et quelques lecteurs de disquettes de 3.5".

Sur la façade j'ai vu une chtite étiquette "Windows..." mais Windows combien ::?:
En tout cas à vu de nez je crois que ce sont bien des mémoires EDO.
Je confirme que je suis intéressé... on remet un disque, des lecteurs et c'est rearti pour 10 ans ! ::wink:
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !

Ca stagne, cette affaire là... la suite par message privé ?
Ou par msn ?

Comme tu veux ! ::wink:
fouad93290
Posteur assidu
Posteur assidu

Message non lu par fouad93290 »

Tien, j'ai pratiquemment le même mais en Desktop :mrgreen:
Socket 7, avec DD, lecteur de CD-ROM (que j'arrive pas a mettre en Slave, ca m'a énervé), 8 Mo de EDO, Win95, Vidéo Intégré, et avec le laisse le lecteur de Disquette bien Utile :D

Voila, si quelqu'un d'autre s'intéresse aux Vectra. Bon, j'ai du forcer la serrure derrière parceque elle a tenue 12ans de grippage et de rouille (c'est génial) et le boitier est un peu rayé derrière, sinon, devant il est nickel, avec son Alim, etc...etc... Et avec TOUT ces boutons, brefs, pret a booter, par contre pour installer Win95 faut que je trouve comment faire.....

Modif. par Casio : Suppression de la photo. Merci d'utiliser le bouton "Télécharger une image à partir de votre PC".
Crétinos.FR (comme ordinos) !! :D
Vieux PC = HP Vectra !!
::idea: Ma Prézentation : Here, Ici, Здесь, Hier >>